TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Super équipe de Francepar ingrid55 Aujourd'hui à 18:28
» Chien régulateur, inné ou acquis ?
par christophe20 Aujourd'hui à 18:28
» Campbon 1 juillet 2012 [44]
par margzai Aujourd'hui à 18:26
» jeu : race de ce chiot
par SSMS Aujourd'hui à 18:24
» Copro + flatulence
par Mahlia Aujourd'hui à 18:23
» attente de bébés bernois
par pattounes Aujourd'hui à 18:22
» Peut être des ba poils longs aux charmes d'antan
par christophe20 Aujourd'hui à 18:19
» No Mitsukai of Tenshiyo
par Tenshiyo Aujourd'hui à 18:01
» Bonjour
par Safrana Aujourd'hui à 17:50
» TOURS 20mai 2012
par Safrana Aujourd'hui à 17:46
Liens
Statistiques
Nous avons 13080 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est sylviethro
Nos membres ont posté un total de 857426 messages dans 32014 sujets
Annonces
Nourrire un chiot avec une alimentation crue
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 ![]()
Nourrire un chiot avec une alimentation crue
bonjour à tous, je me nomme Liliane j' ai 37 ans, depuis un mois Emmy fait partie de notre famille. emmy c' est une Terre Neuve de
3 mois que je nourrie avec une alimentation crue : le matin c' est du lait de chèvre avec riz complet jaune d' oeuf et morceaux de poulet, le soir c'est la même chose, sans le jaune d' oeuf. J' ajoute aussi des légumes et des fruits. C ' est une alimentation qui
lui réussie très bien. Mais pour les mois qui viennent, je ne sais pas si je dois augmenter les doses de poulet ou introduire d' autres viandes et en quelle quantité ? Je suis un peu perdue, car le Terre Neuve a des besoins bien spécifiques par rapport a son squelette...
alors, comment bien nourrire un chiot avec une alimentation crue ?
si vous avez des conseils à me donner ce serait sympa et je vous remercie d' avance
a +
liliane
3 mois que je nourrie avec une alimentation crue : le matin c' est du lait de chèvre avec riz complet jaune d' oeuf et morceaux de poulet, le soir c'est la même chose, sans le jaune d' oeuf. J' ajoute aussi des légumes et des fruits. C ' est une alimentation qui
lui réussie très bien. Mais pour les mois qui viennent, je ne sais pas si je dois augmenter les doses de poulet ou introduire d' autres viandes et en quelle quantité ? Je suis un peu perdue, car le Terre Neuve a des besoins bien spécifiques par rapport a son squelette...
alors, comment bien nourrire un chiot avec une alimentation crue ?
si vous avez des conseils à me donner ce serait sympa et je vous remercie d' avance
a +
liliane
emmy- Nouveau membre

-

Messages postés: 4
Mon chien: emmy terre neuve
Re: Nourrire un chiot avec une alimentation crue
soit tu te renseignes réellement sur l'équilibre de la nourriture à donner pour un chiot de 3 mois(surtout un Terre Neuve) soit tu arrêtes de jouer aux apprentis sorciers et tu cours lui acheter une nourriture adaptée .... chez le marchant ..... sachant les quantités qu'il faut donner avec ces races pendant la croissance (alors que se sont des races sujettes au retournement d'estomac)en alimentation ménagére .....

Nelly- Membre

-

Messages postés: 14942
Mon chien: Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité: éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Il y a un site très bien fait... je crois que c'est B-A-R-F.
C'est un forum qui ne réuni que des gens qui nourrissent au naturel cru.
C'est un forum qui ne réuni que des gens qui nourrissent au naturel cru.
Salut,
Comment tu calcules l'apport journalier en calories, protéines,vitamines et minéraux??
Comment tu calcules l'apport journalier en calories, protéines,vitamines et minéraux??
alimentation
Sylvain a écrit:Salut,
salut ,
et bien je ne calcule rien, puisqu' Emmy ne réclame jamais une fois les gamelles terminées, c' est qu' elle doit avoir assez ?
et d' après le véto son poids est ok et sa santé aussi, mais le véto n' a pas su me renseigner sur les calories, les vitamines et les minéraux...par rapport a cette alimentation
emmy- Nouveau membre

-

Messages postés: 4
Mon chien: emmy terre neuve
emmy a écrit:Sylvain a écrit:Salut,
salut ,
et bien je ne calcule rien, puisqu' Emmy ne réclame jamais une fois les gamelles terminées, c' est qu' elle doit avoir assez ?
Non.. La sensation de satiété, n'a rien à voir avec le fait que ta chienne ai tout les apports dont elle a besoin..
et d' après le véto son poids est ok et sa santé aussi, mais le véto n' a pas su me renseigner sur les calories, les vitamines et les minéraux...par rapport a cette alimentation
Tu as un chiot de grande race... Son poids pourrait être bon en mangeant du pain mouillé... Mais c'est pas pour ça que tout irait bien.. Si tu veux continuer sur cette voie, tu devrais faire faire des bilans sanguins régulier..
Euh... je suis loin d'être une pro dans l'alimentation crue mais d'après ce que j'ai pu apprendre sur ce fofo, il faut carrément pas faire n'importe quoi en donnant cette alimentation, encore plus avec un chiot qui a des besoins bien spécifique sans quoi elle va avoir des carences qui risque de perturber sa croissance.
Tout doit être calculé afin d'être sur de lui apporter tous les élements qui lui permettront de bien se construire.
Tu as été voir sur le site barf ? Ils expliquent plein de choses.
Tout doit être calculé afin d'être sur de lui apporter tous les élements qui lui permettront de bien se construire.
Tu as été voir sur le site barf ? Ils expliquent plein de choses.

gaelle95- Membre

-

Messages postés: 4136
Mon chien: Ulyss croisé border collie, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité: obé rythmé
excuse moi mais la j'ai l'impression que tu joue un peu a l'apprenti sorcier
tu as un chiot de grande race qui a des besoins specifiques pour grandir sans problemes
moi qui suis pour l'alimentation traditionnelle je peux t'assurer que je m'amuses pas a ca pour un chiot en croissance
deja dans ce que tu decrit il n'y a pas assez de calcium et vitamines et si tu veux continuer ce style de nourriture tu dois faire des prises de sang reguliere pour voir si il n'y a pas de manque
tu as un chiot de grande race qui a des besoins specifiques pour grandir sans problemes
moi qui suis pour l'alimentation traditionnelle je peux t'assurer que je m'amuses pas a ca pour un chiot en croissance
deja dans ce que tu decrit il n'y a pas assez de calcium et vitamines et si tu veux continuer ce style de nourriture tu dois faire des prises de sang reguliere pour voir si il n'y a pas de manque
Marie l- Membre

-

Messages postés: 294
Emmy, ton chiot a été sevré au cru ?
Si c'est le cas je pense que ton éleveur pourra te donner la marche à suivre sans problème.
Je ne suis pas anti "cru" mais c'est surement se créer des complications quand on ne métrise pas bien le sujet, avec les risques pour la croissance que cela comporte pour ton chiot.
Si c'est le cas je pense que ton éleveur pourra te donner la marche à suivre sans problème.
Je ne suis pas anti "cru" mais c'est surement se créer des complications quand on ne métrise pas bien le sujet, avec les risques pour la croissance que cela comporte pour ton chiot.
Invité- Invité
Même avis que tout le monde, "s'essayer" au cru au pif sur un chien adulte en pleine santé passe limite, mais sur un chiot de grande race, c'est balèze... vas effectivement voir le site en lien, tu auras tous les conseils ainsi qu'un calculateur de rations et des menus types qui pourront te renseigner au mieux sur ce dont a besoin ton chiot...

sentinelle24- Membre

-

Messages postés: 3324
Mon chien: Saucisses
A ta place j' arretrais ca tout de suite et j' irais chercher une nourriture correcte genre belcando, proplan ou autre , a base de poulet et /ou de poisson ...........j' ai 3 Terre Neuve, il ne faut pas rater la croissance, surtout qu' il faut souvent réadapter le dosage pour que le chien grandissent bien sans etre trop gras ni trop maigre..........et ca avec ce type de cuisine, c' est très contraignant et dur a reussir .
Je te dis a quoi j' ai nourri les miens : belcando junior(croquettes) 400gr, 1 petite boite de carrottes et 1 vache qui rit par jour + caniagil en complement jusqu' a 12/15 mois, après tu continue le junior jusqu' a 18 mois environ et ensuite tu fais la transition doucement vers l' alimentation adulte ...........crue ou pas ...........comme tu veux
Mais la croissance sur un Terre Neuve c' est super important A NE PAS RATER !
Je te dis a quoi j' ai nourri les miens : belcando junior(croquettes) 400gr, 1 petite boite de carrottes et 1 vache qui rit par jour + caniagil en complement jusqu' a 12/15 mois, après tu continue le junior jusqu' a 18 mois environ et ensuite tu fais la transition doucement vers l' alimentation adulte ...........crue ou pas ...........comme tu veux
Mais la croissance sur un Terre Neuve c' est super important A NE PAS RATER !

earthling67- Membre

-

Messages postés: 763
Mon chien: Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité: un peu de barbottage dans l' eau !
dans tous les cas, la tu fais de la bouffe maison, pas de la nourriture crue vue que tu donnes du riz !
Quand on donne du cru, barf ou raw feeding, on donne pas n'importe quoi, ni n'importe comment...
la premiere semaine, tu donnes que de la volaille, apres tu introduis une nouveaute par semaine en gros...
Partons sur du 7 ou 8% pour ton chien... Disons 8%.... Elle pese combien la actuellement ?
Imaginons elle pese 15 kg (c'est totalement au pif, pour l'exemple !)...
La premiere semaine tu donnes (si 3 repas) :
matin : 300g de viande de poulet crue et 2 cuilleres a soupe de carottes crues mixees
midi : 300g de viande de poulet crue
soir 600g d'os charnus crus de poulet, style cuisse ou aile ou 1/4 de poulet
Apres, petit a petit tu peux introduire une autre viande, comme du boeuf ou du porc, d'autres legumes, des huiles, de la levure de biere, des oeufs entiers crus, du vinaigre de cidre, etc...
Pense aussi une fois que tu as ajoute une ou 2 autres viande pour diversifier a donner des abats chaque semaine : foie + un autre parmi coeur, rognons, gesier, langue.... De preference sur plusieurs repas dans la semaine afin d'eviter des crottes molles...
va vite etudier les sites http://www.barf.ch et http://www.b-a-r-f.com avant que ta chienne n'en patisse....
Marjorie
Quand on donne du cru, barf ou raw feeding, on donne pas n'importe quoi, ni n'importe comment...
la premiere semaine, tu donnes que de la volaille, apres tu introduis une nouveaute par semaine en gros...
Partons sur du 7 ou 8% pour ton chien... Disons 8%.... Elle pese combien la actuellement ?
Imaginons elle pese 15 kg (c'est totalement au pif, pour l'exemple !)...
La premiere semaine tu donnes (si 3 repas) :
matin : 300g de viande de poulet crue et 2 cuilleres a soupe de carottes crues mixees
midi : 300g de viande de poulet crue
soir 600g d'os charnus crus de poulet, style cuisse ou aile ou 1/4 de poulet
Apres, petit a petit tu peux introduire une autre viande, comme du boeuf ou du porc, d'autres legumes, des huiles, de la levure de biere, des oeufs entiers crus, du vinaigre de cidre, etc...
Pense aussi une fois que tu as ajoute une ou 2 autres viande pour diversifier a donner des abats chaque semaine : foie + un autre parmi coeur, rognons, gesier, langue.... De preference sur plusieurs repas dans la semaine afin d'eviter des crottes molles...
va vite etudier les sites http://www.barf.ch et http://www.b-a-r-f.com avant que ta chienne n'en patisse....
Marjorie
Dernière édition par mrusso le Ven 19 Juin 2009, 10:44, édité 1 fois
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 ![]()
Page 1 sur 3