Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

prix d'une saillie

+37
Menzo
bali79
Nikita51
marie-josee
Davids
brice
Vidock
carlin53
glute
bouddha81
Luly
perouet
criss
whitedragon
taquine
Space Oddity
sylvie13
Pri&Démone
AudreyDob
Aegidios
Pincemaille
bruno
tiss
didi
Sylvain
kania
Norimatys
zangra
hicham1993
sissiou43
cassiopée
CODA
chris53
paillotte
Nelly
earthling67
luvic
41 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  Nelly Mer 17 Juin 2009, 00:14

earthling Un excellent reproducteur est également un chien dont on reconnait ses chiots, qui transmet quelques soit la chienne, son type .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  hicham1993 Mer 17 Juin 2009, 00:15

Nelly a écrit:
hicham1993 a écrit:en général pour le malinois, le chien qui a un caractere de guerrier est très souvent un excellant trasseur
faux .... certains de ces chiens ne donnent vraiment pas ce que l'on en attend ....
mais après ça dépend avec quelle femelle on croise mais en général ça donne d'excellants chiens de ring parce que c'est pas un crocodile qui n'en fait qu'à sa tête et ils sont souvent docile mais je dit bien faut choisir la bonne femelle.
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  Invité Mer 17 Juin 2009, 00:17

luvic a écrit:
hicham1993 a écrit:en général pour le malinois, le chien qui a un caractere de guerrier est très souvent un excellant trasseur

ben la, malgré mon manque d'expérience en repro, je ne suis pas d'accord pour faire une généralité du genre: malinois+caractère guerrier=excellant traceur, j'ai vu des malis être des super chiens de ring/mondio avec des descendance de M... je pense que le mariage a toute son importance, je me trompe?

merci nelly pour le complément d'info hello

je ne suis pas d'accord également un "guerrier" (encore faut-il s'entendre sur la définition de ce terme ...) n'est pas forcement un bon traceur ... loin de là ... cela ne rentre pas du tout en compte sur le fait qu'il trace bien ou non ...
et puis marier un "guerrier" sur une "guerrière" et te voilà avec une tête de bois ingérable ... inutilisable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  luvic Mer 17 Juin 2009, 00:18

je ne sais plus ou j'ai entendu ou lu sa, mais un éleveur, (enfin je croix si ma mémoire n'est pas défaillante a cette heure), disait que si un champion l'intéressait pour un accouplement, il, (ou elle, je sais plus), allait chercher si possible le père de ce chien parce que lui avait fait la preuve qu'il pouvait sortir un champion.
ce qui me semble logique non?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  Nelly Mer 17 Juin 2009, 00:18

hicham1993 a écrit:
Nelly a écrit:
hicham1993 a écrit:en général pour le malinois, le chien qui a un caractere de guerrier est très souvent un excellant trasseur
faux .... certains de ces chiens ne donnent vraiment pas ce que l'on en attend ....
mais après ça dépend avec quelle femelle on croise mais en général ça donne d'excellants chiens de ring parce que c'est pas un crocodile qui n'en fait qu'à sa tête et ils sont souvent docile mais je dit bien faut choisir la bonne femelle.
No tu as certains chiens qui ne transmettent RIEN, à part de la m***e, quelque soit la chienne ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  luvic Mer 17 Juin 2009, 00:20

noris a écrit:
luvic a écrit:
hicham1993 a écrit:en général pour le malinois, le chien qui a un caractere de guerrier est très souvent un excellant trasseur

ben la, malgré mon manque d'expérience en repro, je ne suis pas d'accord pour faire une généralité du genre: malinois+caractère guerrier=excellant traceur, j'ai vu des malis être des super chiens de ring/mondio avec des descendance de M... je pense que le mariage a toute son importance, je me trompe?

merci nelly pour le complément d'info hello

je ne suis pas d'accord également un "guerrier" (encore faut-il s'entendre sur la définition de ce terme ...) n'est pas forcement un bon traceur ... loin de là ... cela ne rentre pas du tout en compte sur le fait qu'il trace bien ou non ...
et puis marier un "guerrier" sur une "guerrière" et te voilà avec une tête de bois ingérable ... inutilisable !

c'est exactement a ca que je pensais hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  zangra Mer 17 Juin 2009, 07:18

luvic a écrit:je ne sais plus ou j'ai entendu ou lu sa, mais un éleveur, (enfin je croix si ma mémoire n'est pas défaillante a cette heure), disait que si un champion l'intéressait pour un accouplement, il, (ou elle, je sais plus), allait chercher si possible le père de ce chien parce que lui avait fait la preuve qu'il pouvait sortir un champion.
ce qui me semble logique non?

et cet eleveur fait completement abstraction de la mere (donc de la lignee maternelle) qui a aussi produit ce champion à 50%
No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  Norimatys Mer 17 Juin 2009, 07:24

zangra a écrit:
luvic a écrit:je ne sais plus ou j'ai entendu ou lu sa, mais un éleveur, (enfin je croix si ma mémoire n'est pas défaillante a cette heure), disait que si un champion l'intéressait pour un accouplement, il, (ou elle, je sais plus), allait chercher si possible le père de ce chien parce que lui avait fait la preuve qu'il pouvait sortir un champion.
ce qui me semble logique non?

et cet eleveur fait completement abstraction de la mere (donc de la lignee maternelle) qui a aussi produit ce champion à 50%
No

Certe (c'est de moi ça) Mdr mais tant qu'un chien n'a pas reproduit plusieurs portées, on ne sait pas si il trace ou pas, dans ma race il y a un très grand champion dont les chiots ne sont vraiment pas jolis du tout alors que son père à toujours produit de beaux chiens. Pour les saillies extérieures que j'envisage dans les prochains temps je n'ai choisi que des chiens d'âge ayant déjà fait leurs preuves.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  zangra Mer 17 Juin 2009, 07:30

je l'ai aussi souvent entendu dire , c'est vrai que le "traceur" voir "raceur" est l'ideal

certains choississent aussi le pedigree "trophée" ou l'etalon à la mode ça se vend mieux mais c'est zero en selection No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  luvic Mer 17 Juin 2009, 07:44

Norimatys a écrit:
zangra a écrit:
luvic a écrit:je ne sais plus ou j'ai entendu ou lu sa, mais un éleveur, (enfin je croix si ma mémoire n'est pas défaillante a cette heure), disait que si un champion l'intéressait pour un accouplement, il, (ou elle, je sais plus), allait chercher si possible le père de ce chien parce que lui avait fait la preuve qu'il pouvait sortir un champion.
ce qui me semble logique non?

et cet eleveur fait completement abstraction de la mere (donc de la lignee maternelle) qui a aussi produit ce champion à 50%
No

Certe (c'est de moi ça) Mdr mais tant qu'un chien n'a pas reproduit plusieurs portées, on ne sait pas si il trace ou pas, dans ma race il y a un très grand champion dont les chiots ne sont vraiment pas jolis du tout alors que son père à toujours produit de beaux chiens. Pour les saillies extérieures que j'envisage dans les prochains temps je n'ai choisi que des chiens d'âge ayant déjà fait leurs preuves.

je savais bien que je l'avais lu quelque part confused merci morimatys pour les précisions sur cette citation Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  kania Mer 17 Juin 2009, 08:02

2000€ la saillie sur un boxer sans titre et ect... ça fait cher le ml de sperme Laughing
Je demande 700€ + frais de saillie artificielle .
Ce qui interesse souvent les personnes les particuliers surtout c'est le titre avoir des chiots du CH de ... ah si les champions fesaient des champions que cela serait simple ...
Moi je regarde le caractere la morpho les origines et ce qu'a reproduit deja le male du moins ce que je regerderai quand je ferais saillir la jagd ( j'ai encore le temps )
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  Sylvain Mer 17 Juin 2009, 08:30

2000€, c'est le prix de la saillie d'un Mastiff qui appartient à des amis qui est 3X R.CACIB au Ch du monde, 2X R.CACIB au Europes, 3X RCC à Crufts, Ch de France, CH, d'espagne, Ch, de monaco (et j'en passe)....

De plus il a une descendance CANON de chez CANON!!!! Et ses chiots se vendent entre 2500€ et 3500€ selon la mère

Alors, c'est vrai que 2000€ pour un Boxer sans titres et sans descendance, je trouves ça un peu cher
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  didi Mer 17 Juin 2009, 08:38

cassiopée a écrit:perso , je préconise la formule suivante
100 € à la saillie puis 100 € par chiots vivants.

c'est celle que j'applique pour les saillies de mon mâle
je trouve cela plus juste pour le proprietaire de la femelle de payer au prorata du nombre de chiots

au premier abord je trouve ca pas mal mais je prends l'exemple d'un chiot malou à 600 euros ca fait déjà 20% du prix de vente, et si je fais le calcul sur la portée de bounty à 14 chiots ca ferait mal Smile
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  zangra Mer 17 Juin 2009, 08:46

une amie propose ses goldens à 300 euros la saillie + 100 euros par chiots avec un maximum à 7 chiots comptés (comme il y a souvent des portées de 10 dans cette race c'est interessant)donc 1000 euros la saillie

cette formule est tres bien pour les rares ou qui ont des difficultés pour se reproduire (ce qui n'est pas le cas du golden je vous l'accorde)
à quand le prochain record de bounty???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  didi Mer 17 Juin 2009, 08:49

oh non pitié plus de record !! pas encore 14 chiots qui se plantent dans le pantalon !! aie pitié de moi !! confused

elle est grasse la bouboun, on l'appelle loukoum maintenant, depuis sa mise bas elle a gardé de l'embonpoint. mais je pars en bretagne demain je compte bien lui faire un entrainement plage, course, plage...
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  zangra Mer 17 Juin 2009, 08:56

Faut leur mettre le dentier anti morsure Laughing
si tu vas jusqu'en normandie, fait moi signe

desolée du HS

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  paillotte Mer 17 Juin 2009, 11:26

le système d'un prix par chiot, j'en avais parlé quand je proposais mon cocker us en saillie, mais apparemment, ça choquait tout le monde.
Forcemment, si on a une grosse portée, ça fait cher, mais on vend aussi plus de chiots. Par contre, en cas de petite portée, ben c'est intéressant.
Par contre, comment vérifier le nombre de chiots nés ? Il y a quand même beaucoup d'arnaques dans le monde du chien.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 57
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  luvic Mer 17 Juin 2009, 11:33

paillotte a écrit:le système d'un prix par chiot, j'en avais parlé quand je proposais mon cocker us en saillie, mais apparemment, ça choquait tout le monde.
Forcemment, si on a une grosse portée, ça fait cher, mais on vend aussi plus de chiots. Par contre, en cas de petite portée, ben c'est intéressant.
Par contre, comment vérifier le nombre de chiots nés ? Il y a quand même beaucoup d'arnaques dans le monde du chien.

peut être en te basant sur le déclaration a la SCC?? je sais pas si c'est possible mais comme on parle de chiens LOF, tu dois déclarer le nombre de chiot non? si tu ne les déclare pas tous tu as un manque a gagner lors de la vente puis que tu ne peux les vendre que comme chien type x ou y, donc pas vraiment d'intérêt de ne pas jouer le jeux, sauf dans les races a la mode.
si je dis une grosse bêtise pas taper.... c'est juste une idée Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  Sylvain Mer 17 Juin 2009, 11:36

Tu en déclare 2 sur la femelle pour laquelle tu as acheté la saillie, tu en gardes un ou une pour toi et 10 sur une de tes chiennes et tu déclarera la saillie d'un de tes mâles...
Malheureusement, ça arrives souvent..
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  zangra Mer 17 Juin 2009, 11:36

c'est là tout le probleme
faire ce contrat au nombre de chiots nés ou à ceux declarés au lof ou equivalent (donc on ne compte pas les morts nés, les deces suivants, cette formule est donc tres interessante pour les races rares et à problemes)???
de plus quand tu vois le mal qu'ont certains à regler les saillies
c'est clair qu'on se fait avoir mais ça reste qu'une saillie , sans frais engages pour le propreitaire de l'etalon
c'est pas comme quand tu ne te fais pas payer un chiot car là il a beaucoup de frais

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  zangra Mer 17 Juin 2009, 11:37

Sylvain a écrit:Tu en déclare 2 sur la femelle pour laquelle tu as acheté la saillie, tu en gardes un ou une pour toi et 10 sur une de tes chiennes et tu déclarera la saillie d'un de tes mâles...
Malheureusement, ça arrives souvent..

sauf que l'ADN se generalise donc ces pratiques sont amenées à disparaitre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  Sylvain Mer 17 Juin 2009, 11:40

Je sais et c'est tant mieux!!
D'ailleurs, je salut l'initiative de la royale St Hubert à ce sujet!!
Mais dans les pays de l'est par ex. ça se fait encore beaucoup...
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  Norimatys Mer 17 Juin 2009, 11:44

zangra a écrit:c'est là tout le probleme
faire ce contrat au nombre de chiots nés ou à ceux declarés au lof ou equivalent (donc on ne compte pas les morts nés, les deces suivants, cette formule est donc tres interessante pour les races rares et à problemes)???
de plus quand tu vois le mal qu'ont certains à regler les saillies
c'est clair qu'on se fait avoir mais ça reste qu'une saillie , sans frais engages pour le propreitaire de l'etalon

c'est pas comme quand tu ne te fais pas payer un chiot car là il a beaucoup de frais

Alors moi c'est clair, le paiement se fait lors de la saillie, comme ça je suis certaine d'être payée parceque même si il n'y a pas de frais pour moi (encore que pour mon mâle frais il y a eu pour les expos + recommandation + dysplasie) j'estime qui si le mec peut pas payer la saillie je ne vois pas comment il va assumer en cas de soucis pendant la gestation ou lors de la naissance. Donc on fait les papiers, les sous sont sur la table et là je sorts mon mâle.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  zangra Mer 17 Juin 2009, 11:46

tu veux dire qu'il vaut mieux reserver ce systeme à la france
t'as pas tord, c'est plus facile à controler
le pire c'est en angleterre où les delais de declaration sont tres longs , donc on te dit la chienne est vide et ils reviennent en saillie puis ils declarent la premiere portée
des amis belges se sont fait avoir

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

prix d'une saillie - Page 2 Empty Re: prix d'une saillie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum