Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

votre élevage et votre entourage

+14
Allan
Tam69
luvic
linette 12
paillotte
earthling67
whitedragon
Pandore
bruno
Norimatys
Nelly
didi
Jerry
FD
18 participants

Aller en bas

votre élevage et votre entourage Empty votre élevage et votre entourage

Message  Invité Mar 16 Juin 2009, 18:41

bonsoir,
je me demandais comment ça se passe quand on devient éleveur avec la famille, le conjoint...est-ce que certains n'ont pas compris ou est-ce qu'on vous a soutenu, quel tête a fait votre moitié quand vous lui avez dit " chéri, je vais faire des portées" ?!
bref, on veut tout savoir hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre élevage et votre entourage Empty Re: votre élevage et votre entourage

Message  FD Mar 16 Juin 2009, 18:59

Les gens vous prennent pour des fous !

Mais en général ils n'osent pas trop vous le dire... Mdr
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre élevage et votre entourage Empty Re: votre élevage et votre entourage

Message  Jerry Lun 22 Juin 2009, 16:47

nous on passe pour des marginaux fous No

mais on emmerdes tous ceux à qui ça plait pas Smile
Jerry
Jerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 181
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

votre élevage et votre entourage Empty Re: votre élevage et votre entourage

Message  didi Lun 22 Juin 2009, 16:51

oui jerry et du coup on emmerde beaucoup de monde Mdr

le problème du conjoint est réglé pour ma part car on vit tous les deux de notre passion et c'est cette dernière qui nous a fait nous rencontrer.

en ce qui concerne la famille certains s'en foutent ou comprennent pas et les autres savaient qu'on était voué à ca de toute façon.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

votre élevage et votre entourage Empty Re: votre élevage et votre entourage

Message  Nelly Lun 22 Juin 2009, 16:53

faire un élevage cela se passe à deux ...... il faut que le conjoint soit d'accord pour plusieurs raisons: c'est un gouffre à pognon, cela prend beaucoup de temps, le mode de vie est différent ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

votre élevage et votre entourage Empty Re: votre élevage et votre entourage

Message  Norimatys Lun 22 Juin 2009, 17:04

Mon mari n'étant pas un passionné d'animaux, arriver à faire un élevage a été un cheminement de plusieurs années. Maintenant c'est un projet commun mais je m'en occupe seule, bon si je m'absente il prend la relève et s'occupe de la troupe et il gère l'intégralité du bricolage et de l'entretien des espaces verts!

Avec ma famille ça se passe plutôt mieux depuis que j'élève qu'avant ou j'avais beaucoup d'animaux "pour rien"! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre élevage et votre entourage Empty Re: votre élevage et votre entourage

Message  Invité Lun 22 Juin 2009, 17:23

Avec ma famille ça se passe plutôt mieux depuis que j'élève qu'avant ou j'avais beaucoup d'animaux "pour rien"! Mdr

j'aime quand les gens à qui tu annonces que tu as un nouvel animal te dise : "mais pourquoi faire?"

Smile No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre élevage et votre entourage Empty Re: votre élevage et votre entourage

Message  bruno Lun 22 Juin 2009, 21:11

C'est sûr que les éleveurs peuvent passer pour des illuminés ! Mais chacun sa passion. Par contre comme le dit Nelly, il faut beaucoup d'argent
bruno
bruno
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 263
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 60
Localisation : Cancale
Mon chien : Angie, Copain, Catch, Cutie
Sport canin ou activité : canicross, broussaillage, expos


http://moulindelabaie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.ph

Revenir en haut Aller en bas

votre élevage et votre entourage Empty Re: votre élevage et votre entourage

Message  Pandore Mar 23 Juin 2009, 13:27

Moi j'ai trouvé mon chéri après avoir démarré l'élevage...
Il l'accepte, c'est à prendre ou à laisser, mais c'est pas facile tous les jours parce qu'il y a beaucoup de contraintes et de déplacements qu'il n'a pas choisi...

Quant à ma famille.... ben ma famille proche m'aime donc me prend comme je suis, avec toutes mes bestioles, même si ça les dépasse et qu'ils n'ont jamais vraiment compris d'où ça venait... la famille un peu plus éloignée a franchement du mal, je ne vais plus aux réunions de famille, ils ne viennent plus chez moi, donc bon... de ce coté là, à part quelques-uns, c'est plutot un échec et assez difficile à vivre. Faut dire aussi qu'après les premières engueulades sur mes chiens, j'ai décidé de ne plus faire aucun effort là-dessus (si je viens c'est avec TOUS mes chiens! et s'ils viennent ils voient TOUS les chiens), donc ça n'aide pas... ;-)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre élevage et votre entourage Empty Re: votre élevage et votre entourage

Message  whitedragon Mar 23 Juin 2009, 19:52

nous au debut mes parents, c'était chaud, deja la première chienne, pour eux c'était bcp trop tot, j'étais trop jeune, ect...

quand j'ai rencontré mon copain, est arrivée la 2eme chienne, une staff, la c'était l'affront, l'éternel "de toutes facon un jour elle vous bouffera"

mais n'étant plus chez parents, j'ai laissé dire, en plus ils avaident deja changé de discours sur la première, comme quoi je m'en occupait super bien, elle était adorable

ensuite c'était les expos, "bouffe pognon", et comment vous allez faire quand vous partez en vacances,

ensuite au 3eme chien, staff mâle, la je crois qu'ils ont commencé a comprendre que de toutes facons, leur avis ne changerai pas grand chose,

si, y'a un truc, car on suit tous nos chiots sans exception, la ils ont hallucinés, quand on leur a dit qu'on reprendrai les chiens si les gens s'en séparai, même encore maintenant ils ont du mal mais bon

au 4eme chien, ca y est, ils ont complètement adoptée l'idee que de toutes facons c'est comme ca et pas autrement, et qu'on savait "gérer" pour ne pas tomber dans l'exes, maintenant c'est l'inverse, ils sont contents quand les chiens font des résultats !

les parents de mon copain, eux ils s'en moquent, et la famille plus éloignée (on est pas très famille) y'en a je suis sure qui ne sont meme pas au courant Embarassed
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre élevage et votre entourage Empty Re: votre élevage et votre entourage

Message  earthling67 Mar 23 Juin 2009, 20:13

moi j' elève pas ............mais c' est vrai que j' ai toujours entendu : comptes pas sur moi quand tu pars en vacances ( dixit ma mère )..........toute facon je lui aurait pas laissé mes chiens ! ensuite de mon ex mari : tu fais chier avec tes clebards .............pas grave, je passait plus de temps avec eux qu'avec lui ...............bien plus agréable comme compagnie d' ailleurs ........j' ai divorcé ..............et là j' ai un mari comprehensif , il a sa 30 aine de guitares, sa peche a la mouche .............je lui ai dit dès le départ : ne me demande jamais de choisir entre les animaux et toi ..............il a dit ok ! donc tout baigne, et meme si j' avais 10 chiens il serait toujours ok !
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

votre élevage et votre entourage Empty Re: votre élevage et votre entourage

Message  paillotte Mar 23 Juin 2009, 20:14

Le zom est arrivé après les chiens, donc il prenait tout ou rien.
Ma famille, ils ont du mal à comprendre qu'on aime avoir autant de chiens, mais bon, ce n'est pas eux qui les assument et vivent avec. Par contre, mon père ne vient plus chez moi depuis que j'ai plusieurs chiens.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 58
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

votre élevage et votre entourage Empty Re: votre élevage et votre entourage

Message  linette 12 Mar 23 Juin 2009, 21:13

Bon je voie que c'est a peu près pour tout le monde pareil....
Moi je n'élève pas mais j'ai toujours eu plusieurs chiens et ma famille a toujours été polie mais ils n'en pensait pas moins.....
Ado, j'avais une caniche que j'adorais, ma mère aussi car discrette et d'une gentillesse....
Avec mon ex pas la meme, car il avait un boxer et un croisé BA/malinois qui térifiait ma mère.
Il a eu la bonne idée (la seule je crois!!) de m'offrir Lloyd à 9 mois car ces anciens maitre ne le voulais plus. Il était tout petit et passait sous ma caniche.
La ,le glach!!! on aurais dit que je venais d'avoir un lion,ils m'on tous dit que j'était folle et qu'il allait me manger!!!
Après, j'ai rencontré mon z'hom,qui lui avait les deux rotts!!!!aihhhhh j'était encore plus folle!!!!
Maintenent nous avons l'akita et Lloyd .
Mais avant de prendre Cassius ma mere me disait que l'on pouvais prendre un petit chien et pas un gros, c'est ratter!!! (je voyais pas mon mec travailler avec un petit, quel crédibilité!!)
Et la, la cerise sur le gateau je lui est dit qu'avant la fin de l'année je prendrais une chienne dobermann pour avoir "ma relève".
Je ne vous dit pas la leçon.....
Que je prennais des risques pour notre fille avec tout ces chiens et .....
A force elle se rend compte que nos chiens sont heureux, en bonne santé et EQUILIBRE mais bon elle ne me comprend toujours pas!!!
Mes collègues de boulots ,pareil et mes voisins!!!! ils ne comprennent pas que l'on puisse avoir deux ou trois chiens a la maison.
Pour eux "ça ne sert a rien sauf a chasser"

Alors je ne cherche plus a prouver aux gens qui nous entoure ce que peux apporter les chiens dans une vie, on se régale point barre!!!!

A oui aussi personne ne comprend que l'on fassent des concours de beauté, completement inutile et c'est bon pour nous ruiner!!!!

Smile hello
linette 12
linette 12
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 46
Localisation : Castelnau pegayrols
Mon chien : Akita Americain et mon vieux pitou, un staffie
Sport canin ou activité : Epoxition canine


Revenir en haut Aller en bas

votre élevage et votre entourage Empty Re: votre élevage et votre entourage

Message  luvic Mar 23 Juin 2009, 21:19

ben moi pareils que les autres... sauf que j'ai ma maman et ma sœur de mon cotes... un oui tartiflette et maminou vous comprenez que j'ai 2 chiens Mdr
par contre cotes de monsieur, ou collègues..... j'ai laissé tombé, je n'explique même plus, j'aime mes chiens et une chance pour ces personnes la que je ne puisse en avoir que 2 et que je puisse pas en faire l'élevage.... Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

votre élevage et votre entourage Empty Re: votre élevage et votre entourage

Message  Tam69 Mar 23 Juin 2009, 21:21

Nous, le 1er point d'incompréhension, ça a été les chèvres laitières ! Mais là, on avait la réponse toute faite "c'est pour le lait et les fromages..." Smile Avec les deux premiers chiens (et en même temps/après les 11 chats Mdr ), ils nous ont dit : "c'est vrai, vous habitez un petit coin paumé, c'est mieux avec des chiens..." Very Happy Puis, le beauceron, là, personne n'a compris No et puis, la dernière ... alors là confused affraid Ca a été, bon, ben comme d'hab. vous faites comme vous le sentez Laughing
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 58
Localisation : Rhône
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Revenir en haut Aller en bas

votre élevage et votre entourage Empty Re: votre élevage et votre entourage

Message  Allan Mer 24 Juin 2009, 12:02

earthling67 a écrit: il a sa 30 aine de guitares, !


Et moi j'aurais ma 30aine de guitare, plus ma dizaine de chiens... Mdr
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

votre élevage et votre entourage Empty Re: votre élevage et votre entourage

Message  ben&co Mer 24 Juin 2009, 14:58

je vois que c'est partout pareil !! bon moi j'ai l'avantage ma mere est eleveuse Donc elle me soutient ,elle a chercher avec moi ma beauce et apres elle a fait la route avec moi pour aller la voir et la recuperer !!

Mon pere lui il dit que je suis cinglé et de toute façon il m'accepte pas avec mes chiens et quand il vient il dort pas chez moi mais a l'hotel !! la famille dise tous qu'on est fou ils voient pas l'interré !!!

Mes beau parents eux appel sa du bétail ,d'ailleur sa fait 1 ans qu'on les a pas vu !!! Biensur l'idée vient de moi c moi la fautive ..............

Et Mon homme ben il est comme moi il peut pas vivre sans eux ........;;
ben&co
ben&co
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 740
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 38
Localisation : 83
Mon chien : malinois, berger des pyrénnées et beauceron

Revenir en haut Aller en bas

votre élevage et votre entourage Empty Re: votre élevage et votre entourage

Message  luvic Mer 24 Juin 2009, 15:56

ben&co a écrit:je vois que c'est partout pareil !! bon moi j'ai l'avantage ma mere est eleveuse Donc elle me soutient ,elle a chercher avec moi ma beauce et apres elle a fait la route avec moi pour aller la voir et la recuperer !!

Mon pere lui il dit que je suis cinglé et de toute façon il m'accepte pas avec mes chiens et quand il vient il dort pas chez moi mais a l'hotel !! la famille dise tous qu'on est fou ils voient pas l'interré !!!

Mes beau parents eux appel sa du bétail ,d'ailleur sa fait 1 ans qu'on les a pas vu !!! Biensur l'idée vient de moi c moi la fautive ..............

Et Mon homme ben il est comme moi il peut pas vivre sans eux ........;;

tient je connais sa.... Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

votre élevage et votre entourage Empty Re: votre élevage et votre entourage

Message  ben&co Mer 24 Juin 2009, 17:57

ben oui c connu , je fais les choses seul , alors que si il savait que c leur fils qui me la offerte la derniere Laughing
ben&co
ben&co
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 740
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 38
Localisation : 83
Mon chien : malinois, berger des pyrénnées et beauceron

Revenir en haut Aller en bas

votre élevage et votre entourage Empty Re: votre élevage et votre entourage

Message  isolde Mer 24 Juin 2009, 19:15

moi je ne suis pas éleveuse.....

mais le fait d'avoir plusieurs chien est réponsable de la rupture avec mon "concubin"" de 25 ans.
mais c'est pas grave.... finalement je suis trés bien comme ca, méme ci parfois c'est un peu dur.

ci jamais je rencontre quelqu'un ( vu mon age!!) il prends TOUT ou rien!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

votre élevage et votre entourage Empty Re: votre élevage et votre entourage

Message  sylvie13 Jeu 25 Juin 2009, 11:07

au niveau du conjoint je crois qu'il est essentiel qu'on puisse tirer dans le même sens ! sinon gare aux crises voire séparation...............nous après le gamin ce sont les chiens qui passent avant ! Very Happy
quant à la famille comment dire......... Mdr ils vont donner à manger en cas d'absence mais bon voila on est des fous, on est pas mature, on va avoir des problèmes ect......... malheureusement au niveau encouragements à se lancer il ne faut compter que sur soi même !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

votre élevage et votre entourage Empty Re: votre élevage et votre entourage

Message  Luly Jeu 25 Juin 2009, 11:29

Bon et bien je me retrouve un peu dans vos témoignages Very Happy
Pour la famille proche, le fait d'avoir plusieurs chiens et certainement de démarrer un jour l'elevage ne les a pas choquer vu qu'apres mon bac je me suis lancée dans des études en rapport avec les animaux...
Le probleme c'est que c'est un virus, un chien, deux chiens, trois chiens... Mdr
Beaucoup ne comprennent pas, ils ne trouvent pas d'interet a avoir autant d'animaux, ils nous trouvent inconscient, mais eux, ils savent ce que je leur dis!!!
Et mon fiancé il est parfait, il avait deja un chien quand on s'est connu (moi aussi) et il m'a accepté avec mes nombreux animaux Smile et le travail avec eux il adore, c'est dur, le chemin sera long, mais a deux, c'est plus "facile", je sais que je peux compter sur lui Good .

Et concernant les voisins... no comment... "vous n'avez pas honte d'avoir autant d'animaux, votre mere devrait avoir honte" affraid
On s'est fait beaucoup d'ennemis dans les voisins depuis, mais quelques amis aussi.
Parfois c'est lourd, trop lourd, mais je me refuse a changer de vie a cause des autres !!!
Mes chiens ne cause pas de nuisances, tout est propre, je ramasse leurs dejections, donc je ne vois pas ou est le manque de respect Embarassed
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

votre élevage et votre entourage Empty Re: votre élevage et votre entourage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum