TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Super équipe de Francepar ingrid55 Aujourd'hui à 18:28
» Chien régulateur, inné ou acquis ?
par christophe20 Aujourd'hui à 18:28
» Campbon 1 juillet 2012 [44]
par margzai Aujourd'hui à 18:26
» jeu : race de ce chiot
par SSMS Aujourd'hui à 18:24
» Copro + flatulence
par Mahlia Aujourd'hui à 18:23
» attente de bébés bernois
par pattounes Aujourd'hui à 18:22
» Peut être des ba poils longs aux charmes d'antan
par christophe20 Aujourd'hui à 18:19
» No Mitsukai of Tenshiyo
par Tenshiyo Aujourd'hui à 18:01
» Bonjour
par Safrana Aujourd'hui à 17:50
» TOURS 20mai 2012
par Safrana Aujourd'hui à 17:46
Liens
Statistiques
Nous avons 13080 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est sylviethro
Nos membres ont posté un total de 857426 messages dans 32014 sujets
Annonces
Mon chiot doit manger quelle quantité de croquettes ?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 ![]()
voilà, j'ai un chiot depuis vendredi (depuis donc 4jours), il aura 2mois demain et l'éleveuse m'a dit de lui donner des croquettes à volonté jusqu'à 3mois, ensuite 3 repas puis 2........
le "soucis", c'est que je trouvais que mon chiot ne mangeait pas beaucoup..... donc hier matin, une fois la gamelle finie, je ne l'ai pas remplie à fond, j'ai mesuré la quantité indiquée sur le paquet, en fonction de son age et de sa taille supposée adulte..... bein mon chiot a à peine mangé la moitié de la ration qu'il devrait prendre.......
est-ce normal ?
est-ce parce ce que mon chiot vient d'arriver ?
merci à vous.......
le "soucis", c'est que je trouvais que mon chiot ne mangeait pas beaucoup..... donc hier matin, une fois la gamelle finie, je ne l'ai pas remplie à fond, j'ai mesuré la quantité indiquée sur le paquet, en fonction de son age et de sa taille supposée adulte..... bein mon chiot a à peine mangé la moitié de la ration qu'il devrait prendre.......
est-ce normal ?
est-ce parce ce que mon chiot vient d'arriver ?
merci à vous.......
natura- Membre

-

Messages postés: 185
Re: Mon chiot doit manger quelle quantité de croquettes ?
perso je le passerai a 3 repas. tu divises la ration qu'il y a d'indiquer sur le paquet... tu laisses la gamelle à ton chiot 1/4 d'heure et tu enleves, finie ou pas...

Charly etait pareil, nourrit aussi a volonté et a toujours mangé moins que la ration, il se régularise tout seul.
Je pense que c'est a toi de voir, ce que tu choisis, ce qui est le plus pratique pour toi, si ton chien est un chien de compagnie ou de travail ect ...
Je pense que c'est a toi de voir, ce que tu choisis, ce qui est le plus pratique pour toi, si ton chien est un chien de compagnie ou de travail ect ...

lissyfamily- Membre

-

Messages postés: 23531
Mon chien: Charly BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité: 1er prix de couillon - obé.
merci de vos réponses......
pour l'instant, pas de soucis, mon chiot se porte bien, c'est si ça continue que je vais devoir trouver une solution!!! Mon chiot mange la moitié à peine de sa ration depuis 4 jours, il risque de vite perdre de l'état ou bien de ne pas bien grandir!!!
et pour les infos, oui, je le destine au travail et petit détail, j'adore les grands chiens costauds, donc j'aimerais éviter qu'à cause de moi il pousse mal !!!! je voudrais pas faire de mon chiot une tite crevette !!!
sinon, pour le coté pratique, aucun problème, je suis dispo à l'appart toute la journée jusqu'en septembre....... donc à volonté ou fractionné, peu importe....
pour les 3 repas en 15mn, euh...... ça me fait peur, mon chiot ne mange déjà pas quand il a sa gamelle pleine à disposition toute la journée, et il mange lentement et juste quelques croquettes par ci par là, si je fais ça, j'ai peur que mon chiot mange encore moins ??.... non ? ou bien, p-e que le premier et deuxième jour il ne mangera pas mais qu'après il engloutira ? c'est ça ?
quelles sont vos expériences ?
pour l'instant, pas de soucis, mon chiot se porte bien, c'est si ça continue que je vais devoir trouver une solution!!! Mon chiot mange la moitié à peine de sa ration depuis 4 jours, il risque de vite perdre de l'état ou bien de ne pas bien grandir!!!
et pour les infos, oui, je le destine au travail et petit détail, j'adore les grands chiens costauds, donc j'aimerais éviter qu'à cause de moi il pousse mal !!!! je voudrais pas faire de mon chiot une tite crevette !!!
sinon, pour le coté pratique, aucun problème, je suis dispo à l'appart toute la journée jusqu'en septembre....... donc à volonté ou fractionné, peu importe....
pour les 3 repas en 15mn, euh...... ça me fait peur, mon chiot ne mange déjà pas quand il a sa gamelle pleine à disposition toute la journée, et il mange lentement et juste quelques croquettes par ci par là, si je fais ça, j'ai peur que mon chiot mange encore moins ??.... non ? ou bien, p-e que le premier et deuxième jour il ne mangera pas mais qu'après il engloutira ? c'est ça ?
quelles sont vos expériences ?
natura- Membre

-

moi quand j ai eu daxster on ma conseillé 2 repas par jour et de lui laissé la gamelle 20 min comme sa il prendra le pli de mangé au heur convenu mais aprés c est a toi de jugé.

kiki29- Membre

-

Messages postés: 108
Mon chien: daxster (cane corso)
Sport canin ou activité: randonné le dimanche en general.
perso je peux pas laisser la gamelle a volonté, avec 3 chiens, c'est compliqué.
Quand j'ai eu sancho, au depart gamelle de croquette a volonté, soit il devorait tout d'un coup soit mangeait 2/3 croquettes par ci par la.
Hermes est arrivée Je suis passée au gamelle fractionnée pour eviter que la grosse mange les croquettes des chiots (j'avais le frere de sancho le temps de lui trouver une famille). Au debut ben soit il devorait, soit il touchait pas....
Quand il a pigé qu'il aurait rien d'autre avant la prochaine gamelle, ben il a avalé sa gamelle...
Quand j'ai eu sancho, au depart gamelle de croquette a volonté, soit il devorait tout d'un coup soit mangeait 2/3 croquettes par ci par la.
Hermes est arrivée Je suis passée au gamelle fractionnée pour eviter que la grosse mange les croquettes des chiots (j'avais le frere de sancho le temps de lui trouver une famille). Au debut ben soit il devorait, soit il touchait pas....
Quand il a pigé qu'il aurait rien d'autre avant la prochaine gamelle, ben il a avalé sa gamelle...
A quoi ça sert que les éleveurs donnent des conseils ? Met les croquettes a volonté comme il te l'a dit et laisse ton chiot manger a son appétit, les doses sur les paquets sont indicatives, il a peut-être besoin de bien moins parceque son organisme fonctionne comme ça.
Commence pas à stresser sur la gamelle sinon dans une semaine tu sauras plus quoi ajouter dedans pour que ton chiot mange sa ration de croquette.
Commence pas à stresser sur la gamelle sinon dans une semaine tu sauras plus quoi ajouter dedans pour que ton chiot mange sa ration de croquette.
merci de vos conseils.......
oui, je sais que l'éleveuse sait de quoi elle parle, mais tous les chiots ensemble, ça motive p-e +, que ce soit pour le jeu ou pour la nourriture....
là, même si les quantités ne sont qu'à titre indicatif, c'est quand même inquiétant, y'a marqué 305g par jour pour lui, il prenait même pas la moitié les 2 premiers jours, hier seulement 130g et aujourd'hui même pas 100 (96), bon, la journée n'est pas finie mais ça m'inquiète quand même!!!
sachant que je ne donne à mon chiot rien à coté..... juste de l'eau bien sur......
même pas de "friandise" (gruyère, vache qui rit, biscuit pour chien, os à macher ou autres......), je ne lui en donne pas, il a pour récompense qd il obéit, tout plein de bizoux, caresses et papouilles.... je ne lui donne rien, je ne voudrais pas qu'il se "gave" d'autres choses que ses croquettes, mais bon, vu ce que mon chiot mange.........
oui, je sais que l'éleveuse sait de quoi elle parle, mais tous les chiots ensemble, ça motive p-e +, que ce soit pour le jeu ou pour la nourriture....
là, même si les quantités ne sont qu'à titre indicatif, c'est quand même inquiétant, y'a marqué 305g par jour pour lui, il prenait même pas la moitié les 2 premiers jours, hier seulement 130g et aujourd'hui même pas 100 (96), bon, la journée n'est pas finie mais ça m'inquiète quand même!!!
sachant que je ne donne à mon chiot rien à coté..... juste de l'eau bien sur......
même pas de "friandise" (gruyère, vache qui rit, biscuit pour chien, os à macher ou autres......), je ne lui en donne pas, il a pour récompense qd il obéit, tout plein de bizoux, caresses et papouilles.... je ne lui donne rien, je ne voudrais pas qu'il se "gave" d'autres choses que ses croquettes, mais bon, vu ce que mon chiot mange.........
natura- Membre

-

laisse à ton chiot le temps de s'adapter aussi. Si d'ici quelque jours ca va pas mieux, vois un veto eventuellement.
Ma chienne a toujours mangé beaucoup moins que sa ration (à peine plus de la moitié), le véto avait dit de pas s'inquiéter, d'ailleurs elle fait un poids normal. Du coup, on a toujours eu l'habitude de laisser à volonté (dès 5 mois) et je pense aussi que c'est le mieux à faire pour ton chiot, qu'il puisse manger quand il souhaite s'il ne mange pas beaucoup. Maintenant qu'on est à la campagne et qu'elle se dépense plus (+ de balades) elle mange beaucoup plus qu'avant (sa ration).
Ton chiot, si tu l'as depuis peu, il a peut-être un peu de mal à s'adapter aussi donc il mange moins mais ça va peut être pas durer
Ton chiot, si tu l'as depuis peu, il a peut-être un peu de mal à s'adapter aussi donc il mange moins mais ça va peut être pas durer

Lily70- Membre

-

Messages postés: 615
Mon chien: Orphée, Yorkshire de 11 ans
oui, merci à vous, en effet, c'est p-e le tps d'adaptation!!!
je vais laisser comme ça, si ds qq jours ça ne s'améliore pas, j'irais voir le véto, ne serait-ce que pour me rassurer......
encore merci
je vais laisser comme ça, si ds qq jours ça ne s'améliore pas, j'irais voir le véto, ne serait-ce que pour me rassurer......
encore merci
natura- Membre

-

natura a écrit:oui, merci à vous, en effet, c'est p-e le tps d'adaptation!!!
encore merci
le véto va en profiter pour te vendre une de ses marques de croquettes...ne cède pas!
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 ![]()
Page 1 sur 3