Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405912 messages dans 56968 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Chabada
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Gibelotte
 

Publicités

les clients chiants!

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les clients chiants!

Message  luvic le Mer 07 Sep 2011, 10:21

par contre il n'y a pas que le coup des depistages dans le prix du chiot, un "petit" texte pour voir le reste....
Vous envisagez d’acheter un chiot et vous avez envie qu’’il soit inscrit au LOF, vous contactez des éleveurs pour vous renseigner et bien sur à un moment donné vous demandez le prix du chiot ….
Et c’est souvent la que les éleveurs ont le plus de réflexions…. c’est cher !!! Vous vous faites un max de « tunes » !!! J’en trouve un pour moitié prix sur les petites annonces !!! Ou encore… si je ne prends pas le LOF vous me faites 50% de réduction sur le prix ? …. J’en passe et des meilleurs….
Pourquoi un chiot inscrit au LOF est-il à ce prix ?

Il y a beaucoup de chose qui rentre en compte dans le prix de vente d’un chiot, je vais essayer d’en faire une liste la plus complète possible….
Dans un premier temps, pour élever des chiots il vous faut des reproducteurs:

Pour les femelles:
Soit on fait l’acquisition d’un chiot et on le laisse grandir, sachant que pendant au moins 2 ans elles vont manger, avoir besoin de soins vétérinaire, etc … cela à un coup, ce n’est pas gratuit pour l’éleveur
Soit on achète une « lice », une chienne déjà adulte prête à reproduire, mais la les prix sont élever pouvant aller a des 3000-4000 euros voir plus selon la race.

Pour les mâles plusieurs solutions aussi:
Soit un chiot que l’on élève, donc nourri, soigné en sachant que tant qu’il n’est pas confirmé il ne peut reproduire des chiots LOF.

Soit on achète un chien adulte, mais la aussi cela coute cher.

Soit on va faire ses saillir ses chiennes en « extérieur » c’est a dire que l’on n’a pas le mâle à l’élevage, mais la aussi cela coute cher, de 300 euros à parfois plus de 1000 pour certaines races, et la aussi l’éleveur on lui en fait pas cadeau, il paye. Se rajoute au prix de la saillie le coup du déplacement, et oui le mâle ne vient pas tout seul à l’élevage, c’est le propriétaire de la femelle qui se déplace, parfois des nuitées à l’hôtel… donc a rajouter sur le coup de la production d’un chiot…

Donc vous avez le mâle et la femelle c’est bien mais cela ne suffit pas encore pour bien faire les choses ….

Il vous faut encore confirmer vos reproducteurs passage obligatoire pour que les chiots puissent être inscrit à leurs tour au LOF. De plus vous vous devez de valoriser votre élevage en faisant des expositions ou des concours de travail, les inscriptions sont payantes, entre 30 et 80 euros l’inscription pour un chien, (imaginer quand vous en présentez 4 ou 5…) en fonction de l’importance du concours, sans compter le déplacement, les concours ne sont pas toujours à cotés de la maison, c’est souvent plusieurs centaines de Kms que l’éleveur fait pour « sortir » ses chiens comme on dit dans le milieu, plus des nuitées à l’hôtel si le concours est sur 2 ou 3 jours… et je vais vous dire un scoop quand il va dans une station essence, et bien il le paye sont plein, de même quand il va sur l’autoroute ou quand il doit changer de voiture a cause des Kms parcourus…..

Vous avez vos chiens, ils sont confirmés et on fait plusieurs concours, c’est bien mais pas encore fini….

Il y a l’indentification ADN, les dépistages des maladies génétiques à faire pour être sur que vos chiens ne transmettront pas de maladies héréditaires à leur descendance, comme la dysplasie, les tares oculaires ou encore les cardiopathies. La encore l’éleveur paye au vétérinaire les examens fait à ses reproducteurs, cela à aussi un cout. Puis il doit faire lire les résultats de façon officielle, une fois de plus il doit faire un chèque qui va bien à l’organisme habilité par son club de race pour la lecture. Et si l’éleveur à la mauvaise surprise de recevoir de mauvais résultats pour ses reproducteurs, il a passé 2 ans et a investie de l’argent pour rien et doit recommencer a zéro.

Bon l’éleveur a ses reproducteurs, ils sont confirmés et dépistés, il fait la saillie…

Vous rajouter le suivie de la gestation de la mère chez le veto (pré mat, échographie, radio), une alimentation adapté, l’achat du matériel, comme une caisse de mise bas, une lampe pour chauffer le nid, etc. Pour tout ça il doit payer les factures, on ne lui donne pas gratuitement ce dont il a besoin.

Arrive la naissance, il faut être aux cotés de la chienne, quand tout se passe bien ça va, mais s’il y a des problèmes ? re vétérinaire pour une césarienne par exemple la encore l’éleveur paye….

Si la chienne est trop faible ou n’a pas assez de lait pour nourrir ses petits il faut l’aider, y passer beaucoup de temps.

Vient le sevrage… sa mange les petits et pas n’importe quoi, encore un budget à prévoir sans compter les vaccinations, les identifications, le vermifuge, etc.

Ajoutons encore le prix de l’électricité pour chauffer le nid ou faire tourner la machine à laver, de l’eau pour laver par terre plusieurs fois par jour la nurserie, les produits de lavage, des produits veto divers pour les soins quotidiens, les alaises pour le nid, etc.

Il faut aussi tenir compte que certaines races de chiens sont difficile à la reproduction, donc utilisation d’inséminations artificielles, césarienne presque obligatoire, nombre de chiots très réduit, (1 ou 2).

Venons-en à la « paperasserie », les déclarations de saillie, de portée, l’inscription des chiots au LOF…. toujours avec un petit chèque qui va bien….

Un éleveur pro et déclaré paie également ses charges sociales à la MSA, tout comme un épicier est assujetti et paie l’URSSAF.

J’ajoute aussi le « service plus » si je peux m’exprimer ainsi, vous avez un problème avec le chiot ? Il passe du temps à vous répondre, vous recevoir, vous conseiller, à vous aider, etc.

J’ai oublié de compter dans tout ce travail le temps que l’éleveur passe au travail, et oui les chiennes ne mettent pas bas au heures de bureau…. quasiment jamais de vacances, comment partir avec 6 ou 8 chiens ou plus ? Se qui met souvent le tarif horaire de l’éleveur a moins de 5 euros….

Vous accepteriez vous de travailler 7j/7 sans vacances pour moins de 5 euros de l’heure ?
Moi NON !!!

Un petit calcul rapide, prenons une portée de westie soit 5 chiots avec de la chance, vous pensez : 5 x 1200 = 6000 euros… Oublions les charges, sachant qu’entre la saillie et la vente du chiot à l’âge légal de 8 semaines, il ce passe 4 mois, 6000 : 4 = 1500 euros brut par mois, il vous reste maintenant à déduire toutes les charges précédemment citées… Et oui…

Voilà plus ou moins les grandes lignes qui fixe e prix d’un chiot inscrit au LOF, alors trouvez vous toujours aussi scandaleux de payer un chiot berger allemand 700 euros ? Ou un chiot boxer 1000 ? Ou un westie 1200 ?

Je ne suis pas éleveur, et je n’ai que des chiens LOF, (voir l’article: « pourquoi acheter un chien LOF »), je n’ai jamais discuté le prix d’un chiot car je sais le travail que représente une naissance.

Quand vous discuterez de l’achat de votre futur chiot, gardez en mémoire que son prix est du a un cou de production et non pas a une envie de l’éleveur de se faire un max d’argent pour vivre la grande vie.

Bien sur que l’on trouve des chiens « type » x ou y bien moins cher mais comment sont-ils nés ? Posez-vous les bonnes questions, est-ce- que les parents sont dépistés ? Si j’ai un problème est-ce que la personne répondra présente ? Est-ce que je ne vais pas cautionner le trafique de chien? Il faut savoir qu’en non LOF, il n’y a aucunes garanties, pas de vices rédhibitoires.

Quelques astuces pour acheter son chien…
Pour savoir si le prix que l’on vous annonce est correcte ou pas, prenez la peine de téléphoner au club de race et de demander la fourchette de prix pour un chiot.

Par exemple un chiot berger allemand c’est entre 700 et 1000 euros en moyenne, selon ses origines, un éleveur qui vous proposerait un chiot a 1500 euros se serait pour moi abusif.

Il faut aussi tenir compte de la race, certaine race difficile a faire se reproduire, ou rare, (donc peu de naissance par an ou peu de reproducteurs en France donc saillie a l’étranger se qui augment les frais), peuvent voir le prix de leurs chiots aller à plus de 1000 euros, c’est pour cette raison qu’il est important de prendre l’information sur le prix au cas par cas selon la race voulu.

Mieux vaut attendre un peu d’avoir les moyens de s’offrir le chien dont on rêve plutôt que d’aller chercher le chiot chez un marchant de chien au risque de rencontrer de gros problèmes par la suite, frais vétérinaire supplémentaires parce les géniteurs n’ont pas été dépistés par exemple, se qui au final vous coutera beaucoup plus cher que le chien inscrit au LOF née dans un bon élevage.

Ne pas resté fixé sur une idée trop précise de son future chiot, par exemple il arrive malgré le travail de sélection des éleveurs sérieux, d’avoir dans leurs portées des chiens non conforme, donc non confirmable, un boxer blanc par exemple ou un mâle monorchide, le plus souvent l’éleveur le place en diminuant le prix du chiot ou en prenant en charge l’opération de castration à 12 mois, se qui peut être une solution si l’on veut un chien de bonne qualité pour son plaisir, le fait que le boxer soit blanc par exemple ne fait de lui un sous « produit », un « produit » de mauvaise qualité, c’est juste que cette couleur n’est pas reconnu dans le standard officiel.

Ne pas hésiter à partir sur un chiot plus grand, 6-7 mois ou un jeune adulte, souvent les éleveurs gardent sur leurs productions, une fois que le chien à grandit, s’il ne correspond pas a se que l’éleveur veut pour sa sélection d’élevage, en général il replace le chien, avec souvent un prix adapter, là encore une piste pour s’offrir un chien de bonne qualité. Un éleveur qui ne garde pas un chien de 12 mois ne veut pas dire que le chien est mauvais, mais qu’il ne correspond pas a se que l’éleveur cherche pour ses reproducteurs, par contre il peut faire un chien de compagnie hors paire.

En conclusion ….

Gardez en mémoire se que vous venez de lire avant de dire à un éleveur passionné par son travail qu’il se fait un max de « fric » sur le dos de ses chiennes.

Je vois plus souvent des éleveurs sérieux avoir moins que le RMI ou RSA pour vivre, que des éleveurs sérieux rouler en Porche Cayenne…


Dernière édition par luvic le Mer 07 Sep 2011, 11:20, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: les clients chiants!

Message  Oriane le Mer 07 Sep 2011, 10:45

Je montrerais bien sur volontiers TOUS les documents de mes chiens.
Et luvic dans ses articles expriment toujours mes pensées.

Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 53
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les clients chiants!

Message  Isatis le Mer 07 Sep 2011, 11:17

Excellent "résumé", Luvic !
Good

Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 67
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Re: les clients chiants!

Message  christophe20 le Mer 07 Sep 2011, 11:51

Il est normal pour un éleveur de montrer à un acheteur potentiel les papiers de ses chiens. Des géniteurs, les résultats de examens, expos, concours......
C'est au contraire bien souvent une fierté pour lui.

christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 45
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les clients chiants!

Message  sarahya31 le Mer 07 Sep 2011, 11:57

Merci a vous tous pour vos réponses

Pour reprendre le second post de Luvic : personnellement, j'ai bien conscience de tout ce que tu as mis dans ta citation (même si une piqure de rappel ne fait jamais de mal !) car même si je n'écris pas beaucoup sur le forum, je vous lis tous avec assiduité (et avec un grand intérêt !).
Et c'est justement parce que j'en ai conscience que j'ai écrit

sarahya31 a écrit: j'ai lu de nombreuses fois sur ce forum que le prix plus élevé des chiots issus d'un bon élevage par rapport à celui des chiots qui sortent d'un élevage "moins bien" est justifié, entre beaucoup d'autres choses, parce que le "bon éleveur" fait passer toute une série de tests aux parents pour éliminer les tares d'origine génétique. Cela je le comprend tout à fait et je le respecte au plus au point.

Cela dit, dans tous les frais que tu as listé, il y en a que l'éleveur ne peut pas « justifier » (justifier au sens comptable du terme, donc pouvoir présenter un justificatif des frais : factures ou autres). Je pense notamment aux heures passées à s'occuper des chiens et à entretenir les locaux.

Ensuite, il y a les frais qui sont évidents (du moins quand on a pris la peine de s’intéresser un tout petit peu au « monde du chien ») : les frais de confirmation des reproducteurs, de déclaration de saillie, de déclaration de la portée...et ceux là, si le client veut vraiment vérifier, il peut toujours appeler la scc, il n'a pas besoin de voir les factures que vous avez rangées dans votre compta.

Idem pour les frais de vaccination, identification, vermifuge des chiots : c'est évident, surtout que là vous fournissez les justificatifs.

Les factures EDF et Flotte... c'est évident aussi que vous en avez mais là, en tant que cliente, je me fiche éperdument de savoir combien vous avez payé, si vous êtes à jour de vos paiements, etc... j'suis pas agent du fisc ! Et même si vous avez une ardoise longue comme le bras a edf, ça ne change rien à la valeur du chiot que je vais acheter. Donc je comprends que le prix du chiot soit + élevé mais je ne demanderais pas à voir les factures !

Restent les frais liés aux concours / Expos, déplacements,. Là, en tant que cliente, je reconnais que la participation aux concours et expos entrainent des frais, mais, pour moi (et ça n'engage que moi hein !), je m'en fiche. Quand je prends un chiot, c'est son état de santé qui me préoccupe le plus, pas le nombre de coupes que ses parents ont gagnés. Les succès en concours prouvent bien sûr la valeur des parents, le sérieux de l'éleveur, mais ne garantissant en rien que mon chiot sera capable de faire pareil, c'est un peu secondaire pour moi.
Idem pour les frais de matériels spécifiques, que l'éleveur ai ou pas acheté une caisse de mise bas spéciale avec chauffage, etc..... je m'en fiche un peu tant que mon chiot est en bonne santé ! Je comprends la répercussion sur le prix de vente mais je me fiche voir ou pas la facture d'achat !


sarahya31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: les clients chiants!

Message  sarahya31 le Mer 07 Sep 2011, 12:02

christophe20 a écrit:Il est normal pour un éleveur de montrer à un acheteur potentiel les papiers de ses chiens. Des géniteurs, les résultats de examens, expos, concours......
C'est au contraire bien souvent une fierté pour lui.

sauf que dans le monde "du chien" (comme partout ailleurs), il doit y avoir des gens malhonnêtes qui affirment avoir fait passer les tests aux parents mais qui en réalité ne le font pas (ou alors font quand même reproduire des chiens qui n'ont pas eu de bons résultats aux tests... ), je suppose que ça existe et que c'est sur un comme ça que je suis tombée il y a quelques années... je m'étais fait jeter comme une m**d* parce que j'avais osé demandé à voir le résultat des tests... comme quoi "ça ne se faisait pas !"... bon, soit ! hello

sarahya31
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: les clients chiants!

Message  Oriane le Mer 07 Sep 2011, 12:10

sarahya31 a écrit:
christophe20 a écrit:Il est normal pour un éleveur de montrer à un acheteur potentiel les papiers de ses chiens. Des géniteurs, les résultats de examens, expos, concours......
C'est au contraire bien souvent une fierté pour lui.

sauf que dans le monde "du chien" (comme partout ailleurs), il doit y avoir des gens malhonnêtes qui affirment avoir fait passer les tests aux parents mais qui en réalité ne le font pas (ou alors font quand même reproduire des chiens qui n'ont pas eu de bons résultats aux tests... ), je suppose que ça existe et que c'est sur un comme ça que je suis tombée il y a quelques années... je m'étais fait jeter comme une m**d* parce que j'avais osé demandé à voir le résultat des tests... comme quoi "ça ne se faisait pas !"... bon, soit ! hello

okay là je comprends alors tes écrits parce que au vu de ton dernier post j'étais perdue...

alors oui sur un site , sur internet on peut raconter n'importe quoi !
j'ai vu fleurir une championne d'ailleurs sur un site d'éleveuse de shih tzu...chienne absolument pas championne à part dans les rêves de la personne.

quand on fait les choses bien on a rien à cacher et au contraire comme le dit christophe on est plutôt fier des résultats de ses chiens et de leur bonne condition physique, de la qualité des reproducteurs...

on s'est moqué de moi tout ce dimanche à ce propos justement Smile

mais tu sais tu risques d'avoir d'autres surprises avec d'autres personnes si tu réagis comme ça déjà quand on te dit que ça ne se fait pas...

Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 53
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les clients chiants!

Message  luvic le Mer 07 Sep 2011, 12:22

si j'ai remis se texte c'est plus en picure de rapel qu'autre chose, bien sur que l'on ne va pas demander a l'eleveur de justifier de combien de Kw/h il a utiliser sur la portée de du chiot que je veux acheter, ou du mombre de litre d'eau qu'il a utilisé pour nettoyer la neurserie, mais si j'ai parler de sa dans mon texte c'est pour que sa reste un peu a l'esprit d'un future acheteur, parce que meme si on ne demande pas de justificatif pour ces choses la, l'eleveur les paye quand meme et cela fait partie des coups de production d'un chiot. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: les clients chiants!

Message  chris53 le Mer 07 Sep 2011, 12:39

Merci Luvic,tu me donnes l'idée de rédiger un texte a ma sauce pour mon site !!! Smile

chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 43
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Re: les clients chiants!

Message  luvic le Mer 07 Sep 2011, 12:44

chris53 a écrit:Merci Luvic,tu me donnes l'idée de rédiger un texte a ma sauce pour mon site !!! Smile

attention le plagiat te guette Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: les clients chiants!

Message  chris53 le Mer 07 Sep 2011, 14:49

luvic a écrit:
chris53 a écrit:Merci Luvic,tu me donnes l'idée de rédiger un texte a ma sauce pour mon site !!! Smile

attention le plagiat te guette Mdr

j'me doute bien !!! Mdr

chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 43
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Re: les clients chiants!

Message  Dellen le Mer 07 Sep 2011, 14:51

Et il faut aussi prendre en compte le prix de marché !!

Car, à peu de choses près, les frais sont les mêmes quelle que soit la race qu'on élève, hors, les prix varient de façon étonnante, d'une race à l'autre !!

Certes vous avez plus de césariennes chez certaines races, des saillies plus difficiles chez d'autres, etc... Et la rareté de la race !!

Mais il faut bien admettre qu'à part pour les races à très faibles éffectifs, L'acheteur peut se demander pourquoi une race vaut 700 Euros, alors qu'une autre en vaut 1200.

Et çà, c'est à cause de l'offre et de la demande, du prix du marché, l'effet de mode.... car les prix sont libres.

Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3369
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 46
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Re: les clients chiants!

Message  JulieB le Jeu 08 Sep 2011, 18:56

Zangra, tu y vas pas de main morte...
Mdr

JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 27
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Re: les clients chiants!

Message  Mamzelle... le Mer 16 Nov 2011, 09:26

Bon, la petite anecdote du jour ... pas un client chiant mais drôle (enfin si on veut !!!)

Ça, et fait plusieurs fois qu'on me demande Mister en saillie, et en fin de semaine dernière j'ai eu LA demande ...

"Si je choisis votre mâle, c'est parce que j'aimerais que les chiots héritent de ses oreilles ....Vous me confirmez, c'est héréditaire, hein ??? "

Bon bah, j'ai pas pu m’empêcher, bien sur que c'est héréditaire, y'a qu'à voir son père et sa mère ...
Bon par contre ça a un prix ... et là, je ne suis pas sure que la personne va aller au bout de son super mariage !!! Smile

Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 43

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les clients chiants!

Message  Fidji'mom le Mer 16 Nov 2011, 10:36

Mamzelle... a écrit:Bon, la petite anecdote du jour ... pas un client chiant mais drôle (enfin si on veut !!!)

Ça, et fait plusieurs fois qu'on me demande Mister en saillie, et en fin de semaine dernière j'ai eu LA demande ...

"Si je choisis votre mâle, c'est parce que j'aimerais que les chiots héritent de ses oreilles ....Vous me confirmez, c'est héréditaire, hein ??? "

Bon bah, j'ai pas pu m’empêcher, bien sur que c'est héréditaire, y'a qu'à voir son père et sa mère ...
Bon par contre ça a un prix ... et là, je ne suis pas sure que la personne va aller au bout de son super mariage !!! Smile
merci pour cette tranche de rire de bon matin !
pour toi ptet pas drôle sur le moment, mais de mon coté de la vitre si ^^

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: les clients chiants!

Message  Invité le Mer 16 Nov 2011, 10:40

Ha en elle est pas mal celle la Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: les clients chiants!

Message  koonak le Mer 16 Nov 2011, 16:27

ptdr nan...pas a ce point quand meme? rolalala

koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 25
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les clients chiants!

Message  Invité le Sam 18 Aoû 2012, 22:41

Ras le bol des clients qui ne préviennent pas de leur retard et qui arrivent la bouche en coeur à 21h30....et ben Nonnnnnnnnnnnnnn Monsieur !!! La porte est fermée....chut !!! les p'tits filous dorment !!!!

Et en plus il va falloir que j'avertisse tous mes clients que ce n'est pas grave si leur chien fait un retournement d'estomac....ce ne sont pas des peluches...dixit mon client adoré de 21h30...

20 mn au téléphone pour lui expliquait que c'était fermée....Oh !!! mais il doit partir en vacance mon client adoré....Que faire ? ben on laisse le chien dans le C15 toute la nuit jusqu'à l'heure d'ouverture...Monsieur votre chien peut mourir...mais Madame je ne suis pas stupide je vais le mettre à l'ombre (vu qu'il est 21h30 il va en trouver de l'ombre)... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: les clients chiants!

Message  Missliya le Lun 20 Aoû 2012, 13:40

J'ai une petite question pour les éleveurs ...
Voila, l'été prochain j'aimerai visiter des élevages sans adopter puisque l'adoption sera normalement prévu pour l'été qui suit. De visiter me permettrai de bien confirmer mon choix de race. Est ce que sa vous dérange de faire visiter votre élevage et de présenter votre race et le caractère de vos chiens à quelqu'un qui ne va pas forcément acheter de chiot ? Car j'imagine quand même que pour vous c'est du travail en plus et une perte de temps...

Missliya
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: les clients chiants!

Message  fab le Lun 20 Aoû 2012, 19:49

Oui, personnellement je ne reçois qu'après un long contact par mail ou téléphone, donc en gros si on se convient mutuellement, on peut envisager de voir si les chiens conviennent aussi Smile . Ca me permet de ne pas perdre mes samedis....

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: les clients chiants!

Message  Missliya le Lun 20 Aoû 2012, 20:01

oui c'est compréhensible

Missliya
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: les clients chiants!

Message  espoir le Lun 20 Aoû 2012, 20:38

Pour ma part,cela ne me dérange pas du tout.Je comprend bien la démarche des personnes.au moins visiter plusieurs élevages permet aussi de pouvoir faire un choix,de voir comment sont les chiens,l'éleveur ,comment sont élevés les chiots.Perso j'ai souvent des visites.et c'est avec beaucoup de bonheur que j'accueille les gens pour leur faire montrer mes chien,le lieu de vie,lesbébés,etc...
apres s'ils ne m'achete pas de chiot ben,c'est pas grave.
et puis s'ils accrochent nous pouvons partager ensemble la saillie,la naissance ,l'évolution des petits et en meme temps,moi,je peux aussi cerner les personnes.
De plus je ne vends que mes chiots si les personnes se déplacent pour voir l'élevage.Je ne vends plus sans avoir vu les personnes (meme uniquement par mail ou téléphone).alors bon je suis très ouvertes aux personnes qui veulent visiter. Very Happy
Pour moi faire visiter le lieu de vie de mes chiens fait parti intégrale de mon travail

espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 37
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Re: les clients chiants!

Message  Mamzelle... le Lun 20 Aoû 2012, 20:41

Enfin, là si j'ai bien compris, c'est aller visiter plusieurs élevages de plusieurs races pour envisager un achat à plus ou moins long terme ...

Bien sur que les clients qui visitent plusieurs élevages dans le but d'un achat réfléchi, c'est différent !!

Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 43

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les clients chiants!

Message  Invité le Lun 20 Aoû 2012, 20:42

espoir a écrit:Pour ma part,cela ne me dérange pas du tout.Je comprend bien la démarche des personnes.au moins visiter plusieurs élevages permet aussi de pouvoir faire un choix,de voir comment sont les chiens,l'éleveur ,comment sont élevés les chiots.Perso j'ai souvent des visites.et c'est avec beaucoup de bonheur que j'accueille les gens pour leur faire montrer mes chien,le lieu de vie,lesbébés,etc...
apres s'ils ne m'achete pas de chiot ben,c'est pas grave.
et puis s'ils accrochent nous pouvons partager ensemble la saillie,la naissance ,l'évolution des petits et en meme temps,moi,je peux aussi cerner les personnes.
De plus je ne vends que mes chiots si les personnes se déplacent pour voir l'élevage.Je ne vends plus sans avoir vu les personnes (meme uniquement par mail ou téléphone).alors bon je suis très ouvertes aux personnes qui veulent visiter. Very Happy
Pour moi faire visiter le lieu de vie de mes chiens fait parti intégrale de mon travail

Respect Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum