Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

+31
taquine
Léo37
bijounie
Allan
Duddyboy
sylvie13
Luly
Pandore
whitedragon
doudoune
chris53
zangra
sissiou43
Oriane
Colette63
louhasia
Norimatys
luvic
caro5
marinedaxx
sophie32
mircash
invité
gaelle95
ORLA 66
staffylove
criss
Myriam
ROSE29
Sylvain
didi
35 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  Colette63 Jeu 28 Mai 2009, 10:55

Très très dur de se séparer de ses chiens... Hier, j'ai renoncé à une adoption, programmée depuis un certain temps ! Je ne dormais plus, je culpabilisais à mort... Deux heures avant de prendre la route pour amener ma petite chienne dans sa nouvelle famille, j'ai tout annulé !

Du coup, cette nuit, j'ai dormi comme un loir....

Colette63
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 81
Localisation : Puy de Dôme
Mon chien : CHIHUAHUAS
Sport canin ou activité : 25 ans d'expos


http://clos-des-mouyssoux.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  louhasia Jeu 28 Mai 2009, 11:20

j'imagine bien a quel point ce doit être difficile de s'en séparer Sad

Comme je disais plus haut, je pense que la difficulté de laisser un chien à une nouvelle vie plus heureuse nous perturbe car nous pensons avant tout à nous même.
Le chien lui, arrivé dans sa nouvelle famille va être déboussolé durant quelques jours à peine, juste le temps de trouver sa place et après va s'épanouir sans problème dans sa nouvelle vie amplie de plus de temps, de privilége et d'espace....

Soyez généreux les éleveurs avec vos chiens, comme ils ont su l'être avec vous pour assouvir votre passion, quand vous avez plus de 15 chiens, avoués que votre temps, l'espace accordés à vos loulous est diviser ! alors laisser partir un de ces chiens vers une vie avec plus d'exclusivité, est une vraie preuve d'amour et de respect non ?

Mais chacun fait comme il veut, comme il peut... Smile
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  caro5 Jeu 28 Mai 2009, 11:43

Colette63 a écrit:Très très dur de se séparer de ses chiens... Hier, j'ai renoncé à une adoption, programmée depuis un certain temps ! Je ne dormais plus, je culpabilisais à mort... Deux heures avant de prendre la route pour amener ma petite chienne dans sa nouvelle famille, j'ai tout annulé !

Du coup, cette nuit, j'ai dormi comme un loir....
oh colette comme je te comprend. toi qui aime tes chis comme tes enfants!!!! du coup tu gardes ta puce?
allez courage Heart
caro5
caro5
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 133
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : yvelines
Sport canin ou activité : exposition


http://despetitsdiablotins.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  Colette63 Jeu 28 Mai 2009, 13:14

louhasia a écrit:j'imagine bien a quel point ce doit être difficile de s'en séparer Sad

Comme je disais plus haut, je pense que la difficulté de laisser un chien à une nouvelle vie plus heureuse nous perturbe car nous pensons avant tout à nous même.
Le chien lui, arrivé dans sa nouvelle famille va être déboussolé durant quelques jours à peine, juste le temps de trouver sa place et après va s'épanouir sans problème dans sa nouvelle vie amplie de plus de temps, de privilége et d'espace....

Soyez généreux les éleveurs avec vos chiens, comme ils ont su l'être avec vous pour assouvir votre passion, quand vous avez plus de 15 chiens, avoués que votre temps, l'espace accordés à vos loulous est diviser ! alors laisser partir un de ces chiens vers une vie avec plus d'exclusivité, est une vraie preuve d'amour et de respect non ?

Mais chacun fait comme il veut, comme il peut... Smile

Tout ce que tu écris est exact ! Et c'est pourquoi je m'oblige, de temps à autre à laisser partir quelques chiens dans une nouvelle famille choisie avec le plus grand soin (généralement, chez des amis...) ; mais, parfois, cette démarche est impossible !

La petite chienne que j'aurais dû placer hier avait été cédée à une amie qui voulait faire de l'élevage ; et puis, elle a décidé, pour raisons personnelles, de mettre fin à ce projet... Ainsi qu'il est convenu sur mes actes de vente, lorsqu'un de mes clients décide de se séparer du chien que je lui ai cédé, je dois en être informée et je suis prioritaire pour le racheter.

En ce qui concerne Ulrika, j'ai l'ai reprise en octobre 2007, et heureusement ! Car un mois plus tard, des voleurs ont pénétré dans la maison de mon amie et on volé un chihuahua qui se trouvait à leur portée, dans un parc et qui n'a jamais été retrouvé... Peut-être qu'il serait arrivé la même chose à Ulrika si je ne l'avais reprise... Je me dis que son destin était écrit et que je ne dois pas aller contre...

Depuis qu'elle est revenue à la maison, il y a entre elle et moi, des relations très particulières ! Son regard ne me quitte quasiment jamais... Et hier, j'ai l'impression que j'allais trahir son amour et sa confiance en moi !

Voilà pourqoi j'ai abandonné cette idée de placement !

Colette63
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 81
Localisation : Puy de Dôme
Mon chien : CHIHUAHUAS
Sport canin ou activité : 25 ans d'expos


http://clos-des-mouyssoux.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  Colette63 Jeu 28 Mai 2009, 13:16

[quote="caro5"]
Colette63 a écrit:oh colette comme je te comprend. toi qui aime tes chis comme tes enfants!!!! du coup tu gardes ta puce? allez courage Heart

Merci Carole ! Oui, je garde Ulrika ; seule une raison grave pourrait me faire changer d'avis, par exemple, la maladie...

Colette63
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 81
Localisation : Puy de Dôme
Mon chien : CHIHUAHUAS
Sport canin ou activité : 25 ans d'expos


http://clos-des-mouyssoux.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  didi Jeu 28 Mai 2009, 13:19

nous avons plus de 15 chiens, c'est vrai que suivant les emplois du temps il est difficile de leur donner à tous la meme chose, c'est pour cette raison que nous faisons des tours de roles, chaque jour un ou deux chiens en plus de ceux qui ont l'habitude de vivre à la maison, nous rejoignent.
ils ont ainsi tous environ une fois par semaine une vie de famille.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  louhasia Jeu 28 Mai 2009, 14:12

Colette, c'est super la clause de ton contrat de vente : être prévenu et prioritaire sur le rachat !
mais légalement est-ce que ça tiens la route réellement si les gens décide de faire autrement ?
désolée pour le hors sujet mais j'avais cru comprendre qu'une fois propriétaire du chien, une clause comme ne peut reproduire qu'après radio...n'était pas valable pfff

et pour l'histoire d'amour avec Ulrika et ces aventures, touchant !
dans tous les cas il faut aussi comme tu as fait, se faire confiance, suivre son intuition Heart

Didi, je trouve ça génial cette façon de faire tourner les chiens pour les gratouilles du soir Good
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  Oriane Jeu 28 Mai 2009, 14:29

Oui ce genre de clause est abusive...
Moi j'ai quand même énormément de mal à concevoir de me séparer un jour d'un de mes chiens...
D'où le fait que j'envisage très difficilement de devenir éleveuse et j'attends encore quelques années d'avoir une autre maison et un autre train de vie qui me permettra de pouvoir garder tous mes chiens...
je m'y attache de toute façon et ils sont pour moi une compagnie de tout instant...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  Colette63 Jeu 28 Mai 2009, 16:33

louhasia a écrit:Colette, c'est super la clause de ton contrat de vente : être prévenu et prioritaire sur le rachat !
mais légalement est-ce que ça tiens la route réellement si les gens décide de faire autrement ?
désolée pour le hors sujet mais j'avais cru comprendre qu'une fois propriétaire du chien, une clause comme ne peut reproduire qu'après radio...n'était pas valable pfff

et pour l'histoire d'amour avec Ulrika et ces aventures, touchant !
dans tous les cas il faut aussi comme tu as fait, se faire confiance, suivre son intuition Heart

Didi, je trouve ça génial cette façon de faire tourner les chiens pour les gratouilles du soir Good

Je n'ignore pas, qu'une fois le chien cédé, je n'ai plus aucun droit ! Mais, d'une part, je suis très stricte quant au choix de mes acquéreurs ; et d'autre part, cette clause me permet, dans la grand majorité des cas, de reprendre les chiens vendus, ce qui, soit dit en passant, arrange bien certaines personnes !

Evidemment, il se peut que certains clients ne jugent pas utile de me prévenir ; et là, je ne peux rien faire sinon espérer que le nouveau maître sera quelqu'un de bien...

Prochainement, je vais céder un t'chi à une amie très âgée ; j'ai décidé de lui vendre à moitié prix tout en restant co-propriétaire ; s'il lui arrive quelque chose, le chien reviendra à la maison.

Colette63
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 81
Localisation : Puy de Dôme
Mon chien : CHIHUAHUAS
Sport canin ou activité : 25 ans d'expos


http://clos-des-mouyssoux.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  didi Dim 19 Juil 2009, 10:16

voici des nouvelles de vlad, il est super heureux et rend sa nouvelle famille heureuse aussi. j'en ai pleuré quand j'ai reçu les photos !

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Getatt11
la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Getatt12
la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Getatt13
la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Getatt14
la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Getatt15
la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Getatt16
la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Getatt17
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  sissiou43 Dim 19 Juil 2009, 10:21

eh ben il a pas l'air malheureux celui là Good
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  zangra Dim 19 Juil 2009, 10:28

t'as raison de pleurer , il a l'air si ....... heureux Good

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  Invité Dim 19 Juil 2009, 10:30

super ces photos, il a l'air bien ce bonhomme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  invité Dim 19 Juil 2009, 10:32

Un chien bien heureux et bien placé Bravo
Merci du partage Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  didi Dim 19 Juil 2009, 10:33

franchement j'aurais pas pu trouver meilleure famille pour lui !
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  chris53 Dim 19 Juil 2009, 10:45

Voila un placement qui fait plaisir Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  didi Dim 19 Juil 2009, 11:03

j'ai eu des nouvelles de Thai la malou partie à 1 km de chez moi, tout va bien, elle est super heureuse, il lui a fallu une dizaine de jours pour s'acclimater et maintenant elle a pris ses marques, je la vois tous les jours en passant devant chez notre voisin.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  Invité Dim 19 Juil 2009, 11:16

ça c'est cool aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  zangra Dim 19 Juil 2009, 11:33

super cool didi et bravo Good

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  doudoune Dim 19 Juil 2009, 12:18

merci pour les photos Didi et super pour lui davoir une super famille, ca fait plaisir à voir Smile
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  whitedragon Dim 19 Juil 2009, 12:51

Moi, j'éleve mais je ne peux pas envisager de me séparer de mes chiens... pour ca, nous avons choisi peu de chien, peu de portée, pour pouvoir "assumer" au maximum.

Quand un éleveur place en famille, chez des amis, des proches avec stérilisation et suivi assidu, je le comprends parfaitement et c'est vrai que c'est souvent mieux que de le garder égoistement à la maison avec les 15 autres chiens si on a pas le temps pour tous.

Par contre bcp d'éleveurs laisse les vieux a n'importe qui, voir les revende, un fois que les chiens ne sont plus la ils n'en n'ont rien a foutre, ca ca me fou hors de moi... Il y a en ce moment une éleveuse de Golden qui revent une "reproductrice" de 6 ans 2000€ qu'elle a deja fait porter 3 ou 4 fois... il existe des lois pour les chiens dangeureux, et il n'existe rien pour protéger les animaux d'élevage et les abus d'éleveurs peu scrupuleux...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  Pandore Dim 19 Juil 2009, 12:57

whitedragon a écrit:Moi, j'éleve mais je ne peux pas envisager de me séparer de mes chiens... pour ca, nous avons choisi peu de chien, peu de portée, pour pouvoir "assumer" au maximum.

Quand un éleveur place en famille, chez des amis, des proches avec stérilisation et suivi assidu, je le comprends parfaitement et c'est vrai que c'est souvent mieux que de le garder égoistement à la maison avec les 15 autres chiens si on a pas le temps pour tous.

Par contre bcp d'éleveurs laisse les vieux a n'importe qui, voir les revende, un fois que les chiens ne sont plus la ils n'en n'ont rien a foutre, ca ca me fou hors de moi... Il y a en ce moment une éleveuse de Golden qui revent une "reproductrice" de 6 ans 2000€ qu'elle a deja fait porter 3 ou 4 fois... il existe des lois pour les chiens dangeureux, et il n'existe rien pour protéger les animaux d'élevage et les abus d'éleveurs peu scrupuleux...
+10 000!
Tout à fait d'accord sur tous les points!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  ROSE29 Dim 19 Juil 2009, 14:04

qu'est ce qu'il est beau ce Vlad, ça fait trop plaisir de le voir comme ça, super nouvelle Good
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  Luly Dim 19 Juil 2009, 15:12

D'accord avec vous tous...
Pour les eleveurs les plus proches que j'ai autour de moi, ils ne se séparent de leurs chiens adultes que si leur place sont limité (difficile de se retrouver avec trois femelles qui ne peuvent plus reproduire en meme temps), donc ils leur offrent une nouvelle vie dans une famille soigneusement choisie...
ça se fait aussi avec de jeunes chiens (moins de 2 ans) si l'eleveur se rend compte qu'il ou elle ne pourra jamais reproduire...
Pour moi si tout est fait dans le respect et le confort de l'animal, je ne juge pas.
J'ai vu aussi que certains eleveurs (que je ne connais pas personnellement) placent des chiens qu'ils ont acheter chiot mais qui, adulte, ne correspondent pas a ce qu'ils escomptaient (mais qui pouvait reproduire) Surprised

Super photos en tout cas Bravo
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. - Page 2 Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum