Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

+31
taquine
Léo37
bijounie
Allan
Duddyboy
sylvie13
Luly
Pandore
whitedragon
doudoune
chris53
zangra
sissiou43
Oriane
Colette63
louhasia
Norimatys
luvic
caro5
marinedaxx
sophie32
mircash
invité
gaelle95
ORLA 66
staffylove
criss
Myriam
ROSE29
Sylvain
didi
35 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty la dure réalité de l''élevage: se séparer de ses chiens.

Message  didi Sam 23 Mai 2009, 13:10

encore beaucoup de péripéties aux croisades de tyam et au logeo de l'ixaro....

...après la mort de la petite westie....le chiot carlin qui se bat....nous voici confronter à la réalité de l'élevage: placer des chiens. voici les dernières nouvelles :

thai notre malou qui nous a fait 10 beaux chiots dernièrement doit partir en retraite, elle arrive sur ses 7 ans. je commencais à stresser à l'idée de me séparer de ma "thai thai" nationale ! mais idée lumineuse: pourquoi ne pas demander au fermier qui est notre voisin. Il habite à 1km de chez nous, il est venu voir thai et a craqué ! bref elle part chez lui après stérilisation. nous allons pouvoir continuer à la suivre et elle va etre super heureuse là bas:
un maitre constamment sur place, un grand jardin rien que pour elle !

vlad mon gros staffie noir devait saillir ma chupa chups....après spermogramme il s'avère qu'il est stérile. nous sommes donc obligé de faire des choix car impossible de garder tous les chiens. bref après réflexion, nous le plaçons chez le frère de greg, que demandez de mieux? placer un chien dans la famille qui plus est je pourrai le revoir et en plus que du bonheur pour lui.

voili voilou je vous redonnerai des nouvelles de mes loulous dans leur nouvelle famille hello

je sais qu'ils seront heureux mais je réagis un peu égoistement et j'avoue avoir mal au coeur de les laisser partir.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  Sylvain Sam 23 Mai 2009, 13:17

Bin..
Ca t'en fait des tuiles ces temps si....

Remarques ça doit être l'année, parce que chez moi c'est pas beaucoup mieux...
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  Invité Sam 23 Mai 2009, 13:18

C'est la dure réalité comme tu le dis, il faut malheureusement faire des choix qui ne vont pas forcément dans le sens de nos sentiments.
Ta Thaï Thaï nationale ne part pas bien loin et tu pourras la suivre de prêt, Vlad chez ton beau-frère, mais c'est génial !
Ce sont des choix difficiles mais nécessaires à la continuité de tes projets. Ce n'est pas égoïste puisque c'est réfléchit.
J'ai replacé Diskette également, et je comprends que tu es mal au coeur c'est justement cela qui prouve que même en élevage on reste humain.
Notre rôle est de suivre les chiens qui quittent l'élevage, que ce soit nos chiots ou les adultes que nous replaçons, et c'est quelque chose que tu fais très bien faire.
On suivra donc leur nouvelles vies avec beaucoup d'intérêts.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  ROSE29 Sam 23 Mai 2009, 13:21

que de péripéties, je ne savais pas tout ça...
les petits carlins sont nés?

c'est quand meme bien qu'ils restent dans un entourage proche, c'est ce qui peut vous arriver de mieux à vous et les chiens.

Vraiment dommage pour vlad et moi qui attendais ce mariage avec impatience

le principal c'est qu'ils soient tous heureux

courage à vous 2
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  Myriam Sam 23 Mai 2009, 15:27

Hé bien décidément... Pour Thaï je suis ravie de la nouvelle, tu sais comme j'aime cette chienne, elle est extra et a vraiment mérité une belle retraite.

Pour Vlad, je suis atterrée Surprised Vraiment désolée pour vous, les galères s'enchaînent décidément Sad2

Myriam
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 480
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  criss Sam 23 Mai 2009, 16:06

Une autre réalité de l'élevage je dirais que c'est l'habitude (mais on ne s'y habitue pas !) d'être critiqué :
-soit parce que l'éleveur replace ses chiens
-soit parce qu'il les garde et que du coup il se retrouve avec beaucoup de chiens . (et peut moins leur consacrer de temps individuel )
Donc il faut faire en son ame et conscience et prendre la meilleure décision pour le chien , pour la meute et pour la continuité de l'activité élevage .

Il m'arrive de replacer des chiens , souvent à des personnes agées qui ont peur de s'embarquer dans l'accompagnement d'un chiot (et qui ont peur de partir vers l'au delà avant leur chien ) . Dans ce cas les chiens partent stérilisés , je les donne contre bons soins et je garde les papiers à mon nom pendant au moins un an .
Toutes ces adoptions se sont très bien passées mais c'est quand même un choc pour le chien de se retrouver seul après une vie en groupe . Encore cette semaine une mamie (87 ans) m'a téléphonée pour me remercier des 4 années de bonheur avec sa petite retraitée et ça fait vraiement chaud au coeur
.
J'avoue que je serais incapable de me séparer de certains chiens, trop d'affectif et pour d'autres je pense que l'adaptation ne serait pas possible donc ils finiront leurs jours avec nous .

L'élevage canin n'est pas simple, il faut toujours conjuguer l'affectif et le côté pratique (manque de places) mais aussi le financier . Un chien de plus est un chien que l'on doit nourrir, soigner, et caliner et héberger .


Didi , tu as trouvé une bonne maison à tes loulous et ça se passera bien !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  staffylove Sam 23 Mai 2009, 16:27

certains les euthanasies. Alors tu sais did, toi tu fais le mieux pour eux Pas comme tous.

staffylove
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  ORLA 66 Sam 23 Mai 2009, 17:02

Bonjour tout le monde
Moi aussi aujourd'hui j'ai donné une chienne qui a 8 ans à un ami qui habite dans les montagne bien au calme et qui adore les animaux il a déjà 2 bergers allemand plus samy maintenant
je continue de payer sa nourriture mais elle sera très heureux avec plein de calin et de kilo en trop
L'année prochaine c tina qui partira chez eux
il avait déjà eu 2 des mes chiennes mais plus agée elle sont mortent et cela leur a fait beaucoup de peine
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 23:18

Encore une raison pour laquelle je ne pourrais pas être eleveur... je serai incapable de placer un de mes loulous...
ce n'est pas une critique, loin de la, je vous tire a tous mon chapeau d'y arriver malgré l'affectif !
Didi, ce n'est vraiment pas une bonne période pour Greg et toi, mais vous arrivez a vous battre jour apres jour et ca c'est génial ! Bravo a vous 2 ! et tout mon respect.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  gaelle95 Lun 25 Mai 2009, 23:27

Pareil que Sanchica, je serais incapable de m'en séparer, j'en serais malade !!

Mais c'est sur que dans le cadre de l'élevage, je comprend tout à fait que ça se fasse, j'imagine que ça doit être très dur !!

En tout cas Didi, tu as trouvé de bonnes personnes pour tes loulous et c'est le principal, en plus tu auras l'occasion de les voir souvent, ça doit être rassurant !!

Bravo en tout cas pour votre courage Good
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  invité Lun 25 Mai 2009, 23:34

Je n'avais pas vu se post.
La dure réalité de l'élevage .
bonne route a tes chiens.Tu auras des nouvs souvent Good
Merci du partage Bravo

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  mircash Mar 26 Mai 2009, 08:50

comme tu le dis, Didi, égoïstement, on voudrait les garder.................. mais s'ils sont mieux (rien que le fait d'avoir un maître pour eux seuls est déjà super !) il ne faut pas regretter Bravo

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  sophie32 Mar 26 Mai 2009, 09:32

rhoooo tout comme Elodie je serais incapable de me séparer de mes chiens Sad2 déjà quand ils meurent je suis anéantie alors devoir les donner c'est dur, mais comme dit plus haut, au moins tu fais le nécessaire pour leur trouver une super famille et qu'ils aient une belle fin de vie alors rien que pour ça chapeaux a vous 2 Good Bravo
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  marinedaxx Mar 26 Mai 2009, 09:39

oui c'est tres dur je redoute ce moment aussi qui arrivera!!

denzi sera replacé apres sa carriere de repro et travail, c'est une super chienne

d'accord avec chris que beaucoup critique et pense qu'on le fait par plaisir, mais je prefere que certains de mes chiens finissent leur vie heureux en famille que chez moi en box meme si ils sortent tres souvent et sont un max avec nous

bon courage a vous
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  caro5 Mar 26 Mai 2009, 09:41

je me posais une question . comment le chien vit il la séparation? ce ne doit pas etre évident de se retrouver seul dans une famille, alors qu'il a eu l'habitude de vivre avec les autre de faire des parties de jeux de dormir ensemble.
caro5
caro5
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 133
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : yvelines
Sport canin ou activité : exposition


http://despetitsdiablotins.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  didi Mar 26 Mai 2009, 09:46

pour ma part, thai est une grosse casanière, c'est une chienne dominante avec les autres, on les sort ensemble mais elle ne cherche aucun contact avec eux, tout ce qu'elle demande c'est sa niche, sa gamelle et son maitre, elle sera donc super heureuse chez notre voisin.

en ce qui concerne vlad il avait déjà vécu en famille et même en appartement, il avait l'habitude d'être à la maison également ici. il est arrivé samedi soir chez le frère de greg. pas déboussolé pour deux sous, il a squatté à un à un tous les tapis de la maison et dort au pied du lit de ses nouveaux maitres....
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  luvic Mar 26 Mai 2009, 09:54

caro5 a écrit:je me posais une question . comment le chien vit il la séparation? ce ne doit pas etre évident de se retrouver seul dans une famille, alors qu'il a eu l'habitude de vivre avec les autre de faire des parties de jeux de dormir ensemble.

contrairement a une idée reçu, un chien meme adulte peut très bien se faire a une nouvelle famille et sa sans trop de problème pour vu qu'il est se dont il a besoin, câlin, nourriture, couchage, sport, ect...
pour avoir pris une chienne de 17 mois dans un élevage, et tous les exemples que j'ai pu avoir autour de moi, j'ai pu constater que cela se fait sans problème.
le plus dure sur le point affectif n'est pas pour le chien qui part mais pour le maitre qui le laisse partir .... parce que le chien lui s'il est dans une bonne maison en quelques jours il prend ses marques, son anciens maitre lui ne l'oublie pas.

je dois vous avouer qu'au début j'avais du mal avec les éleveurs qui replaçaient leurs chiens en fin de carrières, je trouvais sa injuste, mais avec le temps, après avoir mieux compris les impératif de l'élevage et la difficulté de concilier affectif et élevage, aujourd'hui je comprends cette démarche et je la trouve meme nécessaire pour la continuité de la sélection de l'élevage.
bonne route a 2 loulou et courage a didi et greg pour cette séparation hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  criss Mar 26 Mai 2009, 10:19

Quand un chien adulte quitte l'élevage c'est toujours avec une période d'essai . J'explique bien qu'il faut souvent une 15 de jours pour que le chien et la famille prennent leurs repères , si au bout de ce temps ça ne marche pas le chien revient chez moi .
Certains caractères sont plus aptes a changer facilement , d'autres sont plus casaniers et ont un peu de mal les premiers jours . L'idéal c'est quand il y a déjà un chien sympa dans la famille , le changement est moins grand . En général toutes les adoptions se sont bien passées .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  Norimatys Mar 26 Mai 2009, 10:22

Perso, je ne pourrais pas me séparer de mes retraités sauf dans le cas ou ce soit un chien qui ne s'ameute pas et n'est pas heureux chez moi. Dans ce cas ce serait un très jeune retraité car je ne conçois pas de garder un chien 6 ou 7 ans dans un environement qui ne lui convient pas!

Je conçois tout à fait que ce soit obligatoire pour les éleveurs qui en vivent mais ce n'est pas mon cas. Je ne juge absolument pas cette pratique quand les placements sont fait avec réflexion en trouvant pour chaque chien la famille idéale, ce qui est le cas de Didi et Greg. Par contre les dégraissages de masse avec bazardage de vieux chiens usés jusqu'à la corde dans des associations de protection animale............. On est pas dans la même configuration et dans ce cas aucune éthique, aucun réflexion juste celle du pognon.

Je sais que pour mes chiens qui sont des bergers rustiques extrèmement attachés à leur maître, une séparation d'avec moi et ma famille serait vécue très difficilement, je pense que la faculté d'adaptation dépend beaucoup de la race, du lien tissé avec l'éleveur et des conditions de vie à l'élevage, les miens vivent à la maison, je ne pense pas qu'ils puissent se sentir mieux ailleurs.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  luvic Mar 26 Mai 2009, 10:34

Norimatys a écrit:Perso, je ne pourrais pas me séparer de mes retraités sauf dans le cas ou ce soit un chien qui ne s'ameute pas et n'est pas heureux chez moi. Dans ce cas ce serait un très jeune retraité car je ne conçois pas de garder un chien 6 ou 7 ans dans un environement qui ne lui convient pas!

Je conçois tout à fait que ce soit obligatoire pour les éleveurs qui en vivent mais ce n'est pas mon cas. Je ne juge absolument pas cette pratique quand les placements sont fait avec réflexion en trouvant pour chaque chien la famille idéale, ce qui est le cas de Didi et Greg. Par contre les dégraissages de masse avec bazardage de vieux chiens usés jusqu'à la corde dans des associations de protection animale............. On est pas dans la même configuration et dans ce cas aucune éthique, aucun réflexion juste celle du pognon.

Je sais que pour mes chiens qui sont des bergers rustiques extrèmement attachés à leur maître, une séparation d'avec moi et ma famille serait vécue très difficilement, je pense que la faculté d'adaptation dépend beaucoup de la race, du lien tissé avec l'éleveur et des conditions de vie à l'élevage, les miens vivent à la maison, je ne pense pas qu'ils puissent se sentir mieux ailleurs.

dans ma réflexion je n'ai pas parlé de se cotes la car il était évident que je suis contre se genre de comportement, je suis tout a fait d'accord avec toi.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  didi Mar 26 Mai 2009, 10:50

le cas ne s'est pas encore posé, vlad est parti dans la famille et thai sera meme pas à 1km de la maison. mais si on doit un jour se séparer d'un de nos chiens chez des personnes que nous ne connaissons pas se sera avec visite chez les nouveaux proprio, période d'essai et stérilisation avant de partir.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  louhasia Mar 26 Mai 2009, 11:15

Vos 2 chiens sont placés tout prêt ou dans la famille, je pense que ça doit être moins dur de les laisser partir. Et pouvoir avoir des nouvelles souvent, c'est génial !!

Tu parles d'égoisme, ben, c'est ce que je pensais avant, comment peut-on se séparer de ces chiens....et bien sans pense qu'ils sont malheureux en chenil...mais arriver à l'âge de la retraite, maintenant il me semble que placés chez des particuliers, ils doivent être bien mieux. L'attention qu'on leur porte est enfin exclusive, le temps a leur accorder est plus grand et ils le mérite bien.
Du coup, maintenant je pense que l'égoisme serais de vouloir les garder et ne pas leur donner la chance d'avoir pour leur fin de vie (très longue je leur souhaite) cette exclusivité qu'il non pu connaître en élévage (sans vouloir dire qu'ils étaient malheureux avant évidemment !)

Joyeuse nouvelle vie à tes loulous hello
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  caro5 Mar 26 Mai 2009, 11:16

merci pour vos réponses Good je crois que j'aurais beaucoup de mal aussi de devoir me séparer d'un de mes chiens. mais dès fois on a pas le choix et on fait aux mieux pour eux.
caro5
caro5
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 133
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : yvelines
Sport canin ou activité : exposition


http://despetitsdiablotins.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  didi Jeu 28 Mai 2009, 10:10

ma thai thai se fait stérilisée le 3 juin, elle rejoindra donc son nouveau maitre aux alentours du 15 après cicatrisation Smile
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens. Empty Re: la dure réalité de l'élevage: se séparer de ses chiens.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum