Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Crise de toux chez un cavalier king charles

4 participants

Aller en bas

Crise de toux chez un cavalier king charles Empty Crise de toux chez un cavalier king charles

Message  bebesocket10 Jeu 21 Mai 2009, 11:24

Bonjour,

Je vous contacte pour essayer de trouver des réponses pour la petite cavalier de ma belle-soeur...

Le week-end dernier je l'ai gardée car ses maîtres partaient pour 3 jours.

Tout s'est bien passé sauf samedi soir, quand ils sont venus la chercher: elle leur a fait la fête, des bisous, ...
Et qques minutes plus tard alors que nous discutions la chienne commence à tousser de manière inquiétante: elle est debout, les pattes arrières reculées comme pour mieux tenir debout et tousse la tête droite comme si elle allait vomir...

Ca dure presque deux minutes, elle tousse au rythme d'une fois toutes les deux-trois secondes.

Elle semble dans un état second et ne réagit pas quand on l'appelle.

Sur le coup je pensais qu'elle allait vomir mais ma belle-soeur me dit que non, ça lui prend de temps en temps. Elle en a déjà parlé à son véto qui ne sait pas trop ce que ça peut être. Une amie à elle suspecte une insuffisance cardiaque.

Voyant ça, moi je m'inquiète pour la ptite et propose à ma belle-soeur de la filmer pour montrer ça au véto. Mais entre temps elle se calme.

Ma belle-soeur ayant parlé d'insuffisance cardiaque, je vais vers la chienne, la caresse et lui parle et je lui palpe le côté gauche de la cage thoracique. Alors qu'elle s'était arrêtée de tousser, elle reprend de plus belle mais se calme assez rapidement après quelques quintes de toux.

La crise terminée, on retrouve la chienne égale à elle-même, plus d'état second ni de toux.

Depuis la semaine dernière cette crise m'inquiète pour elle...

J'ai regardé un peu sur le net et ai trouvé qques éléments de réponses mais je voulais avoir votre avis.

Avez-vous déjà vu ça? D'où cela peut-il venir selon vous? Que conseilleriez-vous dans ces cas là?

D'avance merci pour votre aide!
bebesocket10
bebesocket10
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 32
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Crise de toux chez un cavalier king charles Empty Re: Crise de toux chez un cavalier king charles

Message  criss Jeu 21 Mai 2009, 11:27

Je ne sais pas à quoi correspondent ces quintes de toux . Ce n'est pas plutot qu'elle respire par le nez et s'étouffe . Dans ce cas il faut lui boucher les narines 3 secondes et ça suffit .
En ce qui concerne l'insuffisance cardiaque seul un bon vétérinaire peut la déceler par une écho cardio . Tous les cavaliers ne sont pas cardiaques heureusement mais c'est une fragilité de la race .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise de toux chez un cavalier king charles Empty Re: Crise de toux chez un cavalier king charles

Message  Christa Jeu 21 Mai 2009, 11:29

Pourquoi pas allez voire un véto les derniers jours ? C'est vraie le CKC peut avoir un problème cardiaque, d'ou la raison pourquoi les reproducteurs CKC doivent faire un dépistage.
Mais cela peut-être aussi la toux de chenil, une trachéite ou autre. J'attendrais pas trop pour la présenter demain à un véto.
No
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crise de toux chez un cavalier king charles Empty Re: Crise de toux chez un cavalier king charles

Message  bebesocket10 Jeu 21 Mai 2009, 14:22

criss a écrit:Je ne sais pas à quoi correspondent ces quintes de toux . Ce n'est pas plutot qu'elle respire par le nez et s'étouffe . Dans ce cas il faut lui boucher les narines 3 secondes et ça suffit .
En ce qui concerne l'insuffisance cardiaque seul un bon vétérinaire peut la déceler par une écho cardio . Tous les cavaliers ne sont pas cardiaques heureusement mais c'est une fragilité de la race .

Non, rien à voir avec un étouffement, c'est bien une grosse quinte de toux.

Ca fait apparemment qques temps que ça lui arrive. Le véto a été vu mais il ne sait pas d'où ça peut venir. Le reste du temps, la chienne va très bien, elle joue et mange tout à fait normalement.

Elle est vaccinée contre la toux de chenil et vient d'un élevage qui fait du chien LOF et qui affirme tester ses reproducteurs pour les problèmes cardiaques.

Merci pour vos réponses!
bebesocket10
bebesocket10
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 32
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Crise de toux chez un cavalier king charles Empty Re: Crise de toux chez un cavalier king charles

Message  Christa Jeu 21 Mai 2009, 14:30

Les vaccins ne sont pas 100% efficace,donc malgré un vaccin le chien peut choper la maladie.
Malheureusement avec tous les dépistages du monde un chien peut dévélopper une maladie.
Pourquoi pas voire un autre véto, un chien qui tousse n'est pas normale. Si ça se trouve ce n'est rien de grave, mais à la force de décaler un rdv cela peut s'empirer
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Crise de toux chez un cavalier king charles Empty Re: Crise de toux chez un cavalier king charles

Message  bali79 Jeu 21 Mai 2009, 16:45

oui moi jessairai de voir un utre veto car jai en =tendu parler aussi des pb cardiaque

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Crise de toux chez un cavalier king charles Empty Re: Crise de toux chez un cavalier king charles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum