Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

pour ou contre les éleveurs amateur

+22
Garsenland
paillotte
Tribalmantha
Chris39
louhasia
ROSE29
cassiopée
chris53
Jerry
hellogege
luvic
sissiou43
didi
zangra
criss
Onlygirl68
taquine
Marie l
Norimatys
Ange
Tiwele
celinedu31
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Invité Lun 04 Mai 2009, 12:46

Laughing je me disais aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  chris53 Lun 04 Mai 2009, 12:49

Ayyyyyyyyé j'ai loué une cave en banlieue Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  cassiopée Lun 04 Mai 2009, 13:03

le seul objectif devant être l'amélioration de la race, quelque soit l'origine de production, particuliers ou éleveurs pro.

ceci devrait ête la ligne de conduite de toute personne faisant reproduire ses chiens.et je rajouterai : AMOUR ET PASSION

quel est l ' éleveur qui fait du bébéfice ?
cassiopée
cassiopée
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 415
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 67
Sport canin ou activité : eleveur de Léonbergs, phalènes et fan de mon étalon Poitevin


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  taquine Lun 04 Mai 2009, 13:04

mais enfin Chris , ça va pas! non
loue pas , tu dépenses des sous pour des chiens!
tu squattes , c'est tout Laughing

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  chris53 Lun 04 Mai 2009, 13:05

taquine a écrit:mais enfin Chris , ça va pas! non
loue pas , tu dépenses des sous pour des chiens!
tu squattes , c'est tout Laughing

C'est un contrat,je loue la cave et le vrai proprio rachete les chiots pour les combats confused

Euuuuuuuuuh on serait pas en HS là Embarassed
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Invité Lun 04 Mai 2009, 13:06

et n'oublies pas les colliers en fil de fer barbelés pour les excités!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  ROSE29 Lun 04 Mai 2009, 13:08

perso je ne suis pas contre si le boulot est bien fait avec de vrais passionés (étude pédigrées, dépistages maladies, sociabilisation correcte, matos nécessaire, inscription au LOF...)
Il vaut mieux ça qu'un pro qui fait 10 races LOF
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  louhasia Lun 04 Mai 2009, 13:24

ROSE29 a écrit:perso je ne suis pas contre si le boulot est bien fait avec de vrais passionés (étude pédigrées, dépistages maladies, sociabilisation correcte, matos nécessaire, inscription au LOF...)
Il vaut mieux ça qu'un pro qui fait 10 races LOF

Tu m'a ôté les mots des doigts Smile
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Invité Lun 04 Mai 2009, 13:24

ROSE29 a écrit:perso je ne suis pas contre si le boulot est bien fait avec de vrais passionés (étude pédigrées, dépistages maladies, sociabilisation correcte, matos nécessaire, inscription au LOF...)
Il vaut mieux ça qu'un pro qui fait 10 races LOF

entièrement d'accord avec toi! du coup je te donne une croquette!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  ROSE29 Lun 04 Mai 2009, 13:28

Merci Smile
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Chris39 Mer 06 Mai 2009, 14:30

Euh désolée je n'ai pas tout lu et je vais peut être tomber hors sujet, mais je vais tenter de répondre à la question initiale... Smile
L'élevage ne peut pas être de l'amateurisme dans la mesure où l'amateur effectue une tâche sans être payé. A contrario du professionnel qui serait payé pour le même travail.
J'utiliserai donc plutôt le terme d'éleveur occasionnel car avec une seule portée par an, c'est le cas.
A contrario, l'éleveur professionnel est la personne qui avec deux portées minimum par an possède un numéro de siret, fait une déclaration fiscale en ordre, côtise à la MSA comme tout travailleur individuel. Il ne gagne pas forcément sa vie avec le produit de son élevage mais il est passé un cran au dessus.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Tribalmantha Mer 06 Mai 2009, 15:47

j'ai pas tout lu non plus mais je voulais jsute préciser un tout petit point , quand on dit "l'éleveur amateur qui fait une portée par an" on entend quoi au jsute?
Le particulier qui fait vraiment une portée chaque année ou le particulier qui fait une portée tous les 2 ou 3 ans?
Parce que dans le premier cas je serais plutot tentée de dire que cette personne veut juste arrondire ses fins de mois ( 6chiots à 1000 euros pièce, ça arrondie bien chaque années sans parler de l'état de la chienne) alors que dans le second cas je serais tentée de dire que c'est un passionné qui va prendre son pied à faire une portée tous les deux ou trois ans voir plus espacée encore, juste parce qu'il veut pas épuiser sa chienne, qu'il n'attend pas l'argent des chiots, qu'il attend que sa chienne soit mure , qu'il attend de trouver le bon mâle etc....

Selon ce qu'on entend par "éleveur amateur" l'opinion qu'on en a change carément.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Chris39 Mer 06 Mai 2009, 15:50

Pour moi la question est mal posée car les termes faussement employés. Un éleveur ne peut pas être amateur. Il est soit occasionnel ou professionnel. Dans les deux cas, il doit déclarer la recette parce que c'est un revenu. L'éleveur professionnel lui a contrario de l'occasionnel fait une déclaration fiscale avec pour shématiser recettes/dépenses.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Jerry Mer 06 Mai 2009, 16:20

J'ai trouvé cet article, il est plus centré sur les eleveurs amateurs d'oiseaux, mais je pense qu'on peut étendre à l'eleveur amateur toutes espèces confondues :

http://pronaturafrance.free.fr/amateur.html
Jerry
Jerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 181
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  paillotte Mer 06 Mai 2009, 16:59

je peux être considérée comme éleveuse amatrice, avec une portée par an.
Bien sur, je fais ça pour me remplir les poches, avec un prix de revient par chiot de près de 2000 euros (par contre, j'ai jamais réussi à les vendre à ce prix).
Je déclare mes chiens avec mon salon de toilettage, avec accord des impôts (ouf, ça me met en déficit tous les ans).
Je viens de vendre ma portée, et j'ai 3000 euros à sortir pour réparer mon camion, je suis en liquidation sur mon salon de toilettage, autant dire qu'il va falloir trouver des sous pour aller en expo cette année (je cherche un mécène, si par hasard ça intéresse qqun).
Sur ma première portée, le mâle que j'ai gardé (enfin, pas volontairement, c'était un invendu) est champion de france et du luxembourg, et finira son championnat suisse dans 10 jours si tout va bien. Sur la 2è portée, la femelle que j'ai gardé vient d'avoir 15 mois, donc va commencer les expos dans la cour des grands.


Faut arrêter un peu de dire des conneries, un élevage qui fait une portée par an, teste les reproducteurs, fait des expos, n'hésite pas à aller chez le véto, ... ne gagne pas de sous.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 57
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Chris39 Mer 06 Mai 2009, 17:56

Argh quel ramassis d'âneries cet article ! Mdr

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Invité Sam 09 Mai 2009, 16:38

Je crois que la vraie question dans ce topic n'est pas "pour ou contre les élevages amateurs", mais "pour ou contre l'amateurisme" ! Un éleveur avec une portée par an qui fait tout de façon sérieuse, comme un professionnel, va donc élever avec professionnalisme. Un particulier qui fait une portée par an à sa chienne avec l'étalon du coin pour gagner de l'argent, c'est de l'amateurisme dans le sens le plus péjoratif du terme... J'ai toujours été amatrice, mais en même temps avec une vraie conscience professionnelle dans tout ce que j'ai fait. Là est toute la différence et c'est pour moi ce qui différencie l'éleveur tout court du particulier : l'éleveur est sérieux et passionné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Garsenland Lun 11 Mai 2009, 13:10

Bonjour
Je suis tout a fait d'accord avec Violaine .
J'ai 4 chiennes scottishs (dont une sterilisée après avoir eu 2 portées ) ,j'ai une portée par an .
Et chez le scottish il y a très très souvent des problèmes de mises bas !
Chez moi ma retraitée reste a la maison !
Je fais quelques concours de beauté ,et quelques concours de broussaillage.
C'est ma passion , bon il est vrai que je suis toiletteuse cela aide !
Garsenland
Garsenland
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 55

http://lesscottishsdegarsenland.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  kania Mer 13 Mai 2009, 11:16

Chouette se debat entre elevage amateur et pro en amateur c'est qui aime ( amateur de belle voiture de belle femme Mdr ) Pro qui en vie c'est son metier ou l'un de ses metiers.
On peut etre pro et faire de la crotte comme un pro peu faire de beaux et bons chiens.
L'amateur peu aussi etre dans ce cas . Les deux peuvent etre aussi attiré par le gain et oui meme un pro peu ne pas tout declarer et voir faire du non LOF pour faire un peu d'argent de poche
Pour moi dans les deux y a du bon et des mauvais comme partout ...
Juste sur le particulier amateur je parle pas de celui qui fait une portée car il a la 7eme merveille du monde sans sortir en expo et souvent sans LOF et qui va faire une portée pour gagner de l'argent la en effet c'est tout benef.
Je vais parler de mon cas car c'est celui que je connais le mieux Very Happy .
Je suis particulier amateur j'ai un mâle il a 3 ans et qq mois il sort en expo depuis la classe puppy j'ai fait les 4 coin de la france je suis allée à l'etranger ( ok l'espagne pas tres loin de chez moi) je suis allée en Hongrie .
Austen est ch de france en cours d'hommologation . Quand je pars en expo un peu loin c'est frais de route engagement et hotel une sortie en moyenne 200€ des fois moins . il a fait environs 20 ène d'expos dont plus de la moitié loin .Il fait des saillies 3 pour le moment dites moi où je gagne de l'argent ???c'est idem pour un amateur qui sort en expo et fait une par an
proportionnelement c'est idem j'aime bien entendre quand on me dit tu gagne de l'argent avec ton chien !!! Bad
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  yvette Mer 13 Mai 2009, 12:58

je vais faire très peu de portée avec ma petite chienne avec passion et beaucoup de sérieux pour moi c'est de l'élevage même si ce n'est pas en pro.
je ne sais pas si cela rapporte beaucoup , mais là n'est pas mon but qui est de produire du bon et du beau et de travailler sur ma propre lignée vraiment une réelle passion
yvette
yvette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 21
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 75
Localisation : Drôme
Mon chien : Pépite cocker Blue Belle cocker debbie grand bouvier suisse
Sport canin ou activité : retraite agility pour Pépite élevage passion pour Blue club canin pour blue et Debbie


http://kapkanay.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  paillotte Mer 13 Mai 2009, 21:09

pff, kania, ce que tu fais, ça s'appelle du proxenetisme Laughing
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 57
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  mély Mer 13 Mai 2009, 22:55

Nous pouvons faire une seule portée par an
en ayant un nom d'élevage pour suivre les chiots !

Moi je prime sur la qualitée avant la quantité Wink
Tant que tout reste dans le respect du chien
et l'amélioration de la race ....


mély
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 112
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  kania Jeu 14 Mai 2009, 03:13

Chutttt Paillotte faut pas le dire Surprised
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  litornord Jeu 21 Mai 2009, 15:18

Pour ma part, je suis une éleveuse amatrice, puisque minimum 18 mois entre 2 portées ( sachant que la deuxième est accidentelle avec mon mâle dominant et que je pouvais pas la faire avorter, sinon cette portée n'était pas prévue avant été 2009!).

Je ne veux pas user de mes chiennes, leur santé avant tout, je mets beaucoup d'énergie avec les petits si bien qu'il Me faut 6 mois pour m'en remettre, et je préfère peu mais bien.

J'ai une conscience qui fait que j'élève mes chiots comme si ils étaient pour moi.

Je ne veux pas gagner d'argent sur mes babys, juste rentrer dans mes dépenses ( et encore, sur la 2e portée, je suis en grand déficit!).

Pour moi, l'essentiel est d'apporter une petite pierre à l'édifice d'une race.

J'ai un affixe, mes chiens sont lofés, et j'ai très souvent des nouvelles de mes babys ( certains clients sont carrément devenus des amis!)

Ma prochaine portée n'est pas prévue avant 2011! ( le temps de monter ma femelle de 16 mois en ring 2)

Et je suis bienheureuse ainsi!
Dolo

litornord
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur - Page 4 Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum