Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

pour ou contre les éleveurs amateur

+22
Garsenland
paillotte
Tribalmantha
Chris39
louhasia
ROSE29
cassiopée
chris53
Jerry
hellogege
luvic
sissiou43
didi
zangra
criss
Onlygirl68
taquine
Marie l
Norimatys
Ange
Tiwele
celinedu31
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty pour ou contre les éleveurs amateur

Message  celinedu31 Ven 01 Mai 2009, 19:15

je voulais savoir si vous étiez pour ou contre les éleveur amateur .
Comme vous etes des éleveurs pro a mon avis vous allez dire que vous etes contre .
Mais si se sont des chiens au LOF ?
celinedu31
celinedu31
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 45
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 53
Localisation : minimes

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Tiwele Ven 01 Mai 2009, 19:22

Mdr tu vas avoir droit aux textes de Yves =D éleveurs amateurs n'existent pas, ce sont des particuliers qui peuvent faire une portée par an. Au delà, soit ils deviennent pro soit ils sont "hors la loi"
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  celinedu31 Ven 01 Mai 2009, 19:25

A yves vas arriver , mais je l'attend Go mdr .
Oui se qui font une portée par ans juste pour le plaisirs
celinedu31
celinedu31
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 45
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 53
Localisation : minimes

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 19:25

Rhoooooo j'ai rien dit moi !!................ Encore Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Ange Ven 01 Mai 2009, 19:27

Si se chiot des chien lof que les test de race ont eté fait que la personne c'est renseigné avant de la mise bas ect..
enfin bref si c'est fait sérieusement ..moi..je n'ai rien contre!!
hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 19:29

je vais repondre differament
l elevage ne supporte pas l amateurisme
et je ne pense pas que de faire une portée par an te fait mérité le titre d eleveur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Tiwele Ven 01 Mai 2009, 19:29

Mdr c'était un petit clin d'oeil au poste "tolerance" Laughing

Bon donc tu parles des particuliers qui font une portée par an, enfin une portée occasionnellement parce que pour moi ce qui en font tous les ans c'est surtout pour se remplir le compte en banque en minimisant les frais.
Ben pour moi un particulier qui fait une portée dans la vie de sa chienne LOF et confirmé avec un chien LOF et confirmé, qui a fait tous les tests nécessaire à la race et qui s'est bien renseigné sur les conditions de la grossesse et de la mise bas AVANT je vois pas où est le problème.... en gros avec ce que j'ai vu ici une portée de particulier sur 100 ne me pose pas de problème Mdr (et je parle en tant que particulier of course)
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  celinedu31 Ven 01 Mai 2009, 19:30

Yves a écrit:Rhoooooo j'ai rien dit moi !!................ Encore Laughing

oui mais au cas ou .... Go je t'attend mdr
celinedu31
celinedu31
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 45
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 53
Localisation : minimes

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 19:30

celinedu31 a écrit:je voulais savoir si vous étiez pour ou contre les éleveur amateur .
Comme vous etes des éleveurs pro a mon avis vous allez dire que vous etes contre .
Mais si se sont des chiens au LOF ?

sur le fofo tu as beaucoup beaucoup de passionnés qui ne font qu'une portée/an!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  celinedu31 Ven 01 Mai 2009, 19:31

ok merci beaucoup pour toutes vos réponses
celinedu31
celinedu31
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 45
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 53
Localisation : minimes

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 19:32

celinedu31 a écrit:
Yves a écrit:Rhoooooo j'ai rien dit moi !!................ Encore Laughing

oui mais au cas ou .... Go je t'attend mdr

Pas sûr que tu gagnes Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Norimatys Ven 01 Mai 2009, 19:32

Alors ce terme n'a pas d'existence légale, mais c'est dommage l'éthymologie du mot amateur c'est "celui qui aime" donc je trouvais ça approprié pour parler des passionnés qui font une portée au plus par an.

Personnellement, je ne juge pas un éleveur selon l'ampleur de sa production ni sur sa situation administrative mais sur la qualité de sa démarche d'élevage et on trouve des "amateurs" qui font un boulot magnifique pour leur race de coeur.

Pis je pense qu'en tant qu'éleveurs nous avons tous démarrés comme ça, par une portée pour voir en restant particulier et une fois pris par le virus nous avons fait les démarches pour nous déclarer donc on aurait l'air fin de critiquer les amateurs vu que nous l'avons tous été!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Marie l Ven 01 Mai 2009, 19:37

personnellement je m'estime amateur passionné par la race que je possede de puis 20 ans

Marie l
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 302
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  celinedu31 Ven 01 Mai 2009, 19:38

tu as quoi comme race de chiens?
celinedu31
celinedu31
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 45
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 53
Localisation : minimes

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  taquine Ven 01 Mai 2009, 19:38

nouby1er a écrit:je vais repondre differament
l elevage ne supporte pas l amateurisme
et je ne pense pas que de faire une portée par an te fait mérité le titre d eleveur

et pourquoi pas , je ne vois pas en quoi le fait de ne faire qu'une portée tous les ans ou deux, trois ans fait de toi quelqu'un de non valable?
il y a beaucoup d'éleveurs qui font peu de portées mais de manière extrèmement sérieuse , avec réflexion sur leurs choix , en quoi sont-ils moins bien ?
amateur ne veut pas dire pas sérieux

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Tiwele Ven 01 Mai 2009, 19:42

taquine a écrit:
nouby1er a écrit:je vais repondre differament
l elevage ne supporte pas l amateurisme
et je ne pense pas que de faire une portée par an te fait mérité le titre d eleveur

et pourquoi pas , je ne vois pas en quoi le fait de ne faire qu'une portée tous les ans ou deux, trois ans fait de toi quelqu'un de non valable?
il y a beaucoup d'éleveurs qui font peu de portées mais de manière extrèmement sérieuse , avec réflexion sur leurs choix , en quoi sont-ils moins bien ?
amateur ne veut pas dire pas sérieux

Le problème c'est que les particuliers amateurs qui font tout sérieusement ne courent pas non plus les rues malheureusement. En ce sens ça peut porter préjudice à la race. Maintenant comme le dit Norymatis (je sais jamais où placer le y désolée Boutons ) si tout est fait avec sérieux ça ne pose pas de problème puisque la plupart des éleveurs pro passent par l'amateurisme
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Norimatys Ven 01 Mai 2009, 19:42

taquine a écrit:
nouby1er a écrit:je vais repondre differament
l elevage ne supporte pas l amateurisme
et je ne pense pas que de faire une portée par an te fait mérité le titre d eleveur

et pourquoi pas , je ne vois pas en quoi le fait de ne faire qu'une portée tous les ans ou deux, trois ans fait de toi quelqu'un de non valable?
il y a beaucoup d'éleveurs qui font peu de portées mais de manière extrèmement sérieuse , avec réflexion sur leurs choix , en quoi sont-ils moins bien ?
amateur ne veut pas dire pas sérieux

Tout à fait d'accord, franchement entre un éleveur professionnel qui fait 20 portées par an avec des chiens juste confirmés et l'amateur, le particulier bref ce que vous voulez qui fait une portée par an avec des chiens cotés, qui fréquentes les expos voir fait travailler ces chiens, pour moi le véritable éleveur c'est le deuxième! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 19:46

quand on se dit eleveur
on est generalement plus d une portée annuel tu paies tes charges et ce qui s en suit sinon tu es en illegalité
et ca je ne le cautionne pas
je ne dis pas que ce que tu appelles les amateurs sont non valables ou bien pas serieux
mais souvent c est plus pour avoir une descendance de leur propre chiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 19:48

vous confondez tout la on passe du mec qui fait une portee par an a celui qui a une structure gigantesque c est n importe quoi la

euhhhhhhh des chiens cotés c est quoi ca
y a un argus pour les chiens ?????????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Norimatys Ven 01 Mai 2009, 19:50

Tiwele a écrit:
taquine a écrit:
nouby1er a écrit:je vais repondre differament
l elevage ne supporte pas l amateurisme
et je ne pense pas que de faire une portée par an te fait mérité le titre d eleveur

et pourquoi pas , je ne vois pas en quoi le fait de ne faire qu'une portée tous les ans ou deux, trois ans fait de toi quelqu'un de non valable?
il y a beaucoup d'éleveurs qui font peu de portées mais de manière extrèmement sérieuse , avec réflexion sur leurs choix , en quoi sont-ils moins bien ?
amateur ne veut pas dire pas sérieux

Le problème c'est que les particuliers amateurs qui font tout sérieusement ne courent pas non plus les rues malheureusement. En ce sens ça peut porter préjudice à la race. Maintenant comme le dit Norymatis (je sais jamais où placer le y désolée Boutons ) si tout est fait avec sérieux ça ne pose pas de problème puisque la plupart des éleveurs pro passent par l'amateurisme

Il y en a bien plus qu'on ne le croit, je ne sais plus exactement le pourcentage mais une majorité des chiens LOF naissent chez des éleveurs amateurs.
Ma première portée en tant qu'amateur était cotée 8, c'est pas parceque je suis déclarée maintenant que je fais mieux qu'à cette époque!
C'est une question d'éthique personnelle le travail de sélection.

Je connais une éleveuse qui n'a jamais fait plus d'une portée par an mais qui a sorti un champion de France 3 années de suite et pas dans une race confidentielle, qui va oser lui dire qu'elle n'est pas une véritable éleveuse?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Marie l Ven 01 Mai 2009, 19:50

j'ai des dogues de bordeaux
l'elevage ne supporte pas l'amateurisme je ne suis pas d'accord la dessus moi non plus
je m'expliques et je parles pour mon cas
je fais tres peu de portée mais quand j'en fais ce n'est pas en aveugle
ma chienne est radiographiee hanche A coude 0 elle a fait des expos a passé son Tan j'ai prit un etalon qui correspondait a ma chienne et qui lui aussi est radiographié et j'ai fait 1700 kms pour faire la saillie alors qu'a la maison j'ai un male radiographie Tan et expos mais qui pour moi ne correspont pas a ma chienne
je connais les lignées que j'utilises c'est vrai je suis amateur mais je ne penses pas faire dans la facilité

Marie l
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 302
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Norimatys Ven 01 Mai 2009, 19:52

nouby1er a écrit:quand on se dit eleveur
on est generalement plus d une portée annuel tu paies tes charges et ce qui s en suit sinon tu es en illegalité
et ca je ne le cautionne pas
je ne dis pas que ce que tu appelles les amateurs sont non valables ou bien pas serieux
mais souvent c est plus pour avoir une descendance de leur propre chiens

Certainement pas si tu déclares le bénéfice de la portée aux impôts c'est à dire vente des chiots - frais de la portée.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Invité Ven 01 Mai 2009, 19:52

donc c est bien ce que je te dis marie tu te troue le c... pour faire bien
tu as pas mis pierre sur paul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Norimatys Ven 01 Mai 2009, 19:53

nouby1er a écrit:vous confondez tout la on passe du mec qui fait une portee par an a celui qui a une structure gigantesque c est n importe quoi la

euhhhhhhh des chiens cotés c est quoi ca
y a un argus pour les chiens ?????????????

Ca n'existe pas dans ta race la cotation des reproducteurs? Tu sais 1, 2, 3, 4 recommandés, 5 élite B et 6 élite A?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les éleveurs amateur Empty Re: pour ou contre les éleveurs amateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum