Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

+18
lissyfamily
sissiou43
Lily70
guanesh
criss
Nelly
Mado
tiss
mircash
Norimatys
Pascale
isett
Tribalmantha
Police
Onlygirl68
scheherazade
ROSE29
bebesocket10
22 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 07:39

bebesocket10 a écrit:
Ah, alors là méa culpa...

Je suis l'admin de leur site internet et je n'avais pas vu que le numéro du certificat de capacité avait disparu

il est parti en vacance en douce surement?

. Le siret on ne l'avais pas mis car les gens ne savent pas forcément à quoi ça renvoit... donc pas forcément utile pour le commun des mortels...

c'est vrai que ça n'interesse que les pro du monde canin...le lambda de base qui doit se faire pigeonner n'en a effectivement rien à faire.heureusement que les cynos se penchent de temps en temps sur des sites comme celui-là, par souci de transparence

Je vais donc faire le nécessaire pour refaire apparaître le certificat de capacité, merci de me l'avoir signalé!
merci!

Et je remettrai la référence à la formation suivie par l'éleveur --> ENV de Nantes, formation avec le professeur Teinturier. Pour ceux à qui ça parle...
moi ça me parle pas désolée d'être ignorante..fait dire que je ne suis allée qu'au QCM sans passer par une formation avant (ma formation ça a été mes 30 ans de vie commune avec mes chiens).

sans rancune!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  bebesocket10 Mer 29 Avr 2009, 10:26

beauce07 a écrit:
bebesocket10 a écrit:
Ah, alors là méa culpa...

Je suis l'admin de leur site internet et je n'avais pas vu que le numéro du certificat de capacité avait disparu

il est parti en vacance en douce surement?

. Le siret on ne l'avais pas mis car les gens ne savent pas forcément à quoi ça renvoit... donc pas forcément utile pour le commun des mortels...

c'est vrai que ça n'interesse que les pro du monde canin...le lambda de base qui doit se faire pigeonner n'en a effectivement rien à faire.heureusement que les cynos se penchent de temps en temps sur des sites comme celui-là, par souci de transparence

Je vais donc faire le nécessaire pour refaire apparaître le certificat de capacité, merci de me l'avoir signalé!
merci!

Et je remettrai la référence à la formation suivie par l'éleveur --> ENV de Nantes, formation avec le professeur Teinturier. Pour ceux à qui ça parle...
moi ça me parle pas désolée d'être ignorante..fait dire que je ne suis allée qu'au QCM sans passer par une formation avant (ma formation ça a été mes 30 ans de vie commune avec mes chiens).

sans rancune!


Non, le certificat de capacité n'est pas parti en vacances en douce. Je ne suis pas la seule à accéder au site que j'ai réalisé car les éleveurs le mettent à jour régulièrement. Mais il n'est pas évident que je puisse éviter un bug, désolée...

Ne pas mettre le siret ça n'est pas pour "pigeonner" les gens, c'est juste que nous n'avons pas trouvé forcément utile de le faire figurer.

Je ne sais pas quelle rancoeur tu as envers moi ou envers ces gens que tu ne connais pas (sauf erreur de ma part)...
Tu as l'âge de mon père et je pourrais être ta fille mais je ne comprends pas cette haine, cet acharnement... J'ai la moitié de ton âge et je trouve que je suis plus ouverte d'esprit que toi...
Je n'en perds pas non plus mon sens critique mais j'ai du mal à garder ma patience tranquille avec ce que tu m'envoie...!!

Je peux t'assurer que je n'aurais jamais remis les pieds dans cet élevage si j'avais une seule fois douté de l'amour qu'ils portent à leur chiens... Ca m'a été dur d'accepter de voir qu'il élevait autant de races mais j'en ai longuement parlé avec eux et j'ai regardé leur façon de faire...
Il est vrai que j'ai rapidement été conquise par ces gens qui font beaucoup de jaloux par ailleurs mais j'ai aussi longuement pesé cette caractéristique qui est la leur: multi-races... qui pour moi n'était EFFECTIVEMENT pas compatible avec un élevage passion...

Mais j'ai été bluffée (et je ne suis pas la seule!) par ces gens en or...

Je suis aller voir ton site et j'ai regardé comment tu tenais ton élevage. Je retrouve beaucoup de similitudes dans la façon de voir et de parler avec mes éleveurs... Ironie du sort non?!!

Encore une fois je ne sais pas pourquoi tu es aussi virulente (violente??) dans tes propos mais j'ai retrouvé cette plume dans les écrits de ton site... Caractère bien trempé surement...

"Sans rancunes" comme tu dis!
bebesocket10
bebesocket10
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 32
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  bebesocket10 Mer 29 Avr 2009, 10:32

Yves a écrit:

Pour info, l'éleveuse que vous fusillez sur place par vos à prioris fait partie de la cellule anti-traffic de la SPA depuis plus de 20 ans...

La cellule anti trafic de la SPA est gérée par une seule personne. Et ce n'est pas ce nom.

Je connais les normes des locaux d'élevages.Very Happy

Les parois doivent être lisses, ce n'est pas le cas des parpaings qui ne sont pas recouverts!! Il ne doit pas y avoir d'angles entre le mur et le sol, mais un arrondi ! Le bois n'est pas admis non plus car c'est une matière poreuse, dans les box il doit y avoir une couche surélevée de 10 cm du sol, la superficie d'un box ne peut pas être inférieure à 5 m2, hauteur des murs ou séparation 2 m.......J'ai aussi un petit doute concernant les possibilités de chauffage en hiver dans ces locaux. La température ne doit pas descendre au dessous de 15° si je ne me trompe pas ( et je ne me trompe pas ) !!

Ce sont juste des petits points qui permettent de comparer avec les photos !!

Alors il faudra aller engueuler la DSV.... parce qu'ils sont passés à l'élevage il y a peu de temps et ils ont jugé la qualité de l'hébergement "excellente"...

Donc si eux-mêmes se sabordent en laissant passer des choses qui ne sont pas réglementaires, je ne sais pas comment ils font pour faire en sorte que tous les élevages soient aux normes...
bebesocket10
bebesocket10
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 32
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 11:14

Tu voulais parler de normes de locaux.....je t'en ai parlé !! Mdr Laughing

Voila un des textes en vigueur!

http://admi.net/jo/arr25octobre1982animaux.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  bebesocket10 Mer 29 Avr 2009, 11:25

Yves a écrit:Tu voulais parler de normes de locaux.....je t'en ai parlé !! Mdr Laughing

Voila un des textes en vigueur!

http://admi.net/jo/arr25octobre1982animaux.html

Eh ben je suis satisfaite de cette lecture: l'élevage répond EN TOUS POINTS aux recommandations en vigueur! Et notamment pour le chapitre 2 qui est celui-qui nous occupe si j'ai bien compris...

Pas de problème donc...! hello
bebesocket10
bebesocket10
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 32
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 11:25

bebesocket10 a écrit:
Je suis aller voir ton site et j'ai regardé comment tu tenais ton élevage. Je retrouve beaucoup de similitudes dans la façon de voir et de parler avec mes éleveurs... Ironie du sort non?!!

à force de prendre des grandes claques quand on se rend compte de la manipulation de certains..surtout dans ce monde de chien qui brasse énormément d'argent..on devient extrêmenent méfiant et un tantinet agressif pour ma part je le conçois.
j'espère que tu ne redescendras pas de ton piedestal aussi vite que j'en suis déscendu (car le monde des bisounours, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil) et bien ça ne marche pas dans le monde de l'élevage canin encore moins avec les multi-races...mais encore une fois j'espère (comme toujours) me tromper mais la suite, bien trop souvent hélas, me donne souvent raison...


Sad


ah oui! je ne sais pas où tu vois les similitudes entre eux et moi!! je n'ai que 2 chiennes à la maison!!! et je ne les bisouille pas non plus!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 11:33

l'élevage répond EN TOUS POINTS

Mais oui, mais c'est bien sûr!!

Tu as lu ça aussi:

Pour les chiens de chenils, l'enclos doit être approprié à la taille de l'animal, mais en aucun cas cet enclos ne doit avoir une surface inférieure à 5 mètres carrés par chien et sa clôture ne devra pas avoir une hauteur inférieure à 2 mètres.

Cette surface doit être pourvue d'une pente suffisante pour l'évacuation des urines et des eaux pluviales. Les caillebotis doivent être tels qu'ils ne puissent blesser l'animal, notamment les extrémités des pattes.


C'est parfaitement ce que l'on voit sur les enclos des "petits chiens" dans la salle n'est ce pas?? Les paroies en parpaing sont aussi revêtues d'un enduit lisse!!

http://elevageancienpresbytere.e-monsite.com/rubrique,l-hebergement,80584.html

Et on peut savoir la hauteur de ces enclos neufs?? (Toutes les grilles sur le marché font 1,80 m et pas 2 m) Les grilles sont au sol et non surélevées!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  bebesocket10 Mer 29 Avr 2009, 11:40

Yves a écrit:
l'élevage répond EN TOUS POINTS

Mais oui, mais c'est bien sûr!!

Tu as lu ça aussi:

Pour les chiens de chenils, l'enclos doit être approprié à la taille de l'animal, mais en aucun cas cet enclos ne doit avoir une surface inférieure à 5 mètres carrés par chien et sa clôture ne devra pas avoir une hauteur inférieure à 2 mètres.

Cette surface doit être pourvue d'une pente suffisante pour l'évacuation des urines et des eaux pluviales. Les caillebotis doivent être tels qu'ils ne puissent blesser l'animal, notamment les extrémités des pattes.


C'est parfaitement ce que l'on voit sur les enclos des "petits chiens" dans la salle n'est ce pas??

http://elevageancienpresbytere.e-monsite.com/rubrique,l-hebergement,80584.html

Oui, tout est ok!
Pour des bouledogues français, pas besoin d'avoir 2m de clôture, les boxs font plus de 5m² par chien et la pente d'écoulement des urines est tout à fait réglementaire!!!

Pour ce qu'on voit sur les photos ça n'est peut être pas très clair, je sais pas... Les photos datent, c'est certains.
Mais perso je me fie à ma connaissance de lieux et je peux assurer que tout est ok et conforme au texte!!

Et ça n'est pas la peine de me prendre pour une idiote (et je suis polie) mais quand je dis que c'est ok, c'est que c'est ok!

Et ENCORE UNE FOIS, les installations ONT ETE VERIFIEES PAR LA DSV IL Y A MOINS D'UN MOIS ET IL N'Y A RIEN EU A REDIRE!!!!!

C'est clair comme ça?? Very Happy
bebesocket10
bebesocket10
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 32
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  isett Mer 29 Avr 2009, 11:42

Désolé mais on ouvrant le lien que donne Yves.
Je trouve pas que cela soit le type d'élevage que je qualifirai de "passionné"...
j'ai visité beaucoup d'élevage avant le choix de mon chiot,
Je qualifierai celui là "d'usine". Ca à l'air propre (sur les photos) mais je pense pas que les chiots soit réellement sociabilité correctement sous leur hangar!!
Je rejoint les autre pour dire que je qualifie ce style d'élevage comme des marchands de chiens...
Désolé.

isett
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 67
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 11:50

Pour des bouledogues français, pas besoin d'avoir 2m de clôture, les boxs font plus de 5m² par chien et la pente d'écoulement des urines est tout à fait réglementaire!!!

Il n'y a pas de normes différentes suivant les chiens !! C'est 2m de haut pour tous.

Et super la pente dans les locaux plats que l'on voit sur les 2ième et 3ième photos et le recueil des urines il se fait par évaporation?

http://elevageancienpresbytere.e-monsite.com/rubrique,l-hebergement,80584.html

Sur la 2ième photo les enclos du milieu c'est sûr qu'ils font 5m2, ce doit être des mini m2 peut être!!

Elle sont où les couches surélevées aussi dans ces enclos? Ce sont les panières en plastique posées au sol??

Et rebelote!! Tu appelles des parpaings bruts, une surface lisse??

Quelle est la température dans ces hangars en plein hiver? 15° comme c'est obligatoire!! Il doit avoir une sacrée installation de chauffage !!

Tu me fais marrer tiens !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  bebesocket10 Mer 29 Avr 2009, 11:53

isett a écrit:Désolé mais on ouvrant le lien que donne Yves.
Je trouve pas que cela soit le type d'élevage que je qualifirai de "passionné"...
j'ai visité beaucoup d'élevage avant le choix de mon chiot,
Je qualifierai celui là "d'usine". Ca à l'air propre (sur les photos) mais je pense pas que les chiots soit réellement sociabilité correctement sous leur hangar!!
Je rejoint les autre pour dire que je qualifie ce style d'élevage comme des marchands de chiens...
Désolé.

Vous commencez à me fatiguer...

Vous ne connaissez pas cet élevage et vous vous permettez de juger comme si c'était tenu par des pestiférés...

Et pire encore, vous me prenez vraiment pour une conne... (pardon pour mon impolitesse mais ça me gonfle...)

Isett, tu dis que les chiots "ne sont pas sociabilisés sous leur hangar"... Là c'est le pompom...

LES CHIOTS NE SONT PAS ELEVES DANS LES HANGARS COMME TU DIS, ILS SONT DANS UNE NURSERIE PARFAITEMENT AUX NORMES ET SCINDEE EN DEUX:
- une partie pour les mères gestantes et proches du terme et pour les jeunes mamans --> box INDIVIDUELS chauffés par lampes, dodo changé AU MOINDRE PIPI-CACA, pente douce pour écoulements, coin bébés et coin maman, bordures anti-écrasement, gamelles pour la maman, surfaces lisses, pièce équipée de musique et du lit de camp de mon éleveuse pour les nuits de veille.

- une partie pour les jeunes en sevrage --> parcs sur sol lisse, coins dodo, musique, jouets --> nettoyé tout aussi régulièrement!

Et dans tous les cas SURVEILLANCE ACCRUE et BIBERONNAGE si nécessaire!!

Pour le reste de la sociabilisation --> parcs en extérieur quand le temps le permet sur surface lisse et imperméable, ou dans graviers + herbe quand les chiots sont plus grands.

Et dans tous les cas: sociabilisation entre chiots + éleveurs + tracteurs + chats + oiseaux + poules + voitures + téléphone et j'en passe....
bebesocket10
bebesocket10
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 32
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  bebesocket10 Mer 29 Avr 2009, 11:59

Yves a écrit:
Pour des bouledogues français, pas besoin d'avoir 2m de clôture, les boxs font plus de 5m² par chien et la pente d'écoulement des urines est tout à fait réglementaire!!!

Il n'y a pas de normes différentes suivant les chiens !! C'est 2m de haut pour tous.

Et super la pente dans les locaux plats que l'on voit sur les 2ième et 3ième photos et le recueil des urines il se fait par évaporation?

http://elevageancienpresbytere.e-monsite.com/rubrique,l-hebergement,80584.html

Sur la 2ième photo les enclos du milieu c'est sûr qu'ils font 5m2, ce doit être des mini m2 peut être!!

Elle sont où les couches surélevées aussi dans ces enclos? Ce sont les panières en plastique posées au sol??

Et rebelote!! Tu appelles des parpaings bruts, une surface lisse??

Quelle est la température dans ces hangars en plein hiver? 15° comme c'est obligatoire!! Il doit avoir une sacrée installation de chauffage !!

Tu me fais marrer tiens !!!

Dans ton texte c'est mis "adapté à la taille du chien" et c'est ADAPTE A LA TAILLE DU CHIEN. Point barre.

LES PENTES DES ENCLOS SONT REGLEMENTAIRES.

TOUS LES BOX FONT UNE TAILLE REGLEMENTAIRE ET PLUS DE 5M².

LES PANIERES PLASTIQUES SONT SURELEVEES DU SOL ET DONC PAS EN CONTACT AVEC LES URINES ET AUTRES.

LES PARPAINGS NE SONT PAS BRUTS MAIS ENDUITS.

IL Y A DU CHAUFFAGE CHEZ LES PETITS CHIENS ET OUI 15° MINI L'HIVER COMME C'EST PREVU DANS LA REGLEMENTATION.
bebesocket10
bebesocket10
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 32
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 12:04

Arrête ton char tu veux??

Les parpaings des photos sont bruts!!

Les enclos de la 2ième photo au milieu de la salle ne font pas 5m2!! Et dans le texte il est marqué que c'est la grandeur minimum non?? La hauteur des grilles ne fait pas 2 m. Et là aussi c'est le minimum !! Pas plus que celle des box que l'on voit dans la grande salle!!

Les panières en plastique sont posées au sol !!

Il est impossible d'avoir 15° dans un local de cette hauteur sans avoir une chaufferie super puissante !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  Pascale Mer 29 Avr 2009, 12:06

Même si propre, même si aux normes de la DSV .. ça fait un peu beaucoup univers carcéral ..

La nurserie, le nombre de petits box laisse entrevoir les besoins d'une production qui doit être élevée ... j'espère qu'ils fournissent le CD de la musique d'ambiance car j'ai peur que les chiots ne connaissent que ça ...

Peut-être à tort, mais ça ne m'inspire pas de trop.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 12:09

C'est sûr aussi qu'il y a 15° en hiver dans la salle de la dernière photo !!

La partie droite n'est pas fermée!! Elle est ouverte sur l'extérieur!! Et pourtant il y a des boxes, la aussi en parpaings brut !!

Les enclos en grilles sur la droite font 1m80 de haut et non 2 m !! Il n'y a pas sur le marché de grilles de 2m de haut de ce genre !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  Norimatys Mer 29 Avr 2009, 12:19

Moi non plus l'élevage ne m'inspire pas, mais si la DSV est ok avec les installations je ne vois pas pourquoi on ennuie bebesocket10, c'est pas elle qui les a construit non plus les box.
Si ça vous fait soucis tant que ça faut contacter la DDSV du département et faire part de vos réflexions, peut-être qu'ils en prendront compte et peut-être qu'ils vous riront au nez! C'est un risque à prendre.

Après des installations d'élevage, on a eu des photos sur le forum avec les grilles standard et personne n'est rentré dans la tête des membres qui les ont mises!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  mircash Mer 29 Avr 2009, 12:20

c'est facile, les moellons font 20 de haut, y en a 9 en hauteur (j'ai compté Smile ) et les grilles ne dépassent pas................

mais comme Verdi, même si les normes sont okkkkkk, ce type d'"élevage", très peu pour moi.............. No
élever, c'est aimer une race; aimer une race, c'est la connaître sur le bout des doigts (standard, généalogie, caractères, etc................) et c'est sélectionner pour améliorer !
impossible de connaître autant de choses sur autant de races !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  isett Mer 29 Avr 2009, 12:23

bebesocket10 a écrit:
Isett, tu dis que les chiots "ne sont pas sociabilisés sous leur hangar"... Là c'est le pompom...

LES CHIOTS NE SONT PAS ELEVES DANS LES HANGARS COMME TU DIS, ILS SONT DANS UNE NURSERIE PARFAITEMENT AUX NORMES ET SCINDEE EN DEUX:
- une partie pour les mères gestantes et proches du terme et pour les jeunes mamans --> box INDIVIDUELS chauffés par lampes, dodo changé AU MOINDRE PIPI-CACA, pente douce pour écoulements, coin bébés et coin maman, bordures anti-écrasement, gamelles pour la maman, surfaces lisses, pièce équipée de musique et du lit de camp de mon éleveuse pour les nuits de veille.

- une partie pour les jeunes en sevrage --> parcs sur sol lisse, coins dodo, musique, jouets --> nettoyé tout aussi régulièrement!

Et dans tous les cas SURVEILLANCE ACCRUE et BIBERONNAGE si nécessaire!!

Pour le reste de la sociabilisation --> parcs en extérieur quand le temps le permet sur surface lisse et imperméable, ou dans graviers + herbe quand les chiots sont plus grands.

Et dans tous les cas: sociabilisation entre chiots + éleveurs + tracteurs + chats + oiseaux + poules + voitures + téléphone et j'en passe....

Euh j'ai rien dit de méchant.
Je dit seulement que les photos de leur site ne me fait pas penser à un élevage de passionné.
Il me fait trop penser à une usine.
De plus, il nous le montre pas ce parc donc excuse mais je pouvais pas le savoir...
On ne voit que les box et la nursery!!

isett
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 67
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 12:27

Après des installations d'élevage, on a eu des photos sur le forum avec les grilles standard et personne n'est rentré dans la tête des membres qui les ont mises!

Ces grilles sont fixées sur des parpaings semi enterrés et la hauteur des parpaings fait qu'on atteint la hauteur de 2m. C'est comme cela qu'on arrive à la hauteur réglementaire!! Car toutes les grilles ne font que 1m80 de haut, chez tous les fournisseurs!!

Le chenil de l'école de Saint Gervais d'Auvergne a eu la remarque que la hauteur était à 1m95 au lieu de 2 m. Alors 20 cm de moins...
Et puis je me marre de lire qu'il y a des écoulement dans une salle où on voit des parcs en plein milieu, le sol est peut être bombé aussi?? De lire que les couchages sont surélevés alors que l'on voit les panières en plastique au sol, de lire que les parpaings sont recouverts d'un enduit lisse alors qu'on voit des parpaings bruts!!

On peut aussi parler de l'état de l'allée devant les box de la première photo!!


Dernière édition par Yves le Mer 29 Avr 2009, 12:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 12:34

L'élevage de l'Ancien Presbytère, élevage passionné et sérieux envisage de réduire un peu son activité (les éleveurs prennent de l'âge et préfèrent anticiper plutôt que de faire prendre des risques à leurs chiens ou de devoir agir dans la précipitation en cas de problème).

Ce qui m'interpelle aussi !!

On voit des installations qui ne sont pas terminées, donc récentes non?

Alors pourquoi faire des installations et d'un coup chercher à placer des chiens, reduire son activité??

C'est incompatible!! Ou plutôt la raison donnée n'est pas la bonne !!

Surnombre? Installations pas si conformes que ça??


Dernière édition par Yves le Mer 29 Avr 2009, 12:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  Onlygirl68 Mer 29 Avr 2009, 12:36

Quand on regarde le coin des "grands" on peut se dire que c'est propre mais quand on voit le coin des plus "petits", je sais pas mais sa ne me dit vraiment rien, même l'impression que c'est plutôt sale. Je ne pense pas que ce soit une vie pour un chien de vivre là dedans et dites moi à quoi sa sert d'avoir un hangar aussi grand (et trés dur a chauffer comme la fait remarquer Yves) pour avoir des boxs aussi petits.. ils sont peut être dans les normes mais bon je trouve sa un peu bête... Et si leur cour de detente ce n'est que sa et bien les pauvres chiens...
Onlygirl68
Onlygirl68
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 437
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : Colmar
Sport canin ou activité : Bénévole S.P.A ; Equitation


https://www.facebook.com/marine.leon3

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 12:39

Tous les chenils sont bas pour éviter les déperditions de chaleur, pour éviter les courants d'air, et bien isolés. Pas au grand air comme on voit sur la 4ième photo!! Il n'y a aucun mur sur la partie droite!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 12:46

Ca c'est du chenil !! Et modèle même !!

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Dscn0011

Good Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  ROSE29 Mer 29 Avr 2009, 12:53

J'ai une question : les chiots sont inscrits au LOF ou pas?

je ne trouve pas les bouledogues français très beaux...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil - Page 2 Empty Re: Proposition d'adoption, co-élevage ou famille d'accueil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum