Liens commerciaux
Derniers sujets
» Mapple Illuyankas, berger australien
par Gibelotte Aujourd'hui à 21:24

» clean & steam de Rowenta : vous connaissez ?
par Arya Aujourd'hui à 21:22

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Dgedg Aujourd'hui à 20:34

» Balade avec chiens près de Reims
par L'Oncle SAM Aujourd'hui à 20:30

» Un nouveau venu
par L'Oncle SAM Aujourd'hui à 20:17

» Styx et sa shet
par Styx Aujourd'hui à 20:12

» Kira une suisse en Normandie !
par Savana&edjy Aujourd'hui à 19:49

» Ma meute, baignade, balade ...
par Dowrine Aujourd'hui à 19:38

» Nouveau venu
par Savana&edjy Aujourd'hui à 18:43

» qui connait la méthode a Dédé ?
par Stéphen Aujourd'hui à 18:29

» Jolan berger d'anatolie
par Savana&edjy Aujourd'hui à 18:10

» mes M&M 's
par Stéphen Aujourd'hui à 17:56

Statistiques
Nous avons 25173 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Santacroce

Nos membres ont posté un total de 1406001 messages dans 56976 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte

Peluche

Savana&edjy

tam

Chabada

Thomas77100

Jackson

Educalins

ELITEMICHEL

Gibelotte

Publicités

Chiots et têtée....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chiots et têtée....

Message  Pandore le Lun 27 Avr 2009, 08:40

Allez encore une question à la c*** pour les expérimentés du biberon (ce qui, vous l'aurez compris, n'est pas encore mon cas mais ne saurait tarder au rythme où ça va...!)
Bastet a repris de l'appétit, elle mange ses gamelles, et a de nouveau du lait (ouf).
Je continue à biberonner, mais au lieu d'avoir 11 goinfres qui se jettent sur la tétine chacun leur tour et qui tombent chacun 30ml de lait, j'en ai 6 qui refusent de têter (pas toujours les mêmes hein, ça tourne), et 5 qui têtent plus ou moins, dont en fait seulement 2 qui boivent plutot 15ml que 30 (alors qu'en deuxième semaine le volume devrait augmenter), et 3 qui font semblant de têter : ils passent une demi-heure sur la tétine si je les laisse faire, et ils gobent rien.
Notamment une des femelles, ça fait plus de 24h qu'elle a pas bu une goutte de lait maternisé. Si le poids s'envolait je dirais qu'ils têtent assez sur Bastet et donc aucune importance, mais c'est pas franchement le cas, ça prend un peu encore heureux, mais cette femelle pas tant que ça. Ca m'inquiète parce que faut qu'elle bouffe la mémère...
Question : est-ce que vous avez déjà eu des chiots qui font semblant de têter?
Pourquoi ils font ça? Y a un intérêt physiologique ou un truc du genre, comme monopoliser la mamelle et éviter de se la faire piquer par les brothers?
Et enfin : comment forcer un chiot à têter quand il fait semblant????

Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure

http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiots et têtée....

Message  Nelly le Lun 27 Avr 2009, 08:55

Pandore a écrit:
Et enfin : comment forcer un chiot à têter quand il fait semblant????
impossible .... encore maintenant plus trop ... mais si tu force un bébé, le liquide prend la mauvaise direction et tu le noies .... à la limite ce que je fais dans ces cas là je met une goutte de lait sur la langue ... et j'attend qu'il y ait le reflexe de déglutition ...

Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14939
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Pandore le Lun 27 Avr 2009, 08:59

Mouais donc obligée de laisser faire et croiser les doigts quoi... comment dire elle prend la tétine, elle fait des mouvements de machoires, mais elle a la gueule ouverte et du coup elle aspire rien...

Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Norimatys le Lun 27 Avr 2009, 10:14

On ne peut pas forcer un chiot à boire, si ils n'ont pas faim ils ne boivent pas.
Ce que tu pourrais faire c'est ménager des moments de tétée au calme pour les chiots les plus petits, bref tu mets plusieurs fois les gros à l'écart dans la journée, pour que les petits n'aient pas de conccurence.

Quand au fait de faire semblant de boire, je pense que c'est un peu comme les bébés humains qui ont une tétine, c'est une sensation agréable pour eux.

Tu peux nous donner la prise de poids de la petite?

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  marinedaxx le Lun 27 Avr 2009, 11:51

donne du galactogyl a la mere ca permet d'augmenter la produc de lait je le fait pour mes malous!!

ils faut qu'ils prennent meme si c'est peu mais faut qu'ils prennent du poids

fait tété naturellement les petits et biberonne les gros, commeca tu es sur que les petits boirront

marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos

http://www.larochedelempereur.com/

Chiots et têtée....

Message  ORLA 66 le Lun 27 Avr 2009, 12:26

Pandore a écrit:Mouais donc obligée de laisser faire et croiser les doigts quoi... comment dire elle prend la tétine, elle fait des mouvements de machoires, mais elle a la gueule ouverte et du coup elle aspire rien...

Bonjour tout le monde hello
Ton petit chiot n'a peut être pas la notion de tête cela arrive quelques fois
et il est très difficile de le sauver
dans la dernière portée j'en ai eu 1 qui le faissait
j'ai tout essayé biberon seringue mettre du lait de sa mère sur la langue
mais rien n'a fais et elle sait endormie doucement
désolé pour c'est mauvais renseignement

ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA

http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Message  Norimatys le Lun 27 Avr 2009, 12:28

ORLA 66 a écrit:
Pandore a écrit:Mouais donc obligée de laisser faire et croiser les doigts quoi... comment dire elle prend la tétine, elle fait des mouvements de machoires, mais elle a la gueule ouverte et du coup elle aspire rien...

Bonjour tout le monde hello
Ton petit chiot n'a peut être pas la notion de tête cela arrive quelques fois
et il est très difficile de le sauver
dans la dernière portée j'en ai eu 1 qui le faissait
j'ai tout essayé biberon seringue mettre du lait de sa mère sur la langue
mais rien n'a fais et elle sait endormie doucement
désolé pour c'est mauvais renseignement

Oui ça arrive mais dans ce cas ce n'est pas ça puisque la petite tétait et ne tète plus et en plus elle prend du poids donc elle doit bien téter sa mère quand même.

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

Message  ORLA 66 le Lun 27 Avr 2009, 13:20

Tant mieux car c'est triste quand il s'envont même tout petit

ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA

http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Message  Invité le Lun 27 Avr 2009, 13:28

moi ça va peut-être pas t'aider ce que je vais dire mais une fois j'ai eu une portée de 10, tous minuscules de vrais petite ratons...et bien avec ma fille on se relayait toute la journée (sur 8 heure, pour faire des tournantes aux tétines 5 par 5). et au début fallait les tenir accroché à la tétine sinon vu comme ils étaient faibles ils se décrochaient et ne buvaient plus...
comme ça on a était sur que tout le monde tétait...on afait ça pendant 10 jours à peu près, jusqu'à ce que d'eux même ils se déplacent à la tétine.
et la chienne a été sur-alimentée tout ce temps pour produire 24h sur 24h...

Invité
Invité

Message  Pandore le Lun 27 Avr 2009, 20:03

Ils ont tous bien pris à la pesée de midi, même la fifille qui n'a pas bu une goutte au biberon depuis 48h. J'en déduis qu'elle n'a tout bêtement pas faim... et que comme d'hab je m'inquiète pour rien.

Pour Orla, elle têtait avant au biberon, donc elle sait têter là n'est pas le problème, c'est cette semaine que y a pas moyen de lui faire gober une goutte... les autres ça tourne, des fois ils prennent des fois ils refusent, mais elle c'est constant. Une chieuse quoi. Vais me garder celle-là! lol

Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Norimatys le Lun 27 Avr 2009, 20:07

Pandore a écrit:Ils ont tous bien pris à la pesée de midi, même la fifille qui n'a pas bu une goutte au biberon depuis 48h. J'en déduis qu'elle n'a tout bêtement pas faim... et que comme d'hab je m'inquiète pour rien.

Pour Orla, elle têtait avant au biberon, donc elle sait têter là n'est pas le problème, c'est cette semaine que y a pas moyen de lui faire gober une goutte... les autres ça tourne, des fois ils prennent des fois ils refusent, mais elle c'est constant. Une chieuse quoi. Vais me garder celle-là! lol

Et bien ce sont de bonnes nouvelles, je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui psychote comme une malade pour des chiots qui sont en pleine forme, ça rassure! Mdr

C'est vrais qu'une vraie chieuse comme la tite miss, faut pas la laisser partir, si on se garde pas les plus rigolots....... Mdr

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  mircash le Lun 27 Avr 2009, 20:46

quand j'ai une petite (et oui, à chaque fois, c'est une fille !) qui me fait ça, je met le biberon en position la moins ouverte, puis je tourne au maxi pendant 2 secondes à peu près, et je repasse en mode cool !!!!
je trouve que ça les "réveille" bien, tout en faisant bien attention qu'il n'y ait pas de fausse route hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726

Message  Pandore le Lun 27 Avr 2009, 21:21

Norimatys a écrit:Et bien ce sont de bonnes nouvelles, je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui psychote comme une malade pour des chiots qui sont en pleine forme, ça rassure!
Ah ben si toi aussi tu psychotes, ça me rassure aussi alors!!!! Ouf je suis pas la seule parano... Je commençais à me dire que c'était à cause de mon métier...

Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  mircash le Mar 28 Avr 2009, 09:53

on pourrait même le rajouter dans le post des "éleveurs dingues" :
paranos et psychotiques Mdr on l'est tous, je pense hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726

Message  Pandore le Mar 28 Avr 2009, 12:02

Ce matin : ça va.
Les poids c'est pas ça, beaucoup ont stagné, 2 ont chuté, mais ils ont tous la superpatate... même le petit bleu qui m'inquiétait et qui fait partie des 2 en perte de poids, il gigote de partout et il braille quand on l'emmerde ou quand la tétine se fait attendre...
J'en déduis que j'ai surement arrêté l'homéopathie pro-lactation trop tôt, on va recommencer.
J'ai changé ma technique de biberonnage aussi. Au lieu de les laisser tous avec la mère et de les prendre au fur et à mesure, là je les prend un par un de la caisse de mise-bas, balance, panière. Suivant idem, jusqu'à ce qu'ils soient tous pesés et la panière pleine, la caisse vide.
Ensuite Bastet étant restée dans la caisse, pour la calmer (elle aime pas que je lui enlève tous ses chiots) je reprend les 4 plus petits ou qui ont pris le moins de poids, je les pose à la mamelle, et je biberonne ces 4 là en premier (donc 3 à la mamelle, un au biberon, puis on change jusqu'à ce qu'ils aient tous têté).
Ensuite je prend le suivant par ordre inverse de prise de poids dans la panière, je biberonne, et quand il n'en veux plus ou quand il a atteint 60ml (je les limite à 60 mais ils sont pas nombreux à vouloir boire plus que ça), je le pose à la mamelle.
Etc.
De cette façon là, je termine par les plus gros, les petits ont eu la mamelle un bon moment sans concurrence, et comme ça ils se chopent tous au moins 30ml de biberon. Plutot 45ml par chiot en moyenne, même si y a encore une ou deux exceptions qui veulent pas du bib, ou qui prennent que 15.
On verra le résultat à la prochaine pesée, mais normalement ils devraient tous avoir pris, vu qu'ils têtent tous au moins le bib (à 2 exceptions près qui ne m'inquiètent pas vu qu'ils avaient pris du poids).

Sinon : les yeux s'entrouvrent! Ils ont 11 jours, et le orange et jaune a les yeux à moitié ouvert, c'est le premier...! Ca va changer d'ambiance bientôt!

Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut