TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Consommation excessive d'eau/poidspar zangra Aujourd'hui à 05:46
» Eileen berger d'islande
par domainedeslucioles Aujourd'hui à 05:03
» Griffon ?
par adramalech Aujourd'hui à 00:39
» les poils
par gwenaelle Aujourd'hui à 00:38
» Des chiots berger catalan LOF en prévision
par Cathy91 Hier à 23:40
» Un chien abattu en pleine foule gare du Nord
par baratt73 Hier à 23:23
» Ils m'ont fait pleurer...
par Enya85 Hier à 23:14
» Bonjour aux amoureux des animaux
par Nosamisleschiens Hier à 23:13
» Petit nouveau et nouvelle
par Nosamisleschiens Hier à 23:12
» AUX larmes d adyesas .....
par Enya85 Hier à 23:06
Liens
Statistiques
Nous avons 13121 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jessika28200
Nos membres ont posté un total de 859784 messages dans 32113 sujets
Annonces
Chien torsion d'estomac
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 ![]()
Chien torsion d'estomac
j'ai une question concernant la torsion d'estomac mon chien (braque allemand) dort tout le temp sur le dos meme apres mangé les gens me dise qu'il ne devrais pas faire ca pour eviter une torsion d'estomac donc je vous pose la question: est ce dangeureux que mon chien dorme sur le dos apres mangé?
y'a t'il des race de chien plus sujete a la torsion que d'autre?
que faut 'il absolument pas faire apres le repas?
merci pour vos reponses
y'a t'il des race de chien plus sujete a la torsion que d'autre?
que faut 'il absolument pas faire apres le repas?
merci pour vos reponses

jessica- Membre

-

Messages postés: 1011
Mon chien: braque allemand
Sport canin ou activité: passionnée d'équitation
Re: Chien torsion d'estomac
personnellement je ne vois pas pourquoi il aurait une torsion en dormant sur le dos!! les courses folles après un lourd repas ça oui par contre c'est à éviter (et encore...)!! mais laisse ton chien dormir comme il le souhaite!!!
Invité- Invité
torsion d'estomac
C'est difficile a gérer. Le chien met 12 heures pour sa digestion compléte, tu donne a manger a ton chien a par exemple 20 heures le soir, il faut eviter les efforts trop lourds avant 08h le lendemain, puis tu as des chiens plus sujet a la torsion que d'autres.Je pense au Boxer et au Dogue Allemand.Quand au fait de se mettre sur le dos les chiens font souvent cà pour l'appel au jeu, ou en signe d'apaisement. Il montre leur bien etre.Ma chienne coure comme une folle apres le repas, tres souvent, je la laisse faire je pense qu'elle regule sa digestion.Elle le fait sans l'attention ni le stress d'un ordre, c'est vrai qu'il faut pas travailler avec son chien, ni meme de jeu de balle etc...apres le repas. Mais faut pas non plus l'immobiliser. 

den52- Membre

-

Messages postés: 27
Ah ça c'est bon a savoir. De toute façon s'il faut 12h pour que l'aliment soit assimilé, a deux gamelles par jour, ben quoi faudrait qu'il soit couché tout le temps le chien ?? C'est impossible.. quand je le sort après manger je ne prends pas de balle ou autre jouet mais je le laisse quand ^même baquer a ses occupations.

fayaya- Membre

-

Messages postés: 647
Mon chien: Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité: Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!
Oulala... pas de panique...
Pour éviter la torsion de l'estomac du chien, on prend juste quelques précautions:
On évite de donner à manger et à boire au chien dans les 2-3 h après un effort intense. (Juste un fond de gamelle d'eau max, renouvellé si nécessaire, mais pas d'eau à volonté).
Après le repas, idem, pas d'effort violent pendant 2-3h ...
Inutile d'immobiliser le chien toute la journée!
Les grandes races sont les plus concernées par le risque de torsion d'estomac, mais tous les chiens peuvent être atteints.
Pour éviter la torsion de l'estomac du chien, on prend juste quelques précautions:
On évite de donner à manger et à boire au chien dans les 2-3 h après un effort intense. (Juste un fond de gamelle d'eau max, renouvellé si nécessaire, mais pas d'eau à volonté).
Après le repas, idem, pas d'effort violent pendant 2-3h ...
Inutile d'immobiliser le chien toute la journée!
Les grandes races sont les plus concernées par le risque de torsion d'estomac, mais tous les chiens peuvent être atteints.

hellogege- Membre

-

Messages postés: 3513
Mon chien: Cerbère (BBMM- Défense,retraité), Angus (BBMM- recherche stup), Nata (spitz nain eternelle retraitée)
Sport canin ou activité: Monitrice recherche stup.ex MC Défense
Mince!! Aussi après un effort intense?!
Parce que pour ma petite qui est encore à deux repas par jour, j'ai tendance à lui donner sa gamelle du matin après la sortie qui des fois peut durer bien deux heures à courir comme une folle dans les champs
L'eau pareil je la laisse à volonté tout le temps
Par contre, après chaque repas, j'interdis à mes chiennes de jouer ensemble.
Parce que pour ma petite qui est encore à deux repas par jour, j'ai tendance à lui donner sa gamelle du matin après la sortie qui des fois peut durer bien deux heures à courir comme une folle dans les champs
L'eau pareil je la laisse à volonté tout le temps
Par contre, après chaque repas, j'interdis à mes chiennes de jouer ensemble.

Patoune- Membre

-

Messages postés: 6155
Mon chien: Laïka et Dakota (X bergers) + Leeloo (chat) + Fouka & Kéro (furets).
Sport canin ou activité: Obéissance, Agility, Frisbee, CaniVTT, Furetage.
Idem je savais pas pour l'eau. J'ai toujours laisse l'eau à volonté :s !

Lily70- Membre

-

Messages postés: 615
Mon chien: Orphée, Yorkshire de 11 ans
Non, il vaut mieux restreindre l'apport d'eau après un effort intense.
On donne par petites quantités renouvellées... Sinon, le chien se rue sur sa gamelle surtout s'il fait chaud, et boit trop d'un coup.
On donne par petites quantités renouvellées... Sinon, le chien se rue sur sa gamelle surtout s'il fait chaud, et boit trop d'un coup.

hellogege- Membre

-

Mon chien: Cerbère (BBMM- Défense,retraité), Angus (BBMM- recherche stup), Nata (spitz nain eternelle retraitée)
mon rott weiler est decedé suite à une seconde torsion d'estomac, il avait 12 ans
c'est la torsion du vieux chien, plus de muscles à cause de son age et il etait completement arthrosé
la premiere a eu lieu au petit matin apres avoir bu , il avait mangé 12h avant
la deuxieme à 2h du matin, apres avoir bu aussi (repas à 19h)
une amie a un dobermann qui en a fait une à 11 ans, il est toujours vivant, il a 14 ans, par contre elle humidifie les croquettes avant de les donner
apres beaucoup de discussions, il s'avere que la torsion d'estomac touche beaucoup de chiens "anxieux"
c'est la torsion du vieux chien, plus de muscles à cause de son age et il etait completement arthrosé
la premiere a eu lieu au petit matin apres avoir bu , il avait mangé 12h avant
la deuxieme à 2h du matin, apres avoir bu aussi (repas à 19h)
une amie a un dobermann qui en a fait une à 11 ans, il est toujours vivant, il a 14 ans, par contre elle humidifie les croquettes avant de les donner
apres beaucoup de discussions, il s'avere que la torsion d'estomac touche beaucoup de chiens "anxieux"

zangra- Membre

-

Messages postés: 16396
Mon chien: tibbie, BAT, brabançon ,malou, croises
Sport canin ou activité: ring, expo, elevage
Le fait de "mouiller" les croquettes, n'a rien à voir avec la prise d'eau.
Les croquettes doivent juste être légèrement humidifiées et non détrempées.
Cela évite juste aux chiens gloutons de régurgiter (et donc limiter les risques de torsion d'estomac aussi).
Vous mangeriez des biscottes sans un bon café à côté???
Petit truc aussi pour les chiens gloutons: une boule de pétanque dans la gamelle ...
Surelever la gamelle limite également les risques de torsion;
Les croquettes doivent juste être légèrement humidifiées et non détrempées.
Cela évite juste aux chiens gloutons de régurgiter (et donc limiter les risques de torsion d'estomac aussi).
Vous mangeriez des biscottes sans un bon café à côté???
Petit truc aussi pour les chiens gloutons: une boule de pétanque dans la gamelle ...
Surelever la gamelle limite également les risques de torsion;

hellogege- Membre

-

c'est juste que son dob se gave moins d'eau quand ces croquettes sont humides

zangra- Membre

-

Messages postés: 16396
Mon chien: tibbie, BAT, brabançon ,malou, croises
Sport canin ou activité: ring, expo, elevage
Au chenil, les chiens travaillent toute la journée... pour certains, on fractionne les repas (2/jour) mais le risque de torsion d'estomac reste un gros problème pour certains chiens très gloutons.
Alors, ça peut paraitre barbare (moi, au début ça m'a choqué, mais quand j'ai compris, j'ai trouvé ça pas mal...) on répartit la gamelle sur le sol. Comme ça le chien "picore" ses croquettes et se gave moins d'un coup...
Alors, ça peut paraitre barbare (moi, au début ça m'a choqué, mais quand j'ai compris, j'ai trouvé ça pas mal...) on répartit la gamelle sur le sol. Comme ça le chien "picore" ses croquettes et se gave moins d'un coup...

hellogege- Membre

-

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 ![]()
Page 1 sur 3