Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25199 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est JohnCenaWifiGod

Nos membres ont posté un total de 1406763 messages dans 57019 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Educalins
 
Gibelotte
 
Geene
 
tam
 

Publicités

Demande de conseils pour problème de peau d'am staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande de conseils pour problème de peau d'am staff

Message  Zaboo le Ven 10 Avr 2009, 13:12

bonjour,

nous avons récupérer un am staff de 5 ans fréco qui a des problèmes de peau, il a le poil assez gras et très très odorant, il se gratte constamment et s'irrite! Nous avons été a plusieurs reprises chez un véto qui lui a fait prendre des antibiotiques ,des capsules d'huile de poissons (viacutane) et un shampoing mais sans effet concret sur ces "grattages" car évidement le fait de le laver et les huiles de poissons rendait son poil plus beau, puis nous sommes allé chez un autre véto qui lui a prescrit des antibiotiques et de la cortisone avec la cortisone il ne se grattait plus mais dès qu'il a arreté ça a progressivement repris et c'est revenu à la normal après arrêt des antibiotiques. Du coup, nous sommes retouner chez cette même véto qui pensait à des problèmes d'allergies mais lesquelles??Pour cela elle nous a dit qu'il faudrait faire un test mais étant donner le prix de ce test qui n'est pas sur de révéler l'allergie , elle nous conseiller de lui donner des croquettes hypoallergéniques pendant 2 mois pour vérifier si se n'était pas une allergie alimentaire pour ainsi peut etre nous éviter le test amis aucune amélioration!!! étant donner le prix élever des consultations puis des médicaments je tente de trouver des infos avant de me relancer chez le véto, je sais q'apparement les am staff ont des problèmes de peau ou ont du moins une sensibilté à ce niveau là. Pae exemple j'avais lu a ce sujet quelques témoignages ex de parasite intestinaux, allergies diverses. J'aurais aimé avoir vos conseils ou témoignages si vous avez eu ce problème quel était le diagnostique? quelles solutions?pour quel prix? voilà voilà je vous remercie j'attends vos réponses et vous tiendrait au courant de l'évolution de la situation!!

Zaboo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 29
Localisation : rennes
Mon chien : American staffordshire terrier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de conseils pour problème de peau d'am staff

Message  Invité le Ven 10 Avr 2009, 13:13

merci de passer par la case presentation et d'aller lire et accepter le reglement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de conseils pour problème de peau d'am staff

Message  boulis22 le Ven 10 Avr 2009, 21:00

bonsoir zaboo j'ai eu le meme probleme avec ma bouledogues tres fragile aussi, pour nous allergie alimentaire plus de boeuf et oui la fifille est allergique au boeuf donc croquette agneau, poulet ou poissons et toute les marque ne marche pas. je sais que mon veto au debut ma parler de faire un grattage de la peau mais je ne me souvient plus du nom le la maladie.
voila ma maigre contribution a ton probleme mais je compatie parce-que c'est vraiment angoissant de les voir dans cette etat et de ne pouvoir rien faire.

boulis22
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de conseils pour problème de peau d'am staff

Message  ROSE29 le Sam 11 Avr 2009, 19:08

de quelle couleur est ton staff? il perd des poils?

je pense aussi que le dépistage est nécessaire car ça peut etre une allergie alimentaire ou autre chose...

Il mange quoi actuellement?

ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 31
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de conseils pour problème de peau d'am staff

Message  Pandore le Sam 11 Avr 2009, 23:41

Les problèmes de ce genre, souvent c'est de l'atopie = allergie à de multiples allergènes. Tant que le nombre d'allergènes est en dessous du seuil de tolérance du chien il ne se gratte pas, dès que ça passe au-dessus il se gratte et là c'est un cercle vicieux.
Parmi les allergènes, on peut agir sur certains (classiquement puces, alimentaire = boeuf très souvent) mais pas sur d'autres (pollènes, acariens). On peut diminuer le contact avec les allergènes de type pollen grace aux shampoings, diminuer la réactivité du chien grace à certains produits type atopica (ça marche pas mal mais hors de prix), agir sur les allergènes sur lesquels on peut (traitement anti-puces ultra régulier, alimentation adaptée quand on a identifié les aliments en cause).
Pour le cas particulier des allergies alimentaires, on peut utiliser un aliment hypo-allergénique (solution la plus simple mais la plus chère, et pas très précise : on ne sait pas quel est l'aliment qui pose problème) soit faire un régime d'éviction : on nourrit le chien par ration ménagère avec des aliments qu'il n'a strictement jamais eu (viande = autruche par exemple, ou cheval ; idem pour les féculents et les légumes), ensuite si pas d'autres allergènes en cause, le chien ne se gratte plus, on réintroduit progressivement les aliments classiques, un par un. Dès que le chien se gratte, on a identifié un des aliments allergènes (il peut y en avoir plusieurs, le boeuf c'est super classique). Bien entendu, ça ne fonctionne que si on arrive à ce que le chien ne se gratte plus, pour repérer quels aliments le font se gratter. Si il se gratte pour cause de pollens/puces/acariens/etc, inutile de réintroduire les aliments, il faut d'abord obtenir la période où il n'est plus réactif. Sans cortisone évidemment, sinon ça fausse tout.
La cortisone ça supprime de façon artificielle le grattage : c'est très utile pour casser le cercle vicieux de l'allergie, mais si le chien est toujours en contact avec l'allergène (ou avec les allergènes) il va recommencer à se gratter dès qu'on arrête le traitement, voire dès qu'on diminue les doses (attention avec les corticos, toujours prescrits par dose dégressive, même sans efficacité il faut impérativement continuer les doses dégressives sinon ça peut être catastrophique sur l'ensemble de l'organisme). En revanche ce n'est pas un "traitement" (ce n'est même pas un traitement d'ailleurs, ça traite rien, ça masque juste les symptomes) envisageable sur le long terme : beaucoup trop d'effets secondaires donc ne pas se laisser tenter.

Bref j'ai pas de solution miracle, sinon te souhaiter bon courage, si c'est bien de l'atopie c'est une grosse galère, et qui en plus coute vite très cher.
Quelques détails supplémentaires : on peut faire des intra-dermo-réactions pour tester certains allergènes mais pas tous. Ca permet de restreindre le champ d'action si on tombe sur ceux en cause, sinon non. On peut aussi faire des désensibilisations mais ça ne marche que si on a identifié l'allergène et qu'il y en a peu. Et c'est pas donné non plus.

Avant de paniquer sur l'atopie, il est impératif de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une gale, par raclage, biopsie, ou simplement en traitant et en regardant si on a un résultat ou pas. Traiter contre les puces, y compris l'environnement, la voiture, etc.

Si les oreilles sont rouges, le ventre aussi, et que ton chien a tendance à se mordiller le bout des pattes, à tous les coups c'est allergique (atopie très probable)

Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 37
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de conseils pour problème de peau d'am staff

Message  Zaboo le Lun 13 Avr 2009, 15:52

Il est fauve et blanc j'ai une photo mais je sais pas comment la mettre, il perd des poils mais sans plus par contre a force de ce gratter sur les flancs il "s'auto coupe" les poils ça lui fait des traces car a cet endroit les poils sont plus courts.Il a été traiter contre les puces et continue a l'etre avec un traitement de fond sous forme de cachet a prendre 1 fois par mois mais je l'examine souvent et je n'ai jamais vu de puces. C'est vrai qu'il a le derrière des orilles rouges très souvent et quasiment en permanence ,la truffe est rouge mais que lorsqu'il se mordille le ventre et l'intérieur des cuisses, il se lèche souvent les coussinets je ne sais pas si c'est a prendre comme un symptôme car la peau entre les coussinets est très fine et ses coussinets sont serrés donc je ne sais pas si il ya des saleté qui y vienne et que ça l'irrite et qu'il se lèche pour les enlever! actuellement il mange des croquettes iam!! merci pour pour les renseignements!

Zaboo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 29
Localisation : rennes
Mon chien : American staffordshire terrier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de conseils pour problème de peau d'am staff

Message  Pandore le Lun 13 Avr 2009, 19:58

Zaboo a écrit:C'est vrai qu'il a le derrière des orilles rouges très souvent et quasiment en permanence ,la truffe est rouge mais que lorsqu'il se mordille le ventre et l'intérieur des cuisses, il se lèche souvent les coussinets je ne sais pas si c'est a prendre comme un symptôme car la peau entre les coussinets est très fine et ses coussinets sont serrés donc je ne sais pas si il ya des saleté qui y vienne et que ça l'irrite et qu'il se lèche pour les enlever!
Signes d'atopie. Malheureusement il y a de grandes chances que ce soit bien ça. A confirmer avec un véto évidemment.

Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 37
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de conseils pour problème de peau d'am staff

Message  Moksha_bw le Lun 20 Avr 2009, 17:53

salut

j'ai eu ce problème là avec ma chienne précédente (staff), elle avait des plaques de peau qui "pelait", notamment au dessus de la queue, et à force de se gratter, le poil avait presque disparut tandis que la plaque était toute écorchée et suintante...

j'ai mis du "mercure au chrome" sur la plaie, l'ai empêché de se gratter, et cure de levure de bière pour le poil, ça a trés bien fonctionné. En quelques jours la plaie était sèche, la chienne n'avait plus envie de se gratter, et grace à la levure, le poil a vite repoussé et était tout doux.

Moksha_bw
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 27
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse
Mon chien : Moksha et Dragao, dogues argentins
Sport canin ou activité : balades, balades et balades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de conseils pour problème de peau d'am staff

Message  divine le Mar 28 Avr 2009, 12:27

je pense qu'il serais bien de lui donner des croquettes a base agneau et surtout ne pas lui donner du pain

divine
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 15
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 65
Localisation : la rochelle
Mon chien : berger allemand f

http://charente-maritime.petsplanet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de votre staff

Message  Frederiqueancel le Mar 23 Juin 2009, 23:03

Bonjour je suis moi aussi proprio d'un staf de 9mois bleu.Pour votre chien il présente les signes d'une DEMODESI celle ci lui es transmis par la mère a la naissance.Il est mal odorant,poils gras,se grate souvent et des plaies ou tout comme et on ne peu trop rien faire sauf croquette alergenique et peut être 1ou2 produits.le chien d'un ami a cette maladie a l'occasition parler avec votre veto. hello

Frederiqueancel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 1
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de conseils pour problème de peau d'am staff

Message  Invité le Mar 23 Juin 2009, 23:06

merci de passer par la case présentation et d'aller lire et accepter le reglement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de conseils pour problème de peau d'am staff

Message  Pandore le Mer 24 Juin 2009, 14:13

...d'autant plus que les infos données sur la démodécie sont fausses, puisque ça se soigne et autrement qu'avec des croquettes hypoallergéniques!

Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 37
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de conseils pour problème de peau d'am staff

Message  didi le Mer 24 Juin 2009, 14:15

+ 10 0000 pandore ! Good

didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 35
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de conseils pour problème de peau d'am staff

Message  outside le Mer 24 Juin 2009, 16:44

Il y a quelques années de ça , j'ai eu le meme problème avec mon berger belge ! Je l'ai bien sur amené chez le véto à plusieurs, il lui faisait une piqure ,bien sur la plaque guérissait , mais quelques jours plus tard , il m'en sortait une plus loin.
Jusqu'au jour ou un ami m'a conseillée de lui donner tous les jours dans sa gamelle une cuillerée à soupe d'argile verte. Le résultat a alors été spectaculaire : d'abord sa dernière plaque n'a jamais guéri aussi vite , et sans intervention du véto , et il ne m'en a jamais ressorti une seule.

outside
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 194
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 60
Localisation : Gironde
Mon chien : Mon petit Boby adoré sur mon avatar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de conseils pour problème de peau d'am staff

Message  doudoune le Dim 19 Juil 2009, 12:23

des nouvelles?

doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 44
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum