Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Réservations: Comment faites-vous?

+10
paillotte
criss
ailand
petitefleurdemay
Tiwele
tiss
Tribalmantha
invité
bali79
Norimatys
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Invité Ven 10 Avr 2009, 08:30

ben moi j'ai tellement un caractère de m...e et j'envoie ch...er tellement tout le monde que je n'ai jamais de réservation....et ceux qui me prennent un chiot, ils ont réussi à passer à travers le barrage!!!
Mdr respect!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  criss Ven 10 Avr 2009, 08:37

Chez moi aucune réservation ferme avant que le chiot n'est au moins 15 jours . En général je n'encaisse pas le chèque avant le départ du chiot .
Quand on me contacte pour un chiot futur , je donne le planning des naissances et les gens me rappele s'ils n'ont pas changé d'avis . Lors du premier contact je note le nom des personnes et si elles veulent réserver elles auront la priorité .


Je trouve presque immoral d'encaisser de l'argent avant la naissance , aucun éleveur ne m'a jamais demandé cela et je ne l'aurais jamais fait .

Pour moi la parole donnée est importante , même si rien n'est écrit dans un premier temps .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  paillotte Ven 10 Avr 2009, 08:37

J'ai eu pour la première fois une demande de chiot avant naissance. J'ai envoyé un mail pour dire que je recontactais la personne quand les chiots seraient nés, ce que j'ai fait. La dame insistait lourdement pour réserver, j'ai dit d'attendre un peu, et bien m'en a pris, parce que c'était une éleveuse et elle ne s'était pas présentée comme tel, du coup, je ne lui ai pas vendu de chien. Pour les autres contacts que j'ai eu juste après la naissance, j'ai dit aux gens d'attendre qu'ils aient 4 semaines pour venir les voir, et quand ils sont venus, j'ai demandé 300 euros pour la réservation (en espèces, ce sont des étrangers). Une dame voulait surtout choisir en fonction du caractère, je n'ai pas précisé le nom du chiot sur le papier de réservation, au cas où le caractère évolue en grandissant (finalement, ce n'est pas le cas, donc c'est bien celui sur lequel elle avait craqué au départ qu'elle prendra). Un monsieur s'est décidé pour un chiot précis, pour lui, j'ai précisé sur le bon de réservation.
Pour les noms, c'est toujours moi qui choisis, parce que je n'aime généralement pas les noms que les gens donnent, et parce que je met un thème sur mes portées. Par contre, s'ils me donnent le nom qu'ils ont choisis, j'habitue le chiot à ce nom.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 57
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Nelly Ven 10 Avr 2009, 08:37

Personnellement les gens me contacte toute l'année et suivant ce que les personnes désirent on choisit dans les portées qui vont être faîtes. Seuls ceux qui veulent un chien pour le travail, pour une discipline avec mordant, ont le choix de portée choisit avec moi .....
Ils ont sur le site les chiennes saillie avec qui et le pedigree donc ils savent à peut près la date de mise bas ....
Je ne prend les réservations fermes qu'a la naissance des chiots ... j'appelle sur la liste après au fur et à mesure ..... si les chiots ne conviennent pas(ne sont pas ce que l'on espérait au départ en caractére) je rend les chéques de réservation......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Nelly Ven 10 Avr 2009, 08:41

Pour les noms je les laisse choisir ..... et je met les cartes directement au nom des futurs propriétaires..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  mircash Ven 10 Avr 2009, 08:48

je me refuse à prendre une réservation avant la mise-bas. Je fais un peu comme Norimatys, une liste des appels, et je préviens les gens dès la naissance.
Ensuite, je commence à prendre les réservations avec chèque, que je n'encaisse que quand le chiot part. Au dos du chèque, je note le sexe et la couleur du collier correspondant Smile

pour une demande particulière (chien d'expo ou caractère précis) ça laisse la possibilité de se désister

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Invité Ven 10 Avr 2009, 09:58

Je fais un peu comme Norimatys, réservation officieuse (liste) et contrat de réservation aux 4 semaines des bébés avec chèque d'accompte de 25 % que j'encaisse immédiatement. S'il y avait un décistement pour une raison "valable", je rembourserai.
Pour les noms je les laisse choisir ..... et je met les cartes directement au nom des futurs propriétaires..........
Même si le futur proprio paye en 2 règlements ?
Je suis un peu parono, je met toutes les cartes des chiots à mon nom et je fais le changement seulement quand tous les règlements ont été encaissés. Chose que je précise sur le contrat de vente dans les conditions particulières. Idem pour le certificat de naissance.

Pour mon 1er BA de travail, j'avais versé un accompte avant la naissance, mon éleveur l'a encaissé aux 3 semaines des chiots et il a choisi lui même 2 mâles qui semblaient correspondre à mes attentes (ring).
J'ai soldé en le prenant à 8 semaines, si aucun ne m'avait plus, j'avais la possibilité de maintenir ma réservation sur une autre portée.

Sur ma dernière portée, un client voulait une femelle, je n'en avait plus, il voulait absolument me versé un accompte sur la portée suivante ou la saillie venait d'être faite, j'ai refusé, son nom est sur ma liste, je le recontacterai aux 3 semaines des chiots.
Voili voilou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Nelly Ven 10 Avr 2009, 10:11

Tartiflette a écrit:Je fais un peu comme Norimatys, réservation officieuse (liste) et contrat de réservation aux 4 semaines des bébés avec chèque d'accompte de 25 % que j'encaisse immédiatement. S'il y avait un décistement pour une raison "valable", je rembourserai.
Pour les noms je les laisse choisir ..... et je met les cartes directement au nom des futurs propriétaires..........
Même si le futur proprio paye en 2 règlements ?
Je suis un peu parono, je met toutes les cartes des chiots à mon nom et je fais le changement seulement quand tous les règlements ont été encaissés. Chose que je précise sur le contrat de vente dans les conditions particulières. Idem pour le certificat de naissance.

Pour mon 1er BA de travail, j'avais versé un accompte avant la naissance, mon éleveur l'a encaissé aux 3 semaines des chiots et il a choisi lui même 2 mâles qui semblaient correspondre à mes attentes (ring).
J'ai soldé en le prenant à 8 semaines, si aucun ne m'avait plus, j'avais la possibilité de maintenir ma réservation sur une autre portée.

Sur ma dernière portée, un client voulait une femelle, je n'en avait plus, il voulait absolument me versé un accompte sur la portée suivante ou la saillie venait d'être faite, j'ai refusé, son nom est sur ma liste, je le recontacterai aux 3 semaines des chiots.
Voili voilou...
les clients viennent choisir vers les 6 semaines les chiots .... à ce moment là on peut vraiment voir ceux qui vont être bien pour le travail, donc je peux attribuer les chiots, les faisant tatouer 2 ou 3 jours après.
Après comme ils s'agit de personnes qui attendent depuis quelques temps avec lesquelles je discute pas mal pour bien les cerner et trouver le chien qui leur conviendront ....lorsque elles réservent y a pas de problème ...le solde est versé à la prise du chiot. No jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Invité Ven 10 Avr 2009, 14:44

Un petit point de réglementation, et qui ne concerne pas que les ventes de chiots !! Mdr

Il est interdit de garder l'argent de quelqu'un plus de 3 mois.

Alors ceux qui prennent des réservation pour des portées ultérieures, à venir, et qui encaissent le chèque de réservation, sont hors la loi.

Ils peuvent être condamnés, et en plus peuvent être obligés de verser des intérêts, au taux légal, sur les sommes indûment perçues.

Bon à connaître !! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  criss Ven 10 Avr 2009, 16:31

Oui c'est bien de le rappeler Yves .

Pour les cartes d'identification cela ne me semble pas logique non plus de mettre directement au nom du propriétaire puisque la vente n'est pas encore effective , d'ailleurs mon vétérinaire refuse ce principe et perso je préfère payer 3 euros et faire le changement après . Qu'en pensez vous ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Invité Ven 10 Avr 2009, 16:56

+ 1 criss, Je préfére payer les 3 euros également.
Surtout si le règlement est différé par rapport à la vente et la prise du chiot.

Oups, Yves tu fait bien de le rappeler, un point que j'avais un peu zappé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  criss Ven 10 Avr 2009, 16:59

Moi c'est même pas par rapport au paiement , c'est plus la crainte d'un truc de dernière minute style les gens à la dernière minute annule la vente

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Norimatys Ven 10 Avr 2009, 18:11

Je ne mets jamais les cartes au nom du nouveau propriétaire, je les mets à mon nom et j'envoie à la SCC pour le changement quand le chiot est intégralement payé avec les 3€.
Même sans parler de désistement, il peut se passer n'importe quoi (décès par exemple) qui fait que la personne ne vienne pas chercher son chiot, dans ce cas là j'ose pas imaginer le cirque.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  criss Ven 10 Avr 2009, 18:20

Norimatys a écrit:Je ne mets jamais les cartes au nom du nouveau propriétaire, je les mets à mon nom et j'envoie à la SCC pour le changement quand le chiot est intégralement payé avec les 3€.
Même sans parler de désistement, il peut se passer n'importe quoi (décès par exemple) qui fait que la personne ne vienne pas chercher son chiot, dans ce cas là j'ose pas imaginer le cirque.

Laughing Je rigole, t'es comme moi, toujours en train d'imaginer le pire !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Norimatys Ven 10 Avr 2009, 18:22

criss a écrit:
Norimatys a écrit:Je ne mets jamais les cartes au nom du nouveau propriétaire, je les mets à mon nom et j'envoie à la SCC pour le changement quand le chiot est intégralement payé avec les 3€.
Même sans parler de désistement, il peut se passer n'importe quoi (décès par exemple) qui fait que la personne ne vienne pas chercher son chiot, dans ce cas là j'ose pas imaginer le cirque.

Laughing Je rigole, t'es comme moi, toujours en train d'imaginer le pire !

Ouaip, je me demande d'ailleurs si je suis pas un peu parano! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Invité Ven 10 Avr 2009, 18:24

Ben voilà d'où je tiens ce virus ! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  criss Ven 10 Avr 2009, 18:26

Et voilà surtout pourquoi j'ai des cheveux blancs !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Norimatys Ven 10 Avr 2009, 18:30

On rigole mais c'est arrivé à une éleveuse, chiot réservé avec accompte versé, super contact avec les nouveaux maîtres qui étaient venus choisir leur chiot, nombreux contacts par mail et par téléphone. Le jour du départ le mec l'appelle: "Bonjour Mme X, on se met en route on est là dans 3 h" et elle n'a plus JAMAIS eu de nouvelles. Elle a essayé de le joindre par tous les moyens et ça n'a rien donné. Si la carte est au nom du nouveau maître, je n'ose pas imaginer le binz pour faire le changement auprès de la SCC surtout que c'est pas autorisé normalement.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Nelly Ven 10 Avr 2009, 19:20

Norimatys a écrit:On rigole mais c'est arrivé à une éleveuse, chiot réservé avec accompte versé, super contact avec les nouveaux maîtres qui étaient venus choisir leur chiot, nombreux contacts par mail et par téléphone. Le jour du départ le mec l'appelle: "Bonjour Mme X, on se met en route on est là dans 3 h" et elle n'a plus JAMAIS eu de nouvelles. Elle a essayé de le joindre par tous les moyens et ça n'a rien donné. Si la carte est au nom du nouveau maître, je n'ose pas imaginer le binz pour faire le changement auprès de la SCC surtout que c'est pas autorisé normalement.
No c'est une chose auquelle je n'ai jamais pensé ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Tribalmantha Ven 10 Avr 2009, 19:26

ha bon c'est pas autorisé?Ba je me coucherais moins conne ce soir dis donc!lol

Surtout que pas mal de véto proposent spontanément de mettre la carte directement au nom du nouveau propriétaire sous prétexte que ça sera moins long.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Norimatys Ven 10 Avr 2009, 19:34

Oui, beaucoup de véto le propose!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Tribalmantha Ven 10 Avr 2009, 19:36

c'est la même règle pour les exports?
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Nelly Ven 10 Avr 2009, 19:40

Tribalmantha a écrit:c'est la même règle pour les exports?
bin non car j'en ais eu et à chaque fois il a fallut que la carte soit à leurs noms pour l'établissement du pedigree ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Tribalmantha Ven 10 Avr 2009, 19:47

ba non parce que là sur un export j'ai mis la carte au nom des proprio et pas l'autre et j'ai pas eux de souci pour autant d'où ma question.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservations: Comment faites-vous? - Page 2 Empty Re: Réservations: Comment faites-vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum