Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

+20
scheherazade
Oriane
louhasia
bali79
kimi88
Verdi
Tribalmantha
Nelly
Patoune
Mado
bijounie
Tiwele
bruno
whitedragon
Norimatys
chris53
nohlan
criss
clémence
BaikaNewton
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Invité Ven 10 Avr 2009, 16:47

En vérité n'est concerné par ce fameux certificat vétérinaire de bonne santé QUE les particuliers.

Non, depuis le décret du 25 novembre 2008 les éleveurs doivent aussi fournir ce certificat vétérinaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  kanymat Ven 10 Avr 2009, 16:53

[quote="Norimatys"]
BaikaNewton a écrit:Hein ? Je ne m'y connait pas trop sur les chiens, enfin sur le langage, ça veut dire quoi LOF et confirmé en quoi ??

Mdr Laughing
n'importe quoi


Dernière édition par Tartiflette le Ven 10 Avr 2009, 16:56, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones)
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  criss Ven 10 Avr 2009, 17:03

J'ai survolé ce post , ça montre bien qu'il y a toute une information a faire sur le lof, le non lof .

Je connais des tas de gens qui ne savent pas ce qu'est un lof et ne vois aucun mal à faire reproduire leur chienne ou leur chatte même pas pour de l'argent mais pour le bien de celle ci , par ignorance , négligence . Expliquer , toujours et encore ..... parfois j'ai la patience de le faire , parfois non mais on ne gagne jamais rien a démolir ces gens là parce qu'ils ne comprennent pas .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Oriane Ven 10 Avr 2009, 17:12

whitedragon a écrit:je pense qu'oriane a compris... lol
oui je pense aussi mais ce point a été justement évoqué lors de la session de février 2009 à aubervilliers et désolée mais cet article n'a pas été produit et seule la vente était évoquée !!!

ce qui m'a énormément surprise ainsi que les participants je dois dire....

mais je vais vérifier cela attentivement et en reparler le 15 avril ...


Dernière édition par Oriane le Ven 10 Avr 2009, 17:21, édité 1 fois
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Oriane Ven 10 Avr 2009, 17:19

Tartiflette a écrit:
Oriane a écrit:désolée encore une fois je te l'ai expliqué déjà Nelly
aucune obligation légale en cas de don...

Erreur Oriane :

Art. L. 212-10. - Les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de quatre mois. L'identification est à la charge du cédant.

Pour le texte complet : c'est ici !

C'est la vaccination qui n'est pas obligatoire.
hello

âgés de plus de 4 mois ? et ceux qui ont moins de 4 mois vous en faites quoi ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Baya29 Ven 10 Avr 2009, 17:20

BaikaNewton a écrit:Ah oui, parce que vous croyez que tout le monde peut se payer un chien qui sera de pure race, non LOF comme vous dites ? Maintenant si vous êtes contre la production de batard c'est votre problème, mais ça ne m'arretera en rien. Si vous n'êtes pas capables de pouvoir conseiller quelqu'un pour que justement il ne fasse pas d'erreur et ne fasse pas souffrir les chiens (LOF ou PAS) alors tant pis. Ce forum m'avait l'air un bon moyen pour mes chiens, mais vu que vous êtes racistes! Non je rigole !!

Les chiens non lof sont pour la plupart du temps aussi cher, voir parfois plus, que des chiens au LOF donc ton argument ne tiens pas la route.
Non cela ne va pas t'arreter, eh non comme tous les autres d'ailleurs qui pense aimer les chiens en faisant ce que tu fais.... si tu ne comprends pas se que tout le monde essaie de te dire beh laisse tomber va faire ta portée et nourrie les rangs de le SPA.
Je ne sais pas quel métier tu envisages mais si un jour un mec venait te demander comment faire de la "contre façon" des produits que tu aimes et tu vends tu réagirais comment? sachant que cela mets en péril le produit? essaie de méditer cela... à bon entendeur salut
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  criss Ven 10 Avr 2009, 17:29

Baya , je me fais l'avocat du diable (je sais ) mais tant qu'il y aura des professionnels du chien qui feront autant de "contre façon" de chiots comment veux tu expliquer cela à un particulier désireux d'avoir une portée de chiot ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Baya29 Ven 10 Avr 2009, 17:43

Je suis d'accord avec toi Criss, mais meme si mon boulanger est nul et qu'il fait du pain de mauvaise qualité je n'aurais pas idée d'aller faire du pain et de le vendre en sous main. Ma comparaison n'est peut etre pas terrible mais le fond est le meme, alors pourquoi fermer les yeux dans le monde du chien?
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Invité Ven 10 Avr 2009, 17:48

âgés de plus de 4 mois ? et ceux qui ont moins de 4 mois vous en faites quoi ?

Quand tu vends ou donnes un chiot, c'est identification obligatoire.

Tu gardes un chiot. Tu peux ne pas le faire identifier, mais à partir de 4 mois tu es obligé de le faire faire.

C'est ce qu'a institué la loi de 99. Tout chien de plus de 4 mois doit être identifié qu'il soit donné, vendu ou né chez toi. L'obligation est à respecter lorsque tu cèdes un chiot, donc à 2 mois, alors qu'il y a une tolérance jusqu'à 4 mois pour les chiots nés chez toi et y restant jusqu'à ce qu'ils aient atteint cet âge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  criss Ven 10 Avr 2009, 17:51

Baya29 a écrit:Je suis d'accord avec toi Criss, mais meme si mon boulanger est nul et qu'il fait du pain de mauvaise qualité je n'aurais pas idée d'aller faire du pain et de le vendre en sous main. Ma comparaison n'est peut etre pas terrible mais le fond est le meme, alors pourquoi fermer les yeux dans le monde du chien?

Je n'ai pas dis de fermer les yeux , je dis qu'il n'est pas simple d'expliquer tout cela et que je crois plus en l'information qu'au rejet systématique de ces gens parce que de toute façon ils feront quand même leur portée .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  buddy Ven 10 Avr 2009, 17:57

BaikaNewton a écrit:C'est dingue, je suis venue sur ce forum pour me renseigner, et vous qu'est ce que vous faites, vous m'insulter (pas vulgairement bien sur) mais white dragon ne sait rien de mes intentions or, elle dit que je suis une personne inconsciente et qui fait ça pour la tune, je ne fait pas reproduire mes chiens pour la tune, et pour le prouver, je les donne, pourquoi je me ferai de la tune dessus ? de toutes façons ils ne sont pas LOF comme vous dites, donc si javais voulu me fair de la tune je n'en aurai pas tiré grand choses

il y a plein de loulou en refuge qui attendent des gentilles familles aimante , alors si c est pour faire des chiots sans lof, juste pour refiler aux amis, autant s abstenir et faire une bonne action en allant adopter des petites boules de poils en refuge et steriliser ta chienne, sa en fera moins sur le marché et aideras les loulous deja nés et abandonnés
voila mon pti avis
buddy
buddy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 309
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 49
Localisation : breizh

http://skybudzz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Invité Ven 10 Avr 2009, 17:58

âgés de plus de 4 mois ? et ceux qui ont moins de 4 mois vous en faites quoi ?
Les chiots vendus ou cédés à titre gratuit ou onéreux doivent obligatoirement être identifiés.
+ de 4 mois c'est pour le cas où le chiot n'est ni vendu, ni céder (ex : reste à l'élevage) l'identification devient alors obligatoire également dès ses 4 mois.


Dernière édition par Tartiflette le Ven 10 Avr 2009, 17:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  pti_youx Ven 10 Avr 2009, 17:59

avant de trouver ce forum , pour moi un chien était un chien , lof non lof jamais entendu parler
quand on a voulu un chien premier reflexe visite de spa puis petite annonce

après je n'avais aucun apriori sur la reproduction de nimporte quoi par des particuliers
j'ai découvert ici a partir du moment ou j'ai voulu connaitre plus le monde du chien mais en régle général , pour les néophytes les informations ne sont pas donnés donc je pense qu'expliquer est la meilleure manière plutot que de critiquer et d'agresser un peu la personne

ceci dit au jour d'aujourd'hui pour moi élever est un métier et prendre un chien demande pas mal de renseignement avant lieu de naissance sociabilisation ....

mon loulou est né dans une cave pour noel car des gens avait laissé leur chienne chez des amis mais l'on récup pleine
j'ai de la chance d'etre tombé sur un loulou super dans ses pattes et en bonne santé mais je ne referais pas la mm erreur c'est sur
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Baya29 Ven 10 Avr 2009, 18:02

Plus sensibiliser les gens et d'essayer de les convaincre de laisser la place aux éleveurs et leur donner les infos necessaires pour que la repro se fasse au moins correctement et dans le respect de la chienne? Suivant les personnes ça ne doit pas toujours etre evident mais je te comprends criss


Dernière édition par Baya29 le Ven 10 Avr 2009, 18:13, édité 1 fois
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Invité Ven 10 Avr 2009, 18:11

Tartiflette Good

Tu as bien suivi, félicitations Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  criss Ven 10 Avr 2009, 18:15

Baya29 a écrit:Plus sensibiliser les gens et d'essayer de les convaincre de laisser la place aux éleveurs et leur donner les infos necessaires pour que la repro se fasse au moins correctement et dans le respect de la chienne? Suivant les personnes ça ne doit pas toujours etre evident mais je te comprends criss

Oui ça me semble en effet la bonne démarche Smile et comme tu dis pas toujours évident de garder son calme !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Invité Ven 10 Avr 2009, 18:18

Yves a écrit:Tartiflette Good

Tu as bien suivi, félicitations Mdr
oups Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Baya29 Ven 10 Avr 2009, 18:21

Je vais bosser ma pédagogie alors Smile
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  criss Ven 10 Avr 2009, 18:24

Baya29 a écrit:Je vais bosser ma pédagogie alors Smile

Et une croquette d'encouragement Good

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'arrive pas à se reproduire, est-il trop vieux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum