Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller?

+11
perle
edelweiss
Misty
annick
curko
doudoune
ulkette731
Norimatys
yeti731
mag
luvic
15 participants

Aller en bas

la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller? Empty la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller?

Message  luvic Ven 20 Juil 2007, 11:28

il me semble evident que tout les membres de se forum adore leurs chiens, alors je pose les questions suivante:
jusqu'ou devons nous aller pour la santé de nos chien?
d'experiance personnelle, je peux dire que je vais tres loin, j'ai payé les frais veto jusqu'a 8 mois apres la mort de ma lili, parce que je voulais tout essayer pour la sauver alors que je savais sa maladie incurable.
les vetos ne profitent ils pas "un peu" de notre attachement à noc compagnons?
attention je ne fais pas de generalités, je pose la question c'est tout.
allé a vos clavier et donnez votre avis sur le sujet, vos experiances.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller? Empty Re: la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller?

Message  mag Ven 20 Juil 2007, 12:10

peut-être pour certain ! je sais pas..... mais quand j'ai eu à faire face à la mort pour mes animaux, mon véto n'a jamais chercher à faire de l'acharnement térapeutique... j'ai toujours accompagné mes animaux jusqu'au bout de leur vie et avec mon véto, on leurs a permis de partir dignement avant qu'il n'y ait trop de souffrance !
mag
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2007
Age : 50
Localisation : Puy-de-Dôme
Mon chien : Lisa : rottweiler de 8 ans, Volcan : spitz Allemand de 3 ans, et Frisby : Epagneul Japonais de 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller? Empty Re: la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller?

Message  yeti731 Ven 20 Juil 2007, 12:15

hello s est sur que lorsque qu il y a probleme sante cela coute cher mais quand on aime on compte pas
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 55
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller? Empty Re: la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller?

Message  Norimatys Ven 20 Juil 2007, 12:21

Personnellement je vais jusqu'ou l'animal veut aller, tant qu'il mange et montre un certain appétit à la vie je soigne, ça coute ce que ça coute je ne me mets pas de frein de ce coté là.

Le jour ou l'animal me montre qu'il en a marre, refuse de s'alimenter, s'isole, a un air triste et résigné, je fais euthanasier.

Les 2 chiens que j'ai du faire euthanasier jusqu'à présent m'ont bien "montré" le moment ou ils sont arrivés au bout du rouleaux.

Par contre je prends plusieurs avis véto lorsqu'on me propose des soins très invasifs et qui risquent de faire souffrir l'animal, je pèse le pour et le contre avant de décider quoique ce soit.

Mon seul but est qu'ils finnissent leur vie le mieux possible et qu'ils en profitent jusqu'au bout.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller? Empty Re: la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller?

Message  ulkette731 Ven 20 Juil 2007, 13:43

pour la santé des chiens oui cela coute cher j'ai vu avec ulk et sa greffe de cornée j'ai du deboursé 1200euros ce printemps mais je ne regrette pas si le fallait je recommencerais sans compter les séance de osthéopatie de velcom et l'acuponcture
après pour le vieux chien pareil temps qu'il ne souffre pas le véto est un bon conseil et c'est qu'en il faut arreter
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller? Empty Re: la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller?

Message  doudoune Ven 20 Juil 2007, 14:11

Je vais jusquoù cest possible pour ma doudoune, mon véto est tres bon conseilleur et ne pense pas à largent mais à la santé du chien hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller? Empty Re: la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller?

Message  curko Ven 20 Juil 2007, 14:11

yeti731 a écrit:hello s est sur que lorsque qu il y a probleme sante cela coute cher mais quand on aime on compte pas

Entierement d'accord ,mais à un moment il faudra différencier le chien de la famille,meme si celui si fait, en un sens, partie intégrante de celle-ci.

Je pourrai faire, le maximum, mais pas au détriment de mes enfants.

hello
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller? Empty Re: la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller?

Message  ulkette731 Ven 20 Juil 2007, 14:13

c'est sur pas au détriment des enfants nos enfants ne manque de rien et son heureux
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller? Empty Re: la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller?

Message  annick Ven 20 Juil 2007, 16:47

moi je ne compte pas non plus . pour mon berger allemand il y a quelques annees j'ai depense 30 000 frs. il souffrait d'une aspergillose nasale et il meme ete trepane. je ne suis pas partie en vacances cette annee la mais tant pis c'etait lui d'abord. cela lui a permis de vivre 3 ans de plus.
annick
annick
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 31
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 63
Localisation : antony 92

Revenir en haut Aller en bas

la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller? Empty Re: la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller?

Message  Misty Ven 20 Juil 2007, 18:59

Norimatys a écrit:Personnellement je vais jusqu'ou l'animal veut aller, tant qu'il mange et montre un certain appétit à la vie je soigne, ça coute ce que ça coute je ne me mets pas de frein de ce coté là.

Le jour ou l'animal me montre qu'il en a marre, refuse de s'alimenter, s'isole, a un air triste et résigné, je fais euthanasier.

[...]

Mon seul but est qu'ils finnissent leur vie le mieux possible et qu'ils en profitent jusqu'au bout.

+1

Bien qu'au jour d'aujourd'hui, c'est plus le cas de mes rats, étant donné que je n'ai pas encore eu de chien depuis que j'ai mon indépendance financière.
Avant les chiens qu'on a eu étaient sous la responsabilité de mes parents, mais dès qu'on en aura à nous je verrai cela de la même manière qu'avec mes rats : c'est à dire véto dès que ça me semble nécessaire et peu importe le prix tant que l'animal sera bien au final....Et si c'est trop risqué, ou qu'il ne vaut mieux plus insister, nous faisons faire ce qu'il faut aussi pour abréger ... même si ça nous coûte...sentimentalement....
Et pis notre véto est super, il n'est pas du genre à chercher à s'enrichir sous n'importe quel prétexte, et est très compréhensif Smile
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller? Empty Re: la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller?

Message  edelweiss Ven 20 Juil 2007, 19:04

[quote="Misty"]
Norimatys a écrit:Personnellement je vais jusqu'ou l'animal veut aller, tant qu'il mange et montre un certain appétit à la vie je soigne, ça coute ce que ça coute je ne me mets pas de frein de ce coté là.

Le jour ou l'animal me montre qu'il en a marre, refuse de s'alimenter, s'isole, a un air triste et résigné, je fais euthanasier.

[...]

Mon seul but est qu'ils finnissent leur vie le mieux possible et qu'ils en profitent jusqu'au bout.


idem, et je les accompagnent jusqu'au bout dans mes bras avec tout mon amour.
A Titi et Honey une immense pensée.
Je vous aiment
edelweiss
edelweiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 56
Date d'inscription : 09/05/2007
Age : 62
Localisation : Essonnes 91
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller? Empty Re: la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller?

Message  perle Ven 20 Juil 2007, 23:43

si y'a une chose que je ne pourrais faire c'est bien laisser mourir mon chien sans rien faire alors qu'il souffre !!
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller? Empty Re: la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller?

Message  sonia Sam 21 Juil 2007, 01:27

quand prend un animal quel qu'il soit ça vaut comme engagement à vie !!!! on se doit de lui offrir une vie et une mort digne !!!! perso je fait ce qu'il faut avec mon véto (il est formidable d'ailleurs, il est investit à fond !) je fais tout ce que je peux dans la mesure ou ça ne tourne pas à l'acharnement ! par contre je suis contre toute souffrance inutile ! si c'est perdu d'avance je ne laisse pas souffrir c'est égoiste ! je laisse partir mon chien et je reste seulle à souffrir mais lui est soulagé !!!! je dis bien s'il n'y a plus rien d'autre à faire ................ Sad2
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller? Empty Re: la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller?

Message  Okapi Sam 21 Juil 2007, 09:08

Du même avis que vous. Tant que l'animal ne souffre pas, on fait tout son possible pour le soigner et aller le plus loin possible mais à partir du moment ou l'on voit que le chien n'en veut plus il vaut mieux abréger ses souffrances le choix est très difficile on ne sait pas toujours jusqu'où on peut aller c'est pourquoi lorsque l'on a un bon véto, je pense qu'il vous est de bons conseils dans ces moments difficiles.
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller? Empty Re: la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller?

Message  goldorak Sam 21 Juil 2007, 09:40

Sujet vaste !! Chacun fixe sa limite, après il y a le bon sens et le respect du compagnon voila mon avis
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller? Empty Re: la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller?

Message  luvic Sam 21 Juil 2007, 17:04

je viens de lire toutes vos reponce et je dois avouer que c'est a la hauteur de se que j'attendais !! Good finalement on fini par se connaitre un peu Wink
perso, je ne regrette qu'une chose pour ma chienne, non pas d'avoir payé le prix parce que pour moi il est evident que quand tu prends un chien tu as pour lui un engagment moral a son egard, se que je grette c'est d'avoir un peu trop ecouté les vetos, car comme beaucoup j'ai pris plusieurs avis, et on me proposait toujours le traitement de la derniere chance ... et je le fesais... encore et encore... sa a duré presque 3ans, qui peut me dire que ma chienne ne souffrait pas?
la derniere fois que je l'ai emmené chez le veto mon berger allemand ne pesait plus que 12 kg! et la,le veto a encore dit:" il y a sa encore que l'on peut essayer!", la j'ai dit non ! stop la chienne n'en pouvait plus, le matin meme alors que c'etait elle qui avait le dessus sur Rebel, elle s'est soumise a lui, je suis allée chez un autre veto et lui m'a dit honetement c'est fini. c'est pour sa que je dit que je suis allée trop loin pour lilas, pas en argent, car pour sa ma seule limite serait mes enfants, mais pour pouvoir l'aimer encore un peu j'ai fait de l'acharnement therapeutique, les vetos eux voyaient bien leurs caisses... un seul m'a dit honetement il n'y a rien a faire, il est actuelement mon veto.
si demain on me diagnostique la meme chose sur rebel ou chanel, je ne ferais plus se que j'ai fait pour lilas, je soulagerai leurs douleurs, les accompagnerai, mais ne chercherai pas le remede miracle pour une maladie incurable, les 3 ans passé avec lilas l'on etait à qu'elle prix? pas en argent, mais en souffrance? je ne le sais pas elle ne s'est jamais plein.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller? Empty Re: la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller?

Message  taquine Sam 21 Juil 2007, 18:57

c'est vrai que ce n'est pas facile de savoir quand il faut arrêter , l'espoir est là , on se dit peut-être que..
j'ai dû faire euthanasié deux de mes chiennes , si je l'ai fait c'est parce que mon véto m'a dit , il n'y a plus rien à faire sauf de les faire souffrir , j'ai une grande confiance en ses jugements , il soigne mes chiens depuis 20 ans
je ne suis pas non plus pour l'acharnement thérapeutique, nous pouvons permettre à nos chiens de partir dans la dignité et sans souffrir , mais que c'est dur comme décision!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller? Empty Re: la santé de nos chiens, jusqu'ou devons nous aller?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum