Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

+4
Nelly
luvic
sandymaly
Tribalmantha
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? - Page 2 Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  Tribalmantha Mer 01 Avr 2009, 13:25

moi je dirais qu'ils ont surtout dans la tête de se protéger eux même.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? - Page 2 Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  Tribalmantha Mer 01 Avr 2009, 13:27

Nelly a écrit:dans ce cas cela commence à être de la "garde"

Si c'était de la garde , à ce moment attaché ou pas ils auraient le même comportement non?
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? - Page 2 Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  Nelly Mer 01 Avr 2009, 13:29

sushiass a écrit:ok, donc il est quand meme un minimum gardien (bien que la plupart du temps je reste persuadée que c'est plus de la "grande gueule" qu'autre chose lol)

pour en revenir au chien qui garde, un chien (meme s'il ne passera pas a l'attaque) en aboyant et gesticulant dans tous les sens a quand meme dans l'idée le fait de "garder" sa propriété par ses actes..
je veux dire par là qu'il existe des chiens qui ne reagissent absolument pas en cas d'intrusion, donc eux on est sur qu'ils ne gardent pas. Mais ceux qui jouent le coup de bluff ont bien dans la tete d'essayer de proteger leur maison..? on peut donc dire qu'ils sont gardiens? (pas infaillibles mais ils ont au moins le merite d'essayer lol)
Plus le chien est craintif plus il aboiera .... il ne fait pas du bluf il tente ... pour voir si ce qui l'inquiéte va avoir plus peur que lui ...... et partir
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? - Page 2 Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  Luly Mer 01 Avr 2009, 14:44

Moi j'ai la race "parfaite" pour la garde a la maison !
Ma DT (quand nous etions en maison avec grand jardin) faisait des rondes, surtout le soir et le matin, elle n'aboyait pas, sauf si quelqu'un essayait de s'introduire chez nous... d'ailleurs une dame avait reussit a ouvrir le portail et a rentrer, ma DT est resté a 3 metres d'elle en aboyant et en grondant, et en l'empechant d'avancer, la vieille dame n'a eu comme solution que de reculer et de partir calmement!!!
Une autre fois, ils aboyaient parce qu'un homme tailler son arbre juste a coter de notre cloture, il etait perché dans son arbre, les chiens devaient craindre une menace!
Je me sens vraiment rassurer avec nos chiens Smile
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? - Page 2 Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  luvic Mer 01 Avr 2009, 15:49

Nelly a écrit:
Plus le chien est craintif plus il aboiera .... il ne fait pas du bluf il tente ... pour voir si ce qui l'inquiéte va avoir plus peur que lui ...... et partir

attention quand même tout les chiens qui aboie ne sont pas forcement craintif.
je croix mais je me trompe peut être que l'on peut être sur que son chien garde ou pas la maison que lorsqu'il se trouve en situation réel d'intrusion. la on peut voir s'il recule, laisse rentrer ou pas. autrement tout le reste n'est qu'interprétation de notre part ne pensez vous pas?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? - Page 2 Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  Tribalmantha Mer 01 Avr 2009, 16:06

ha ba oui c'est certain, une mise en situation réelle c'est ce qu'il y a de mieux pour vérifier mais bon....Espérer se faire cambrioler pour voir si le chien régait bof bof...mdrrr
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? - Page 2 Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  luvic Mer 01 Avr 2009, 16:11

Tribalmantha a écrit:ha ba oui c'est certain, une mise en situation réelle c'est ce qu'il y a de mieux pour vérifier mais bon....Espérer se faire cambrioler pour voir si le chien régait bof bof...mdrrr

je suis tout a fait d'accord avec toi sans compter que si ton chien n'est pas gardien il risque gros dans l'histoire Sad
je sais que cela m'est arrivée avec rebel est c'est comme sa que j'ai su que se grand con gardait parce que je ne m'en serais jamais douté, vu son cotes je m'en tape, mais il y a mieux pour le savoir c'est vraiment pas génial comme situation je ne le souhaite a personne.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? - Page 2 Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  bijounie Mer 01 Avr 2009, 16:11

ha ba oui c'est certain, une mise en situation réelle c'est ce qu'il y a de mieux pour vérifier mais bon....Espérer se faire cambrioler pour voir si le chien régait bof bof...mdrrr

voila...

des volontaires pour essayer chez ,??????? Mdr
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste? - Page 2 Empty Re: un chien qui garde ça ressemble à quoi au juste?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum