TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Copro + flatulencepar Mahlia Aujourd'hui à 18:23
» attente de bébés bernois
par pattounes Aujourd'hui à 18:22
» Peut être des ba poils longs aux charmes d'antan
par christophe20 Aujourd'hui à 18:19
» Chien régulateur, inné ou acquis ?
par Elo & ses cabots Aujourd'hui à 18:08
» jeu : race de ce chiot
par oliviamarine Aujourd'hui à 18:05
» Super équipe de France
par sandrine26 Aujourd'hui à 18:02
» No Mitsukai of Tenshiyo
par Tenshiyo Aujourd'hui à 18:01
» Bonjour
par Safrana Aujourd'hui à 17:50
» TOURS 20mai 2012
par Safrana Aujourd'hui à 17:46
» ma staffie Feeling
par gaglae Aujourd'hui à 17:42
Liens
Statistiques
Nous avons 13080 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est sylviethro
Nos membres ont posté un total de 857421 messages dans 32014 sujets
Annonces
Quel os donner a mon chien avec estomac fragile ?
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 ![]()
Quel os donner a mon chien avec estomac fragile ?
Bonjour
Daika qui est assez fragile de l'estomac supporte pas tres bien les changements,aussi petit soit il,alors je me demandais quel os je peux lui donner sans que ca la rende malade ? et aussi en voyant le topic sur le BARF,peut on donner des croquette et melanger dedans un peu de viande cru ou ca serai mauvais pour la digestion ? 
Daika qui est assez fragile de l'estomac supporte pas tres bien les changements,aussi petit soit il,alors je me demandais quel os je peux lui donner sans que ca la rende malade ? et aussi en voyant le topic sur le BARF,peut on donner des croquette et melanger dedans un peu de viande cru ou ca serai mauvais pour la digestion ? 

kimi88- Membre

-

Messages postés: 939
Mon chien: 5
Sport canin ou activité: flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!
Re: Quel os donner a mon chien avec estomac fragile ?
perso mon chien ne supporte pas les os, tu peux être sur que pour un super moment de régalade j'ai deux jours de diarrhée .... pas cool pour lui donc pas d'os frais pour lui, mais des os en peau passe bien. 

luvic- Membre

-

Messages postés: 8877
Les os sont le dentifrice naturel du chien ....
mais pas tous ... le mieux est le "fémur de boeuf" ... couper en 2 il permet au chien de ronger et donc de se muscler la mâchoire et de se détartrer les dents ... avec pas de risque d'esquille
mais pas tous ... le mieux est le "fémur de boeuf" ... couper en 2 il permet au chien de ronger et donc de se muscler la mâchoire et de se détartrer les dents ... avec pas de risque d'esquille

Nelly- Membre

-

Messages postés: 14942
Mon chien: Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité: éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
pas d'os pour sancho non plus, sinon constipation pendant 3 jours et grosses douleurs (hurlement) lorsqu'il retourne a la selle... du coup, os pour personne pour eviter les bastons.
le defaut 1er des os est de générer des constipations

Nelly- Membre

-

Messages postés: 14942
Mon chien: Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité: éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
ok donc les os pas bonne idée,et les oreilles de porc ? qd a melanger de la viande cru au croquette vous en pensez quoi ?

kimi88- Membre

-

moi je donne des os a moelle, que mon boucher me donne, ou des rotules. J'evite les os qui meuvent etre "mangé" car le gros ne les digere pas et risques d'occlusion...
je ne donne jamais d'os pour les divers problèmes que ça implique, par contre jouets résistants en caoutchouc.
Si elle est fragile en digestion et que ses croquettes lui conviennent bien, je pense qu'il ne vaut mieux pas mélanger les alimentations ou c'est croquettes ou c'est barf
Si elle est fragile en digestion et que ses croquettes lui conviennent bien, je pense qu'il ne vaut mieux pas mélanger les alimentations ou c'est croquettes ou c'est barf

ROSE29- Membre

-

Messages postés: 6399
Mon chien: BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité: Rondier intervenant, Soigneuse faune sauvage dans l'ame
Nelly a écrit:le defaut 1er des os est de générer des constipations
ben mon grand con doit pas être fait comme les autres ... parce que lui c'est diarrhée, pouvant aller au sang
et sa a chaque fois que j'ai essayé a chaque fois sa a fini chez le veto.... donc maintenant je ne le fait plus, du coup quand j'en donne un a chanel,(très très rarement), fémur de bœuf comme il a été dit, je garde rebel a l'intérieur mais j'évite parce qu'après c'est un gros règlement de compte entre les deux, même si a lui je lui ai donner le super os en peau méga luxe +++++ c'est pas la même chose ....
luvic- Membre

-

Messages postés: 8877
Les os nus peuvent effectivement donner de la constipation. En barf, on donne des os charnus (avec de la viande autour) genre cuisses de poulet, ...
La dose d'os que peut accepter un chien est variable. Pour mon cocker, c'est très peu. Pour les autres, pas trop de soucis si j'en donne pas mal. Et malgrès ce qu'a répété un nombre incalculable de fois la véto lors de la formation cetac, les chiens digèrent les os, en tous cas la quantité dont ils ont besoin. Sassi, en pleine lactation, mange des carcasses de poulet (très peu de viande), des ailes de poulet, des pattes entières (cuisse, pilon, pied), donc une très forte proportion d'os, et ses selles ne sont pas du tout blanches, et toujours aussi réduites (mais bon, il y a une forte demande en calcium pour la lactation).
Mélange croquettes -viande déconseillé, apparemment, ça augmente les risques de torsion - dilatation de l'estomac.
La dose d'os que peut accepter un chien est variable. Pour mon cocker, c'est très peu. Pour les autres, pas trop de soucis si j'en donne pas mal. Et malgrès ce qu'a répété un nombre incalculable de fois la véto lors de la formation cetac, les chiens digèrent les os, en tous cas la quantité dont ils ont besoin. Sassi, en pleine lactation, mange des carcasses de poulet (très peu de viande), des ailes de poulet, des pattes entières (cuisse, pilon, pied), donc une très forte proportion d'os, et ses selles ne sont pas du tout blanches, et toujours aussi réduites (mais bon, il y a une forte demande en calcium pour la lactation).
Mélange croquettes -viande déconseillé, apparemment, ça augmente les risques de torsion - dilatation de l'estomac.

paillotte- Membre

-

Messages postés: 355
Mon chien: 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité: beaucoup de calins
ok merci rose,le truc c'est que daika et les croquettes ca fait 2,elle fini rarement sa gamelle sauf qd j'y rajoute qq chose,pour ca que j'aurais bien testé d'y mettre un peu de viande cru,comme ca j'etais sure qu'elle aurait tt mangé

kimi88- Membre

-

elle est maigre ?

paillotte- Membre

-

Messages postés: 355
Mon chien: 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité: beaucoup de calins
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 ![]()
Page 1 sur 5