Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

besoin de conseils pour chien courant

+11
Lou d'Arabie
lucie27
Chabada
Educalins
croustillances
manu7841
Pascale
Carine
ROSE29
luvic
mryk
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  tashunkamanitu Lun 18 Avr 2016, 23:43

Salut moi je travaillerai le rappel avec des récompenses si OK et je la garderai en laisse yoyo je ne sais pas le nom de ces trucs mais ça pourrai t aider.... Après ne prend pas trop de risque elle est mimi comme tout mais son instinct est fort il ne faudrait pas qu elle fasse une mauvaise rencontre...
Bon courage
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Lilie Mar 19 Avr 2016, 07:36

Après 10 ans de chasse, j'aurais vraiment peur que l'instinct soit bien ancré à moins qu'elle n'aimait pas chasser.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Lou d'Arabie Mar 19 Avr 2016, 09:19

Vu que c'est un beagle (c'est ça?) et qu'il chassait du petit gibier il n'était jamais  loin de son maitre chasseur qui devait lui donner des directives .
S'il chassait en meute...  c'était pareil avec encore plus de bruits, cris et aboiements incessants !
Croustillances (joli pseudo!), c'est bien qu'elle aboie pour t'annonce qu'elle a un truc pour toi, tu sais où elle est au moins, tu n'as plus qu'à aller voir et lui faire comprendre que c'est génial, elle t'a adoptée et tient à te nourrir la brave petite !
Il y avait peut-être un mot magique qui la faisait revenir, mais lequel ? cheers
Qui parlait de sifflet de rappel ? Perso je ne les supporte pas, ils dérangent toute la faune de la forêt avec leur son strident et le maitre qui s'excite dessus comme un malade, bref... Suspect
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  croustillances Mar 19 Avr 2016, 09:46

merci tashunkamanitu ! oui l'instinct est fort et la mauvaise rencontre a déjà été faite et même pas en forêt, mais dans un quartier avec des résidences Sad - Maman Sanglier l'a un peu abîmé - il faut faire attention, ça aurait pu arriver à n'importe quel chien, elle était à 4 m de moi, entre une poubelle et un buisson !
Le véto me dit qu'ils se rapprochent de plus en plus pour manger, surtout en période de mise bas...
Je travaille le rappel à la friandise, à la récompense.

Lou d'Arabie, merci pour le compliment ! oui c'est un Beagle, qui chassait en meute ( elle a été abandonné avec ses deux filles ), donc elles étaient au moins trois.
Oui je sais où elle est quand elle hurle mais comme tu dis il doit y avoir un mot MAGIQUE !!! Le sifflet j'ai un peu essayé mais j'ai pas le sentiment que ce soit ça. Elle revient comme d'hab, pas au garde à vous !

Lilie, oui elle aime chasser et elle a l'instinct ! elle chasse même les taupes Smile
Comment vous faites avec une longe de 15/20m, vu qu'elle reste pas sur le chemin, c'est trop le souk, ça s'emmêle dans les buissons... ??
Je sais que cet instinct de prédation ne va pas disparaître, mais j'aimerai être plus tranquille en promenade ! comme elle quoi !!!!
croustillances
croustillances
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 32
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 43
Localisation : Gardanne
Mon chien : Beauté ( OT pour les intimes !), beagle
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Educalins Mar 19 Avr 2016, 11:04

Lou d'Arabie a écrit:c'est bien qu'elle aboie pour t'annonce qu'elle a un truc pour toi, tu sais où elle est au moins, tu n'as plus qu'à aller voir et lui faire comprendre que c'est génial, elle t'a adoptée et tient à te nourrir la brave petite !

Lou s'il te plaît, ne recommence pas Embarassed

Un chien courant chasse surtout pour lui même...
Il ne rapporte pas le gibier à son maitre pour qu'il le mange avec lui...
Le dressage du chien courant n'est pas focalisé sur l'obéissance pure et dure mais plutôt sur la discrimination des gibiers...
Et à côté de çà l'apprentissage du rappel à la corne...

Je pense que çà s'arrête là... Si vous avez d'autres info?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Lou d'Arabie Mar 19 Avr 2016, 12:59

Qui a-t-il ? Je  cite Croustillance :  ..." quand elle aboie pour me dire " he ho j'ai un truc pour toi " !!
[/b]
Je ne délire pas ! No
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  lucie27 Mar 19 Avr 2016, 14:35

Educalins a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:c'est bien qu'elle aboie pour t'annonce qu'elle a un truc pour toi, tu sais où elle est au moins, tu n'as plus qu'à aller voir et lui faire comprendre que c'est génial, elle t'a adoptée et tient à te nourrir la brave petite !

Lou s'il te plaît, ne recommence pas  Embarassed

Un chien courant chasse surtout pour lui même...
Il ne rapporte pas le gibier à son maitre pour qu'il le mange avec lui...
Le dressage du chien courant n'est pas focalisé sur l'obéissance pure et dure mais plutôt sur la discrimination des gibiers...
Et à côté de çà l'apprentissage du rappel à la corne...

Je pense que çà s'arrête là... Si vous avez d'autres info?

bah la corne c'est surtout pour que le chien sache où nous retrouver... pas pour revenir au garde à vous dès qu'il l'entend. C'est plus "ah ils sont par là" que "J'arrive!", surtout pour les courants...
Après de ce que j'en connait, le beaggle est pas de ceux qui partent le plus loin et le plus longtemps, mais ça dépend aussi ce qu'on lui a appris.
Par contre ça fait pas longtemps que tu l'as non? ya aussi le fait que "chouette je peux courir partout c'est trop cool!!!", faut lui laisser le temps de s'habituer à être relâché et qu'il comprenne le mode balade à la cool...
Si tu peux le lâcher dans les champs essayes au début, tu as plus de visibilité, s'il part derrière un lapin il partira moins loin (ou tu le verra donc moins stressant pour toi). Et peut être différencier le vrai rappel du allez par ici viens vers moi?
Et ça fait aussi parti des chiens légèrement têtus... plus tu les rappels tout le temps, moins ils vont revenir vite! Puisque du coup il sait que tu es la et que tu l'attends... ya pas de raison de s'en faire pour lui! si tu peux le lâcher dans un champ ou herbage, et juste un "par ici!" en continuant à avancer doucement sans lui montrer que tu fais attention à où il est et quand est ce qu'il va revenir cet espèce de truc à 4 pattes qui ferait de très bonnes brochettes !!! (oui des fois on a envie de les transformer en brochettes quand un lapin a plus de valeur que nous...)
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Labs 2 Mar 19 Avr 2016, 17:32

Educalins a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:c'est bien qu'elle aboie pour t'annonce qu'elle a un truc pour toi, tu sais où elle est au moins, tu n'as plus qu'à aller voir et lui faire comprendre que c'est génial, elle t'a adoptée et tient à te nourrir la brave petite !

Lou s'il te plaît, ne recommence pas  Embarassed

Un chien courant chasse surtout pour lui même...
Il ne rapporte pas le gibier à son maitre pour qu'il le mange avec lui...
Le dressage du chien courant n'est pas focalisé sur l'obéissance pure et dure mais plutôt sur la discrimination des gibiers...
Et à côté de çà l'apprentissage du rappel à la corne...

Je pense que çà s'arrête là... Si vous avez d'autres info?

Un chien courant ne doit pas chasser pour lui même mais trouver la piste, traquer le gibier tout en aboyant pour alerter ses maitres sur son positionnement et celui de la proie. Ils chassent le plus souvent en meute, et un aboiement qui porte loin pour définir leur position.

Donc de toute façon Croustillance, tu seras toujours où il est, et s'il aboie c'est qu'il est sur la bonne piste et te montre le chemin à suivre. Normalement il ne tue pas le gibier de lui, il attendra ton ordre positif ou négatif.

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Lou d'Arabie Mar 19 Avr 2016, 18:44

Ouf, merci ! Je n'ai jamais vu un chien courant solitaire et sans maitre dans le secteur attraper le gibier qu'il poursuit parfois durant des heures et le tuer de son propre chef .
Il a besoin d'ordre, au sens propre comme au figuré, il lui faut un encadrement .
Maintenant est-ce que le petit beagle était créancé sur un seul type de gibier, mystère !
Le plus difficile à obtenir d'un chien courant c'est qu'il se fixe sur un seul gibier et ignore les autres . Dur dur !
En général ça se passe au collier électrique ou bien en immersion dans une meute qui connaît la musique .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Educalins Mar 19 Avr 2016, 19:46

Les chiens courants sont ceux qui chassent le + pour leur propre compte...
Les meutes ont d'ailleurs souvent le droit à la curée, les autres n'ayant pas grand chose en retour, sauf travailler en binôme avec leur maitre, rapporteur, leveur, arrêt, etc...

Et s'ils aboient ce n'est pas pour faire savoir où ils sont...
Ils aboient parce que cela a été sélectionné dans leurs gènes... C'est inné.
Ils aboient pour rameuter les leurs et/ou parce qu'ils ont des bonnes odeurs dans le nez!
Que les humains s'en servent pour les localiser, c'est pas le but du chien hein!
Ce n'est qu'une conséquence...


Pour la corne, je sais que certains chasseurs de chiens de meute l'utilisent pour diriger la chasse mais aussi pour le rappel, surtout en fin de chasse.
Une connaissance faisait toujours aller sa corne avant les repas pour renforcer son effet Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Labs 2 Mar 19 Avr 2016, 21:41

Educalins a écrit:Les chiens courants sont ceux qui chassent le + pour leur propre compte...
Les meutes ont d'ailleurs souvent le droit à la curée, les autres n'ayant pas grand chose en retour, sauf travailler en binôme avec leur maitre, rapporteur, leveur, arrêt, etc...

Et s'ils aboient ce n'est pas pour faire savoir où ils sont...
Ils aboient parce que cela a été sélectionné dans leurs gènes... C'est inné.
Ils aboient pour rameuter les leurs et/ou parce qu'ils ont des bonnes odeurs dans le nez!
Que les humains s'en servent pour les localiser, c'est pas le but du chien hein!

Ce n'est qu'une conséquence...


Pour la corne, je sais que certains chasseurs de chiens de meute l'utilisent pour diriger la chasse mais aussi pour le rappel, surtout en fin de chasse.
Une connaissance faisait toujours aller sa corne avant les repas pour renforcer son effet Smile

Mad L'aboiement est dans les gènes de tous les chiens, c'est inné ! et la sélection a été faite sur l'utilité du chien . Appuyer cet aboiement chasse, garde ou pas.

Les meutes ont droit à la curée parce que le chasseur le veut bien ou pas, ça l'incite à goûter et donc le motiver , ca fait partie de l'éducation des plus jeunes perdus sur la piste.
Les autres : rapporteurs etc...ne doivent pas abîmer donc pas goûter et pas tenter.

Rameuter les leurs ou des bonnes odeurs dans le nez ?! Moron

SELECTION :la voix sonore, fréquente et non sourde . C'est comme ca que la meute communique avec le chasseur !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Labs 2 Mer 20 Avr 2016, 10:22

Lou d'Arabie a écrit:Ouf, merci ! Je n'ai jamais vu un chien courant solitaire et sans maitre dans le secteur attraper le gibier qu'il poursuit parfois durant des heures et le tuer de son propre chef .
Il a besoin d'ordre, au sens propre comme au figuré, il lui faut un encadrement .
Maintenant est-ce que le petit beagle était créancé sur un seul type de gibier, mystère !
Le plus difficile à obtenir d'un chien courant c'est qu'il se fixe sur un seul gibier et ignore les autres . Dur dur !
En général ça se passe au collier électrique ou bien en immersion dans une meute qui connaît la musique .

En général c'est le lièvre, animal rusé et pas facile à attraper, et surtout pas le petit lapinou qui peut faire une crise cardiaque, comme j'ai pu le lire sur un des posts.

Un lien intéressant sur les courants, expliqué par un chasseur, se basant sur ses connaissances et expériences Smile

http://petitbasset.fr/chasser_le_lievre/index.html
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Lou d'Arabie Mer 20 Avr 2016, 13:49

Ouahou, un passionné de nature, un observateur hors pair, je me suis régalée ! Good
Je n'ai pas vu un seul lièvre au Pays Basque depuis des années, tous empoisonnés dans les sillons des champs par les pesticides et les engrais trop généreusement dispensés sont désormais classés "espèce en voie de disparition" .
Réintroduits par lots chaque année pour satisfaire le besoin de tuer des chasseurs (c'est vital chez eux!), au même titre que les faisans, les palombes, les tourterelles ils ne sont plus assez sauvages et habiles et sont incapables de détecter les vrais dangers venant du ciel et de la terre .
En ce moment quand ma lévrière coince sans gloire une grosse faisane rescapée des tirs de l'hiver qui ne cherche même pas à fuir elle la flaire et pour elle aucun doute : c'est une grosse poulette de grain égarée  loin de sa ferme, c'est pas du gibier .
Ces animaux d'élevage réintroduits n'arrivent pas à se reproduire, et chaque année en automne il faut renouveler le cheptel, qui sera bon à tirer en hiver .
Je tire la chasse !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Labs 2 Mer 20 Avr 2016, 16:53

Il y a surtout pas mal de vidéos de ses chiens au travail ce qui permet à Croustillances de voir leur façon de faire, et surtout de contacter cet éleveur ( les chasseurs passionnés répondent facilement) pour demander son avis par rapport à son chien et peut être les mots magiques à utiliser.
Ca lui évitera de se balader avec les friandises qui débordent des poches, et une corne au cou !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  croustillances Mer 20 Avr 2016, 19:06

Merci encore pour cette écoute attentive ! que de conseils...

Lou d'Arabie je l'ai depuis 2 mois, et elle aime beaucoup les rongeurs ( cherche une souris dans un tas de bois / creuse où la taupe est passé / course les écureuils et les lapins/lièvres ), va savoir pour les autres animaux !
Elle ne tue pas, ne rapporte pas - mon inquiétude ce sont les sangliers, elle a rencontré une laie et bim véto Sad
alors vraie rencontre ou hasard ?

C'est vrai je sais où elle est, quand elle aboie et je m'inquiète pas trop, c'est plutôt lorsque je l'entends pas, et que le rappel "classique" ne marche pas.
Je vais me trouver une corne au moins pour essayer !

Je me tâte à contacter l’élevage où elle est naît... mais bon c'est pas l’éleveur qui l'a dressé...

ah oui Lucie j'ai remarqué, plus je l'appelle, et me voit au loin moins elle rapplique par contre silence radio, je continue à marcher, j'ai le beagle qui trace derrière moi !!

bon honnêtement : est-ce qu'un chien qui a dormi 10 ans dans un chenil, avec une meute, et qui chassait peut devenir un chien de compagnie ? va t-elle s'attacher à moi, au point d'être pot de colle ? en 2 mois, énormes progrès, elle vient pour des câlins et me cherche dans l'appart ou quand je la laisse en voiture. Ce qui est sur c'est un chien qui vieillit, qui a qques soucis de santé, qui finalement aime le canapé !! mais aussi faire son tour !

Labs merci pour le lien ! plus je vais la comprendre plus je vais pouvoir trouver les bonnes solutions.
croustillances
croustillances
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 32
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 43
Localisation : Gardanne
Mon chien : Beauté ( OT pour les intimes !), beagle
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Lou d'Arabie Mer 20 Avr 2016, 20:24

Mais c'est qu'on s'y attache à ta beagle de meute qui a l'air d'être sur la bonne piste puisqu'en 2 mois à peine elle te cherche dans l'appart, vient pour des câlins...
Tu crains même qu'elle devienne "pot de colle" on dirait ???
Accrocheuse dans tous les domaines cette petite, et si elle t'aime prends gaaaaaaaarde à toi ! Mdr
Elle a subi des blessures de guerre ou des carences qui pourraient raccourcir son espérance de vie (14-15 ans ?
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  croustillances Mer 20 Avr 2016, 21:38

pot de colle en rando le top !!!! non mais je rêve !!! faut que je me colle un lapin sur le sac à dos !

Au refuge spa, il y a le choix... mais sa bouille ... même si elle est toute abîmée, je l'ai prise ! plaies de léchage, trou dans l'oreille, il lui manque des dents, balafres sous le ventre... je regrette pas ! le Beagle est un chien super sociable, et avec le regard doux du chien qui n'a pas une once d'agressivité. Et puis en fait on dirait un chiot parfois, elle découvre plein de trucs !
D'ailleurs est-ce que le Beagle aime l'eau ? la mer elle veut pas y aller !

Effectivement on lui a enlevé des tumeurs malignes dans les mamelles... ça pourrait revenir...ailleurs... c'est incertain
alors je ne sais pas encore combien d'années elle restera avec moi.
croustillances
croustillances
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 32
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 43
Localisation : Gardanne
Mon chien : Beauté ( OT pour les intimes !), beagle
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Indiaetmoi0713 Mer 20 Avr 2016, 22:06

Alors India (ma chienne croisée beagle) n'aboit pas lorsqu'elle chasse, chasse pour son propre compte et bouffe sa proie, que ce soit une souris ou un lapin.
Déteste l'eau, je l'ai vu nager que 2 fois en 3 ans. Mais accepte de jouer avec le tuyau d'eau.
Et fait sa tête de mule quand elle doit revenir car je l'appele ...
Super sociable avec tout les animaux quasi, sauf malinois et border...

Voilà rapide résumé
Indiaetmoi0713
Indiaetmoi0713
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 350
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 31
Localisation : Sud- Est
Mon chien : India: Cursinu * beagle
Sport canin ou activité : Balades/ randonnées/ V.G/ CANAPé


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Chabada Mer 20 Avr 2016, 23:07

croustillances a écrit:
bon honnêtement : est-ce qu'un chien qui a dormi 10 ans dans un chenil, avec une meute, et qui chassait peut devenir un chien de compagnie ? va t-elle s'attacher à moi, au point d'être pot de colle ?

Oui.

Tu remarqueras que quand on croise des gens avec un chien libre en ville ou ailleurs qui les suit partout... et bien c'est bien souvent un chien de chasse. Les chiens de chasse font d'excellents chiens de compagnie !!!
Mon meilleur ami a un beagle croisé Jagd, le chien a chassé en meute, bon un an seulement alors ça aide, mais c'est devenu un parfait chien de compagnie qui se promène sans laisse dans la nature (pas en ville par contre, de toute façon ce n'est pas conseillé), qui est très fusionnel avec son maître, qui a un excellent rappel, qui est sociable humains et animaux, bref, un chien presque parfait.

Ta chienne est âgée, même chez un chasseur elle serait à la retraite ou pas loin, donc elle ne chasserait plus.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Invité Jeu 21 Avr 2016, 00:09

croustillances a écrit:
bon honnêtement : est-ce qu'un chien qui a dormi 10 ans dans un chenil, avec une meute, et qui chassait peut devenir un chien de compagnie ? va t-elle s'attacher à moi, au point d'être pot de colle ?

Elle peut devenir un chien de compagnie en gardant un fond de chien de chasse... si elle gagne au change. Et là, on dirait qu'elle n'a rien à y perdre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Labs 2 Jeu 21 Avr 2016, 07:49

Chabada a écrit:
croustillances a écrit:
bon honnêtement : est-ce qu'un chien qui a dormi 10 ans dans un chenil, avec une meute, et qui chassait peut devenir un chien de compagnie ? va t-elle s'attacher à moi, au point d'être pot de colle ?

Oui.

Tu remarqueras que quand on croise des gens avec un chien libre en ville ou ailleurs qui les suit partout... et bien c'est bien souvent un chien de chasse. Les chiens de chasse font d'excellents chiens de compagnie !!!
Mon meilleur ami a un beagle croisé Jagd, le chien a chassé en meute, bon un an seulement alors ça aide, mais c'est devenu un parfait chien de compagnie qui se promène sans laisse dans la nature (pas en ville par contre, de toute façon ce n'est pas conseillé), qui est très fusionnel avec son maître, qui a un excellent rappel, qui est sociable humains et animaux, bref, un chien presque parfait.

Ta chienne est âgée, même chez un chasseur elle serait à la retraite ou pas loin, donc elle ne chasserait plus.  

Tout à fait d'accord.

Un jour une très grande éleveuse (éleveuse depuis 40 ans) m'a dit que les vrais chiens de chasse avec de réels potentiels font les meilleurs chiens de compagnie.

Pot de colle j'en doute, les courants adorent les câlins mais sont assez indépendants. Ceci dit elle doit bien apprécier le confort et l'attention après les chenils et les cages.
A son âge il vaut mieux que tu l'acceptes comme elle est, elle ne changera plus et faire avec ses petits défauts. J'ai l'impression que c'est ce que tu fais et bravo de l'avoir pris.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chien courant - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour chien courant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum