Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Appel à récits de mises bas "surprenantes"

+22
criss
emilieddbx
tybouchon
Nelly
caroline78
Yves
isa13
cassiopée
gaelle95
nouxe
chris53
bali79
didi
mircash
staffylove
Patoune
patou90
Norimatys
luvic
taquine
Luly
Equi Libre
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  Equi Libre Mar 17 Mar 2009, 01:06

Bonjour à tous !
Je viens de vivre une énième mise bas ... Certes, d'une primipare, et d'une race que je n'avais pas encore élevée ... Mais quand même : je me dis que plus j'en sais, plus j'en ai à apprendre ...
48 h ... plus de 48 h, même, elle a passé à haleter, avec de courtes périodes d'accalmie, qui m'ont bien fait stresser ... Ataxie ? 1er chiot coincé ?... Enfin, tout le répertoire des complications qui a déroulé dans ma p'tite tête ... jusqu'à n'y plus tenir, et aller (un dimanche, bien sûr...) voir le véto pour qu'il fasse la totale : dosage de progestérone, échographie, radio, etc ... Tout çà pour m'entendre dire que tout était normal, que les chiots étaient tous vivants, et encore assez hauts dans les cornes !...
En effet, puisque le dimanche soir, tout le monde est arrivé "la bouche en coeur", normalement, et même rapidement !...
Alors, comme vous tous, vous avez certainement vécu des mises bas ... inquiétantes de par leur déroulement "anormal" (en l'occurrence, y a-t-il une norme ???), si vous nous racontiez vos expériences, pour en faire profiter toute notre communauté ???
A vos claviers ... Bravo hello
Equi Libre
Equi Libre
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 65
Mon chien : Bergers blancs suisses
Sport canin ou activité : Education


Revenir en haut Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Re: Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  Luly Mar 17 Mar 2009, 07:03

Tres interessant ce topic je trouve, vivement les réponses Good
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Re: Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  taquine Mar 17 Mar 2009, 07:31

j'ai eu la situation totalement inverse avec une primipare
pas de signes ,pas de halétement , elle ne tournait pas , seul signe la baisse de la température mais la chienne était trés calme
j'appelle une amie éleveuse qui me dit tu espartie pour une nuit blanche , il était 10H30 du matin
je décide alors de sortir la chienne dans le terrain pour un petit pipi , en laisse
d'un seul coup je m'aperçois qu'elle commençait à pousser , on est rentré vite fait et 5 minutes après le premier petit est sorti à 11H
à 3h , j'appelle mon amie pour lui annoncer la naissance de 10 petits
Mdr
moi qui m'attendais à tous les signes de la mise bas , j'ai bien failli voir naitre le premier chiot au milieu de la pelouse!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Re: Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  luvic Mar 17 Mar 2009, 07:35

et bien taquine elle avait pas envi de laisser trainer l'affaire ta fille Smile vous en avez d'autre, perso pour n'avoir jamais vécu de mise bas je me pose plain de question sur se grand moment et j'aime beaucoup partager vos expériences hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Re: Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  Norimatys Mar 17 Mar 2009, 09:35

Première mise-bas de Tatoon, un vague grattage la veille au soir, température bien descendue. Nuit paisible, elle dormait dans la chambre et n'a pas bougé une patte, pas d'halétements rien, à 6 heures elle demande pour le pipi, ensuite on se remet au lit, levé à 10 heures, re pipi. La miss s'installe dans un fauteuil, pas d'halètement, de temps en temps un léger soupir, je buvais mon café tranquillement. Tout à coup je la regarde et là l'angoisse elle pousse, j'ai eu le temps de bondir sur une serviette et de lui mettre sous les fesses, le premier est arrivé sur le fauteuil!
Pour sa deuxième mise-bas par contre on a eu le droit à 48 heures de bordel intense avant qu'elle se décide.
Ulkie, elle c'est toujours pareil, 48 heures d'halètements, de détripage, de persécution (je ne peux la laisser 3 secondes même aux WC elle m'accompagne) si je m'allonge elle se couche sur moi et m'halète dans la figure, bref je ne risque pas de louper au moins! Mdr

Une mise-bas rigolote, celle de la mère de ma BA, aucun signe, elle se lève le matin, sort faire pipi, rentre et se vide sa gamelle voracement puis elle va au salon.
Et là, cri d'un des enfants:
"Maman Rita elle fait caca dans le salon"
Le caca avait des pattes! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Re: Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  patou90 Mar 17 Mar 2009, 09:40

Une mise-bas au début stressant:
Perte des eaux à vers 15 h, puis aucun autres signes....... Je me dis que Sécotine attend le retour de son maître chéri à 20h30 Smile
19h45, la chienne commence à pousser, par intermittence mais s'arrête pendant de longs moments.
20h30 contractions fortes et régulières.
21h toujours pareil, la chienne pousse fort, pas de chiots, le stress monte..........
21h30 Idem. Je commence à préparer le panier, les bouillottes, une couverture pour mettre dans la voiture au cas où un chiot naît en route chez le véto pour une éventuelle césarienne. En plus, je sais que ce n'est pas mon vétérinaire qui est de garde.
21h50 : J'appelle la véto de garde qui me répond que je n'ai qu'à appeler mon vétérinaire Bad , que je ne suis pas cliente chez eux !!! Moi, je commence à m'énerver, lui disant que cliente ou pas, ils sont de garde et doivent me recevoir... Elle continue à argumenter que j'aurais dû les prévenir qu'il y aurait peut-être un mise-bas dans la nuit etc... Tellement en colère, je quitte la chienne des yeux, qui sort de la caisse de mise-bas et plouf.... va faire son premier chiot sur le carrelage aux pieds de son maître...........
J'ai raccroché, disant que je n'avais plus besoin d'elle.
Les autres petits ont suivi à la queue leu leu.................
Ce qui ne m'a pas empêché d'aller le lendemain chez ce vétérinaire pour lui dire en face qu'ils n'avaient pas à recevoir les gens comme ça au téléphone.


Dernière édition par patou90 le Mar 17 Mar 2009, 09:48, édité 1 fois
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Re: Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  Patoune Mar 17 Mar 2009, 09:41

Norimatys a écrit:"Maman Rita elle fait caca dans le salon"
Le caca avait des pattes! Mdr
Laughing Le premier caca mignon de l'histoire Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Re: Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  staffylove Mar 17 Mar 2009, 09:57

-PaToUnE- a écrit:
Norimatys a écrit:"Maman Rita elle fait caca dans le salon"
Le caca avait des pattes! Mdr
Laughing Le premier caca mignon de l'histoire Mdr

Mdr

moi peut pas raconter grand chose, je n'élève pas, et mes animaux sont stérélisés, mais je vous lis, c'est rigolo Good

staffylove
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Re: Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  Patoune Mar 17 Mar 2009, 10:04

patou90 a écrit:21h50 : J'appelle la véto de garde qui me répond que je n'ai qu'à appeler mon vétérinaire Bad , que je ne suis pas cliente chez eux !!! Moi, je commence à m'énerver, lui disant que cliente ou pas, ils sont de garde et doivent me recevoir... Elle continue à argumenter que j'aurais dû les prévenir qu'il y aurait peut-être un mise-bas dans la nuit etc...
P****!! Heureusement que ta chienne n'a pas eu de complications Bad
Cela dit, hors sujet désolé, la semaine dernière quand mon rat était entrain de mourir et que j'ai voulu lui épargné toute souffrance inutile, le véto de garde n'a pas daigné répondre au tel......... Mon rat est mort 2h plus tard dans mes bras... Sad
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Re: Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  mircash Mar 17 Mar 2009, 10:27

à part pour portée avec chiot unique, les mises-bas se sont toujours passées de manière correcte et rapide, la palme à ma shushu, qui n'a eu en guise de contractions que des "soupirs" et pof, bébé est là Smile

par contre, je dois à sa grand-mère une méga gamelle : en pleine mise-bas, madame veut faire ses besoins, pas de problèmes, je sors avec elle................ besoins effectués, je la vois debout, dos arqué;
j'ai fait le plongeaon du siècle pour pas que le bébé tombe sur les autobloquants !!!! mais j'vous dis pas l'état des genoux et des coudes !

depuis, mon mari veut me faire engager dans une équipe de base-ball Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Re: Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  Equi Libre Mer 18 Mar 2009, 08:17

Bravo pour ces récits souvent pleins d'humour. Comme quoi, il n'y a vraiment pas de règle, dans le déroulement d'une mise bas ! Continuez à nous faire partager vos expériences, apparemment, çà en intéresse beaucoup.
Quant à ma p'tite famille, TVB, RAS ! çà tète, çà piaille, çà dort ! Normal, là, pour le coup ! J'aime ! Good
Equi Libre
Equi Libre
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 65
Mon chien : Bergers blancs suisses
Sport canin ou activité : Education


Revenir en haut Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Re: Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  luvic Mer 18 Mar 2009, 08:24

et bien c'est mouvementé les mise bas !!! faut courir, sauter, rattraper, elles vous épargnent rien vos maman Smile
encore des histoires Good

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Re: Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  didi Mer 18 Mar 2009, 09:43

concernant la mise bas d'hier, pareil aucun signe de notre petite westie, pas d'haletement, elle a mangé, pas gratté rien à signaler. on etait en train de tout préparer pour nettoyer la maternité comme tous les matins et le temps de fumer une clope entre deux et le premier petit couillu a vu le jour !

une fois avec une malou primipare pas de signe non plus, on la sort dans le jardin je reviens 10mn après j'entendais tout le monde aboyé...bizarre.....la miss avait creusé un trou sous la haie et montrait tous les chicots, elle ne voulait pas me suivre j'ai du cherche la laisse a peine entrer dans la caisse de mise bas le premier était en train de sortir !!

il y a un mois et demi avec thai la malou 67 jours et toujours pas de signe confused direction véto en urgence pour césarienne. il l'a anesthésié avec un nouveau produit qui à l'ouverture permet de voir tous les chiots bougés dans le ventre. une mise bas certes pas très cool par césarienne mais un super moment de vie que de voir ca !!
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Re: Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  bali79 Mer 18 Mar 2009, 13:40

super interessant tout ces récit je vais suivre ce poste avec attention

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Re: Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  chris53 Mer 18 Mar 2009, 13:44

Ma femelle DT Tilspa m'avait fait une taniere sous un bloc de pierre,j'en ai bavé pour la récupérer

Pour la mise bas,pas de contractions

Elle m'a pondu son 1er chiot dans le fourgon et le 2eme sur la table d'échographie du véto,seul le 3eme est né au bon endroit
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Re: Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  nouxe Lun 16 Nov 2009, 23:19

Une mise bas étonnante. Aucun signe hormis la baisse de température (3 jours avant !!!), elle dormait avec nous. Puis, à 5h30 du matin, en plein dans mes rêves, j'essaie d'intégrer le bruit d'un léchage... LECHAGE ??? Eh oui, le premier chiot venait de naître dans mon LIT :-))
nouxe
nouxe
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 138
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : Yonne
Mon chien : Vayana, Call Me Chocolate, Everybody's Favorite
Sport canin ou activité : Eleveuse de Dalmatiens


http://www.dalmatiens-89.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Re: Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  gaelle95 Lun 16 Nov 2009, 23:29

J'avais loupé ce post Embarassed
Eh ben ça en fait de aventures tout ça et des grands moments d'émotion Good
Les mises bas peuvent se suivre mais ne se ressemblent pas Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Re: Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  nouxe Lun 16 Nov 2009, 23:45

j'ai aussi une femelle primipare qui n'a rien voulu faire toute seule. J'ai dû aller chercher tous les chiots, couper tous les cordons, limite c'était à moi de lécher ses bébés ;-))
nouxe
nouxe
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 138
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 48
Localisation : Yonne
Mon chien : Vayana, Call Me Chocolate, Everybody's Favorite
Sport canin ou activité : Eleveuse de Dalmatiens


http://www.dalmatiens-89.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Re: Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  cassiopée Mar 17 Nov 2009, 01:15

la plus belle mise bas , une de mes léos
j'étais assise dans la caisse avec elle , elle était détendue ,les 4 fers en l'air , elle se lève , va vers ma fille qui était en train de manger des tortellinis , en grapille quelques uns puis revient vers moi, se met sur mes genous , et là , je sens quelque chose de chaud !
le premier venait de voir le jour ....
elle a fait le m^me va et vient pour les 13 ....

la plus Ch...... le premier dans le jardin , le 2ieme dans la caisse ( mort) 3 h après rien , direction le véto ...
n° 3 dans la voiture
demi tour retour à la maison
n° 4 dans la caisse mort
3 h après cela s'"est fini par une césarienne les 10 autres bien vivants


la plus longue une de mes chiennes m'a pondu le 14 ieme 36 h après la naisssance du dernier ( enfin , que je croyais ) yous en plein forme ...

la plus épique , ma boxer qui refusait de les faire ailleurs que dans le jardin et qui les ramenait ensuite à mon mâle dogue de bordeaux le pôvre , il lui a servit de nounou plus souvent qu'il ne l'aurait sqouhaité , en effet , elle allait voir ses bébés que pour les allaiter 20 mn maxi puis elle fillait se promener , et lui .... gardait tout le monde.
remarque, il m'a fait la même chose avec les chats ...
un amour ce chien .

j'oubliais , à l'époque ou j'avais mes persans ......
2 petites histoires

un matin je rentre du boulot , la puce était dans une niche de l'arbre à chats et j'attend couiner , je passe la main , caresse la chatte qui vient avec 5 chatons toujours liés à leur cordons ( elle ne les avaient pas coupés !) tous emméler , le dernier placenta était toujours dans la chatte !!!!tous vivants......

une autre fois deux mettent bas en même temps dans la même caisse ,3 bébés chacunes , pratiquement à tour de rôle
je m'absebte pour allez répondre au tel , quand je reviens .... je recompte les chatons , 7 .....
oui, mais le problème à quelle mère ? pour une fois je savais qui était le père , mais la mère ????
j'ai du faire des tests génétiques pour savoir ..........

en 30 nas beaucoup de souvenirs , des bons , parfois des moins bons
mais beaucoup d'amour ..........
cassiopée
cassiopée
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 415
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 67
Sport canin ou activité : eleveur de Léonbergs, phalènes et fan de mon étalon Poitevin


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Re: Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  isa13 Mar 17 Nov 2009, 06:15

houlala !! C'est sportif les mises-bas Mdr mais ca doit laisser de bon souvenirs quand tout se passe bien Smile
isa13
isa13
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 167
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 57
Localisation : Marseille
Mon chien : Grand bouvier suisse Barry. York Pepsie.
Sport canin ou activité : Educ, agility, fly


Revenir en haut Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Re: Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  Yves Mar 17 Nov 2009, 08:42

Toutes ces histoires me fait penser a la mise bas de ma chatte Blanchette. C'etait le soir. Toute la famille regardait la tele quand tout a coup la lumiere s'est eteinte dans la piece. On est parti voir ce qu'il se passait: Madame Blanchette avit juste voulu eteindre la lumiere pour mettre bas dans le calme et dans le noir lol! Smile
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Re: Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  caroline78 Mar 17 Nov 2009, 23:30

Benmoi pour ma première nichée de chanel 2300g j'ai eu plus peur qu'elle!!
elle haletait toute la nuit donc j ai su qu elle allait avoir ses 2 chiots (j ai été faire une radiographie) elle voulait monter dans mon lit,puis en redescendre etc..enfin elle etait assez penible..je l'avoue!
mais elle souffrait et en plus c etais sa premiere mise bas..donc pas facile pour elle!Puis a 10h du matin elle a poussé un enooooorme cri qui m a fait sursauté de peur elle etait sur le carelage dans la cuisine et la y a eu un enorme bruit genre: POCK!! et hop!!les eaux ont coulé toute brunatre et assez épaisse.je l'ai tout d suite prise dans mes bras et je l ai emmené dans la chambre à mise bas. et en 2h elle m a donné 2 magnifiques petits chiots. le premier était une petite femelle BAYA 133g.le 2 eme etait un petit mâle Bonsaï 85 g..en parfaite santé!j'étais morte d'amour devant ses 2 petites boules!!
Hélas ma chienne était trop protectrice et refusait tout contacte avec les gens hors famille pendant sa periode d'allaitement ..ce qui fait que malgrès le fait qu'elleaie été une femelle super en tout point,le jour ou le controlur d'élevage est venu elle s'est montré agressive (vraiment aggressive!) malgrès ses 2300g elle s'est montré hargneuse avec le controleur et elle l a pincé a la main lorsque il s est approché pour prendre les chiots de la niche et ensuite elle l a pincé dans le mollet.
resultats????
EXCLUE DE L'ELEVAGE AVEC INTERDICTION D'AVOIR A NOUVEAU DES CHIOTS!et les chiots n'ont pas eu droit à leur pédigrée ni certificat de naissance attestant que ce sont de pure race.
J'ai demandé 1 an supplementaire afin de lui redonner quelques cours d'éducation mais NON et NIET!!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'ai replacé Chanel dans une autre famille..sniffffff
car je devais soit la faire steriliser soit l'éloigner de ma meute car sois disant elle etait mauvaise influence pour mes autres chiens.
je l ai donc placé chez une eleveuse de Boxers!!!et elle roucoule des jours heureux avec eux!!
mais elle nous manque beaucoup et jamais jamais je n'oublierais qu elle m a donné toute sa confiance et son affection pendant des mois à mes côtés..
quand elle a mise bas ses 2 bebes elle me regardait droit dans les yeux pour me dire: vas-y!!prends les..j te fais confiance à toi!ma maîtresse...

Sad2
j'en ai les larmes aux yeux rien qu'en y pensant..
elle me manque..elle et son petit regard coquin!
le monde de l'élevage est impitoyale..on doit faire des choix et éliminer tous problèmes de caractère pour que ca ne se transmette pas aux chiots...
parfois je m'en veux de suivre cette etiquette.
je vous joint une photo de chanel avec son nouveau copin le boxer de 40 kilos.elle pese 2300g
heureusement je garde contacte avec les nouveaux proprios et j ai des nouvelles et photos regulierement.merci a eux..
Appel à récits de mises bas "surprenantes" Ixya_011
caroline78
caroline78
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 32
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 45
Localisation : suisse
Mon chien : brutus,targa,savane et fidji
Sport canin ou activité : concours et expos


http://www.boules-d-amour.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Re: Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  Nelly Mar 17 Nov 2009, 23:44

même pas, non que je laisse qui que ce soit, toucher les chiots à une personne étrangére ..... Surprised avec toutes les saloperies(virus, bacteries) qu'il risque de donner à ma portée irritated
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Re: Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  Nelly Mar 17 Nov 2009, 23:46

remarque il a fait cela à ta chienne à cause de sa petite taille ...... Laughing il ne s'y serait pas avisé sur un grand chien ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Appel à récits de mises bas "surprenantes" Empty Re: Appel à récits de mises bas "surprenantes"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum