Liens commerciaux
Derniers sujets
» London, notre boxer
par Geene Aujourd'hui à 11:09

» Syska SHETLAND
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 11:03

» Conseils chiot (testicule non descendu)
par MyriamG Aujourd'hui à 10:46

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Gibelotte Aujourd'hui à 09:40

» Ma meute, baignade, balade ...
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 09:36

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Educalins Aujourd'hui à 09:18

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 00:47

» Styx et sa shet
par Styx Aujourd'hui à 00:16

» qui connait la méthode a Dédé ?
par -Élo- Hier à 22:29

» clean & steam de Rowenta : vous connaissez ?
par chyrianne Hier à 21:30

» Mapple Illuyankas, berger australien
par Gibelotte Hier à 21:24

» Balade avec chiens près de Reims
par L'Oncle SAM Hier à 20:30

Statistiques
Nous avons 25173 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Santacroce

Nos membres ont posté un total de 1406031 messages dans 56976 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
ELITEMICHEL
 
Styx
 
Educalins
 
Thomas77100
 
FantoNco
 
Dowrine
 
leturlupin
 
Ordana
 
Gibelotte
 
Lilie
 

Publicités

De retour de « l'enfer »

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De retour de « l'enfer »

Message  Tiwele le Mer 11 Mar 2009, 19:29

Comme certain ont pu le lire, je devais être cette semaine et les semaines à venir en stage chez des éleveurs/éducateurs. Je devrais mettre ces deux derniers mots entre guillemets aussi, vous allez comprendre. Mais avant toute chose je précise que je ne citerai aucun nom ni aucun moyen permettant d'identifier ces gens pour de nombreuses raisons (pour rester dans la loi avant tout ^^ pour respecter leur anonymat mais aussi pour leurs différents contacts haut placé qui à l'évidence leur permettent de rester en activité et avec qui je n'aimerai pas avoir des problèmes). Puis je ne veux pas faire un règlement de compte comme on a pu en voir sur le forum récemment mais j'avais promit un reportage photos... ben à la place vous aurez un petit récit de mon séjour là bas et de ce que j'ai pu en voir (3jours).

Bon d'abord il faut savoir qu'ils prétendent posséder 40 chiens (peut être par rapport a leur certificat de capacité mais ce n'est qu'une supposition) alors qu'en réalité c'est 40 à L'INTÉRIEUR et presque autant à l'extérieur. Et attention pas que des petites races. Enfin passons...

Déjà pour quelqu'un qui se dit éducatrice, bonjour le travail... les chiens (et pas que les petits) vous sautent dessus quasiment en permanence (non non pas uniquement quand vous entrez dans la pièce) et vous chopent les mains dés que l'envie leur prend. Tout ce qui est dans la pièce appartient aux chiens. Autant vous dire que le canapé et les fauteuils sont irrécupérables mais bon.
L'heure du repas a été je crois la pire chose que j'ai pu voir... Les chiens mettent leur deux pattes avant sur la table, reniflent votre assiette de très prés voir même se permettent de gouter, mettent des coups de tête dans vos bras pour que vous leur donniez à manger, sautent sur vos genoux, votre dos et j'en passe (sans parler des chiens, les chats eux montent carrément sur la table et passent dans les assiettes...). Et bien sur, AUCUNE de ces choses n'est interdites ou punies ! Ils sont même limite encouragés puisque on leur donne à manger quand ils réclament et que même les couts de langue dans les assiettes ne sont pas punis...

Quand je vous ai dit plus haut que 40 chiens vivaient à l'intérieur j'entendais aussi par là qu'ils DORMAIENT tous à l'intérieur. C'est à dire : 40 chiens dans environ 25 m² sans possibilité de sortir pendant 6 à 8h... je vous laisse imaginer l'état de la maison au réveil … Les chiens ont bien évidemment fait leur besoins de partout. Vous me direz que la plupart des chiens dorment à l'intérieur et savent se retenir et je le sais bien. Seulement là on ne leur a, à l'évidence, jamais apprit la propreté puisque même la journée, les pipis cacas dedans, même prit sur le fait, ne sont pas sujets de punitions... Eh bien je peux vous dire que n'étant pas maniaque pour deux sous, se réveiller là dedans ça vous fou un sacré haut le cœur (surtout quand vous venez d'arriver et qu'on vous donne un sac plastique pour tout ramasser et une serpillière pour nettoyer après Smile Attention je ne dis pas que ça me dérange de nettoyer hein mais là j'ai pratiquement tout fait toute seule dés le premier jour. D'autre part la jeune fille qui est stagiaire chez eux depuis quelques années le fait elle toute seule à chaque fois qu'elle est là).
Bien sur il n'y a pas que la maison à nettoyer. Il y a aussi un box de hm allez environ 15m² pour être gentille où sont enfermés une vingtaine de chiens la nuit... Là encore bonjour l'odeur et l'état des lieux.
Pour rester dans la partie nettoyage (qui est bien sur inhérente à tout élevage je le sais bien hein) une partie de l'élevage de chats (une dizaine) vivent dans une pièce de la maison et la nuit dorment avec eux... LA BASSE COURS (chèvres, lapins, cochon). Encore une fois l'espace pour tout ce monde reste vraiment réduit et les conditions de vie des chats inacceptables. Heureusement d'après ce que j'ai pu comprendre, une partie de la basse cours allait déménager pour laisser un peu plus de place aux chats. Mais enfin bon quand même !

Je ne sais même plus par où continuer tellement j'ai de choses à vous raconter. La vie des chiots peut être. Deux chiots âgés de deux mois largement révolus (puisque c'est les deux derniers d'une portée et apparemment les autres sont partis depuis un moment mais je ne veux pas sembler exagérer les choses qui doivent déjà paraître assez impensable) vivent dans une mini pièce (bon en communication direct avec la salle à manger/cuisine) mais sans possibilités de sortir à l'extérieure, bonjour la socialisation... Je me demande même s'ils ont mit une seule fois le nez dehors.
Deux autres chiots, plus jeune eux, vivent eux dans la salle de bain... sans aucune communication avec les autres chiens de la meute, ni beaucoup de passage outre les propriétaires. Bon y a la portée de chatons pour leur socialisation... Mais je ne pense pas que la place d'une portée de chiots soit dans une salle de bain, ni même dans une petite pièce fermée...

Enfin voilà je pourrais vous mettre des tas de détails en vrac mais je pense que vous avez saisis. Cependant je peux encore vous dire que la patronne n'est jamais là en journée car elle doit travailler à l'extérieur (toilettage, tournages...) pour subvenir aux besoins de tout le monde (car son mari lui ne fait plus rien), que la fille qui bosse pour eux est vraiment courageuse et dévouée, qu'ils ont vraiment beaucoup de chance de l'avoir et qui m'a dit qu'ici les chiens étaient vraiment aimés, bien plus que les humais, mais que peut être cela ne faisait pas tout, qu'ils possèdent en outre des borders collies que je n'ai jamais vu aussi peureux voir pour l'un deux agressif (et pourtant j'en ai connu des borders) et que pendant que j'y étais une femme portait plainte contre eux car un jeune chiens qu'elle avait acheté chez eux l'année passée avait du être opéré d'urgence de la hanche (là je n'ai pas trop comprit si elle était dans son droit, ils ne pouvaient pas deviner que le chien allait être sujet à un problème de hanche. Mais d'un autre côté ils se sont moqués d'elle car selon eux les Bergers blancs suisses ne sont pas du tout sujets à la dysplasie de la hanche... Là j'ai eu le malheur d'ouvrir ma bouche et ça a fusé. Du coup je viens d'aller vérifier quand même et les éleveurs des BBS font bien les dépistages donc bon au niveau de leur sérieux et de leurs connaissances je doute encore plus que lorsque j'y étais).

Voilà, j'aurai largement préféré vous faire un beau reportage photos d'une passion mais malheureusement ça n'a pas été le cas et j'ai préféré partir d'une part pour tout ce que j'ai cité plus haut et d'autre part pour ma propre santé parce que niveau hygiène les humains étaient sans aucun doute encore plus mal lotis que les chiens.

Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 27
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de « l'enfer »

Message  Invité le Mer 11 Mar 2009, 19:37

Quelle honte!! A gerber !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de « l'enfer »

Message  Tiwele le Mer 11 Mar 2009, 19:53

Yves a écrit:Quelle honte!! A gerber !!

eh oui je suis tombée des nues car, j'avoue, je reste assez utopiste et à chaque fois que je tombe sur ce genre de choses ben ça me met une bonne claque ! Alors là de le vivre même si ça n'a été que trois jours...
Et encore, j'aurai voulu vous montrer tout ça en images pour que vous preniez encore plus conscience des conditions de vies de ces animaux mais bon... respect de l'anonymat oblige No

Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 27
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de « l'enfer »

Message  Verdi le Mer 11 Mar 2009, 19:54

Tu vois, tout ce que tu racontes est horrible et je devrais être surprise, ben même pas.

C'est toujours le même scénario, on a l'impression que plus c'est pourave plus ces gens ont des amis haut placés qui les protègent. Je connais très bien ce genre de personnages ils ne sont malheureusement pas menacés d'extinction.

Bon là on est dans l'enfer et bien je connais la même chose mais où les chiens sont en plus maltraités et aucune administration (bien qu'au courant) ne pipe mot et la protection s'étend même bien plus haut. Ces dernières semaines c'est 2 élevages dont je me suis occupée avec l'aide d'autres personnes (éleveurs et particuliers tous unis) très motivées ! Des heures à écrire des courriers aux "personnes" qui peuvent agir car ayant la casquette pour le faire.

Et ce qui me rend dingue c'est que ces chiens mal socialisés vont un jour être achetés et là bonjour l'acheteur. Il va vite comprendre et le chien si ingérable sera piqué et j'espère avant qu'il ne commet l'irréparable. Et çà continue comme çà indéfiniment.

Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 61
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de « l'enfer »

Message  lina le Mer 11 Mar 2009, 19:55

heu bon moi je m'y connais pas du tout en éleveur/éducateurs , et peut être que je dramatise, mais c'est affreux tout ça , c'est presque une sorte de maltraitance , un toutou ça a besoin de sortir dehors , pour justement comme tu le dit se socialiser, s'habituer aux hommes et autres chiens, et pour l'exercice....je comprend pas à quoi ça sert d'avoir des animaux si c'est pour s'en occuper comme ça...dit il n'y avait pas de maltraitance autre sur les chiens , chats ou les autres animaux?

lina
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 112
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de « l'enfer »

Message  paillotte le Mer 11 Mar 2009, 19:57

euh, tu peux pas changer de lieu de stage ?

Je crois qu'on a l'impression de faire des découvertes en lisant ça, mais j'ai l'impression que c'est quand même assez courant.

paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 50
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de « l'enfer »

Message  louhasia le Mer 11 Mar 2009, 20:01

Hé bien, quelle expérience désastreuse affraid
Je te souhaite de faire l'expérience du meilleur maintenant.
Smile

louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 45
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de « l'enfer »

Message  Invité le Mer 11 Mar 2009, 20:02

désolée que tu sois tombée dans ce trou. y a de quoi degouté les gens...
comment ces gens arrivent a vendre leurs chiens et chats alors qu'ils sont dans un taudis ? les clients doivent bien voir des trucs louches quand il viennent voir et chercher leur chien/chat....
ca me depasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de « l'enfer »

Message  Luly le Mer 11 Mar 2009, 20:38

On croit "rêver" quand on te lit, et pourtant non, c'est bel et bien réel!!!
En trois mots, c'est éffarant, lamentable et révolant !

Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 28
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC :)
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de « l'enfer »

Message  ailand le Mer 11 Mar 2009, 20:58

Twisted Evil bienvenue dans le monde de l animal rentabilité au détriment de son

bien être et de son équilibre .

ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 50
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de « l'enfer »

Message  Norimatys le Mer 11 Mar 2009, 21:09

Et bien je dois dire qu'effectivement pour quelqu'un qui débarque dans le monde de l'élevage, le baptème du feu a été thraumatisant.

Mais je ne suis pas surprise, c'est banal ce genre de situation en élevage, entre passion et folie il n'y a qu'un pas vite franchi et beaucoup d'éleveurs basculent malheureusement.

Il suffi de garder sur chaque portée puis de se passionner pour une race suplémentaire, et d'un chien de plus en un chien de plus on arrive à des nombres hallucinants, a des conditions d'élevage désatreuse, on arrive à des gens qui vivent dans la merde de leur chien et qui ne trouvent même plus ça dérangeant;

J'espère que cette expérience ne t'a pas découragée, en fait c'est une très bonne expérience qui t'aidera à savoir ou tu ne veux pas aller et comment tu ne veux pas vivre, bref à garder les pieds sur terre tout simplement. hello

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de « l'enfer »

Message  Tiwele le Mer 11 Mar 2009, 21:14

lina a écrit:dit il n'y avait pas de maltraitance autre sur les chiens , chats ou les autres animaux?

Pas de maltraitance physique ! Enfin je suis restée que 3 jours donc j'ai peut être pas tout vu mais disons que pour eux les chiens sont les rois... Pauvres rois !
Enfin enfermer des chiens est déjà en soit une maltraitance morale et physique.
Après ben beaucoup de chiens malades (pratiquement tous avaient la diarrhée, les yeux et oreilles des cockers... sans commentaires, les chatons enrhumés, un des bébés BBS devait peser la moitié moins que son frère apparemment enrhumé lui aussi...), mais soit disant au moindre problème ils vont au veto. En attendant la fille se taper 2heures de soins tous les matins. Et quand je demandais des détails sur les problèmes des différents chiens on m'a souvent répondu : bah elle à ça mais on a tout essayé et ça se soigne pas
... sans commentaire

paillotte a écrit:euh, tu peux pas changer de lieu de stage ?

Je crois qu'on a l'impression de faire des découvertes en lisant ça, mais j'ai l'impression que c'est quand même assez courant.

Ah mais là je suis partie hein ! C'était pas un stage déclaré c'était pour découvrir et aboutir après sur un stage en parallèle avec une école en septembre.
Et oui ça doit être courant mais je comprendrai jamais et comme je l'ai dit à chaque fois je suis confused

louhasia a écrit:Hé bien, quelle expérience désastreuse affraid
Je te souhaite de faire l'expérience du meilleur maintenant.
Smile

Oui j'espère moi aussi mais c'est pas facile ^^ Ca faisait 3 mois que je cherchais un lieu de stage donc bon la déception a été dur.

Sanchica a écrit:désolée que tu sois tombée dans ce trou. y a de quoi degouté les gens...
comment ces gens arrivent a vendre leurs chiens et chats alors qu'ils sont dans un taudis ? les clients doivent bien voir des trucs louches quand il viennent voir et chercher leur chien/chat....
ca me depasse.

Je suis dégoutée certes mais pas prête d'abandonner ma passion pour autant ! Au contraire les gens comme ça motivent encore plus les vrais passionnés pour faire les choses bien dans l'amour du chien en espérant un jour réussir à faire disparaître ces élevages scandaleux. furious
Et pour les acheteurs, ben apparemment ils ont eu pas mal de plaintes mais bon... contact contact. Et malheureusement y à toujours des gens pour acheter leurs chiens et leurs chats. Peut être leur situation géographique les aides un peu aussi mais bon ça n'explique pas tout. Quand tu rentres dans cette maison t'as qu'une envie c'est d'en sortir au plus vite (en emportant les chiens le plus loin possible ).

Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 27
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de « l'enfer »

Message  Tiwele le Mer 11 Mar 2009, 21:23

ailand a écrit:Twisted Evil bienvenue dans le monde de l animal rentabilité au détriment de son

bien être et de son équilibre .

Ben d'après l'éleveuse ils ne vivent pas de leur élevage justement (d'où le toilettage et les tournages)
En fait c'est exactement ce que dis Norimatys :


Norimatys a écrit:Mais je ne suis pas surprise, c'est banal ce genre de situation en élevage, entre passion et folie il n'y a qu'un pas vite franchi et beaucoup d'éleveurs basculent malheureusement.

Il suffi de garder sur chaque portée puis de se passionner pour une race suplémentaire, et d'un chien de plus en un chien de plus on arrive à des nombres hallucinants, a des conditions d'élevage désatreuse, on arrive à des gens qui vivent dans la merde de leur chien et qui ne trouvent même plus ça dérangeant;

Sauf que je ne pense pas qu'ils aient prit les races supplémentaires par passion comme ils aiment à le dire mais par besoin (demande pour shoot ou tournages). D'où leur méconnaissance TOTALE de certaine de leurs races.

Norimatys a écrit:J'espère que cette expérience ne t'a pas découragée, en fait c'est une très bonne expérience qui t'aidera à savoir ou tu ne veux pas aller et comment tu ne veux pas vivre, bref à garder les pieds sur terre tout simplement. hello

Je suis totalement d'accord et loin d'être découragée au contraire non Mais je pense que je vais encore plus prendre le temps de bien voir où je veux aller et fixer mes objectifs et mes limites pour ne jamais me laisser « déborder » (et pourtant j'étais déjà pas pressée du tout ^^)

Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 27
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de « l'enfer »

Message  Cansas le Mer 11 Mar 2009, 23:16

Espérons que tu trouveras un meilleur stage plus tard... bonne chance.

Après moi cela me generais de rien dire il y a des gens pour les stopper normalement personne est au dessus de la loi... Bad

Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 29
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de « l'enfer »

Message  Tiwele le Mer 11 Mar 2009, 23:24

Cansas a écrit:Espérons que tu trouveras un meilleur stage plus tard... bonne chance.

Après moi cela me generais de rien dire il y a des gens pour les stopper normalement personne est au dessus de la loi... Bad

Ne crois pas que ça me gène pas de ne rien pouvoir faire ! Je ne cite personne sur le forum parce qu'on ne doit pas le faire. Maintenant c'est sur que si je trouvais un moyen d'agir je le ferai. Surtout que depuis que je suis partie, je pense sans cesse aux chiens et autres animaux qui sont restés là bas. Y a la phrase de la fille qui bosse là bas qui me repasse en tête sans cesse "tu sais quand des chiens reviennent en pension ici quand leur maitre partent en vacance ils dépriment. Quand ils ont connu autre chose ben ils veulent plus rester..." (ils font de la pension pour les chiens qu'ils ont vendu).
Maintenant quand je vois le nombre de personnes qui se battent pour faire tomber ce genre d'élevage et qui nous disent sur ce forum que malgré tous leurs efforts ils n'arrivent à rien... je vois pas bien ce que je peux faire. D'autant plus quand on sait que la DSV est au courant de la situation !

Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 27
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de « l'enfer »

Message  Invité le Jeu 12 Mar 2009, 07:58

Tiwele a écrit:
Cansas a écrit:Espérons que tu trouveras un meilleur stage plus tard... bonne chance.

Après moi cela me generais de rien dire il y a des gens pour les stopper normalement personne est au dessus de la loi... Bad

Ne crois pas que ça me gène pas de ne rien pouvoir faire ! Je ne cite personne sur le forum parce qu'on ne doit pas le faire. Maintenant c'est sur que si je trouvais un moyen d'agir je le ferai. Surtout que depuis que je suis partie, je pense sans cesse aux chiens et autres animaux qui sont restés là bas. Y a la phrase de la fille qui bosse là bas qui me repasse en tête sans cesse "tu sais quand des chiens reviennent en pension ici quand leur maitre partent en vacance ils dépriment. Quand ils ont connu autre chose ben ils veulent plus rester..." (ils font de la pension pour les chiens qu'ils ont vendu).
Maintenant quand je vois le nombre de personnes qui se battent pour faire tomber ce genre d'élevage et qui nous disent sur ce forum que malgré tous leurs efforts ils n'arrivent à rien... je vois pas bien ce que je peux faire. D'autant plus quand on sait que la DSV est au courant de la situation !

merci de le préciser. au fil des lectures je me rends compte que beaucoup de DSV "protège" des marchands de chiens.
pourquoi? des dessous de table?
affraid

si on ne peut plus compter sur eux....ça va être la loi du talion bientot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de « l'enfer »

Message  luvic le Jeu 12 Mar 2009, 08:07

malheureusement il y a toujours eu des "élevages" dans se genre, depuis que je suis dans le chien j'en ai toujours connu et dans toutes les races.
et la seule protection efficace contre eux ce n'est pas la DSV, mais la logique du future acheteur, je me suis moi même fait avoir avec mon tout 1er chien acheté chez un de ces pseudo éleveur il y a 20 ans et quand nous y sommes allé pour visiter "l'élevage" avec maman il y en avait des choses qui aurait du nous mettre la puce a l'oreille..... c'est triste a dire, mais c'est la réalité. et a se que j'ai pu lire, avec les années ça n'a pas effacé ces pratiques.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de « l'enfer »

Message  Tiwele le Jeu 12 Mar 2009, 16:28

Tout ça est bien vrai et navrant. Néanmoins, je réfléchis depuis hier soir à ce que les gens peuvent faire contre ce genre d'élevage quand la dsv les protègent. Outre ce que dit luvic sur les acheteurs.

luvic a écrit:et la seule protection efficace contre eux ce n'est pas la DSV, mais la logique du future acheteur

Du coup j'ai une question et certain d'entre vous pourront peut être me renseigner !
Je suis retournée sur leur site internet en revenant pour faire la comparaison avant/après (et oui on a toujours tendance à idéaliser quand on connait pas). Et là bien sur j'ai noté tout un tas de mensonges. Dont un qui m'a vraiment énervée : ils parlent des caractéristiques du BBS et précisent qu'ils ont sujet à la dysplasie, certes de façon modérés, mais que les éleveurs surveillent tout de même les hanches de leurs chiens... Comme je vous l'ai dit plus haut, ils ont une plainte en ce moment même pour cette raison et sont persuadés que le BBS n'est pas sujet à la dysplasie... C'est à se demander s'ils ont lu leur propre site. Mais il n'y a pas que ça.

Dans cette mesure je me demandais ce qu'on pouvait faire contre un site mensongé ? C'est évident que l'on ne peut pas faire fermer un élevage juste avec ça et que seule la DSV aurait ce pouvoir mais si ça pouvait servir à mettre la puce à l'oreille des acheteurs... Maintenant je n'ai pas envie de faire n'importe quoi non plus et surtout pas quelque chose qu'ils pourraient retourner en leur faveur parce que je ne serais pas dans mon droit... Voila si certains d'entre vous peuvent me renseigner...

Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 27
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de « l'enfer »

Message  chris53 le Jeu 12 Mar 2009, 20:36

Tu pourrais me donner le site par mp stp,j'aimerais voir un peu la façade d'un tel élevage

chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 43
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de « l'enfer »

Message  Tiwele le Jeu 12 Mar 2009, 20:46

chris53 a écrit:Tu pourrais me donner le site par mp stp,j'aimerais voir un peu la façade d'un tel élevage

C'est fait !

Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 27
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de « l'enfer »

Message  Verdi le Jeu 12 Mar 2009, 20:46

Tiwele a écrit:Tout ça est bien vrai et navrant. Néanmoins, je réfléchis depuis hier soir à ce que les gens peuvent faire contre ce genre d'élevage quand la dsv les protègent. Outre ce que dit luvic sur les acheteurs.

Dans cette mesure je me demandais ce qu'on pouvait faire contre un site mensongé ? C'est évident que l'on ne peut pas faire fermer un élevage juste avec ça et que seule la DSV aurait ce pouvoir mais si ça pouvait servir à mettre la puce à l'oreille des acheteurs... Maintenant je n'ai pas envie de faire n'importe quoi non plus et surtout pas quelque chose qu'ils pourraient retourner en leur faveur parce que je ne serais pas dans mon droit... Voila si certains d'entre vous peuvent me renseigner...

Tout dépend du mensonge. Tu peux s'il y a infraction à une Législation demander à l'hébergeur de fermer un site. "Une amie" a réussi à faire supprimer le site d'élevage sur *chiens de france* car ses chiens étaient "régulièrement" mis en SPA car non en règle et maltraitance. Elevage protégé +++ par la DSV

Perso j'ai en contactant un hébergeur d'un autre site d'élevage (pas sur CDF) réussi à faire supprimer d'un site (en précisant la législation idoine) une page "diffamatoire" concernant plusieurs éleveur et particulier avec leurs identités précisées. Cette page n'aurait pas été supprimée, j'aurais exigé de l'hébergeur qu'il supprime le site quitte à écrire au Procureur.

Un site doit respecter la Législation et n'importe qui peut s'adresser à la DGCCRF du département de l'éleveur en précisant les infractions du site et en lui demandant d'agir avant de s'adresser au Procureur.

J'attends les résultats d'actions officielles "en cours" .... pour demander la fermeture d'un autre site d'éleveur pour de graves infractions mettant en danger la vie même des chiens, maltraitance et autres infractions graves +++ à la Législation.

Donc oui on peut agir si les mensonges précisés sur le site en question sont à même de tromper l'acheteur (ne pas oublier le Code de la Consommation). Nous n'avons pas un problème de Lois en France, elles sont seulement méconnues et très peu utilisées mais l'arsenal existe.

Ne comptez pas sur une DSV. Aujourd'hui j'en ai eu 1 au téléphone qui protège un éleveur indigne et je ne vous dis pas le calvaire enduré par les chiens, j'ai été claire avec cette DSV s'il faut les trainer devant un Tribunal Administratif, no problem. Recevoir des courriers de plaintes et ne pas faire de contrôle, c'est se moquer du monde. Même le Maire leur a écrit, rien à faire.

Lorsque tu arrives à faire fermer un site, tu protèges les acheteurs un peu neuneus et bas de casque. S'il n'y a plus de site, plus d'annonces de chiots (hormis sur les sites d'annonces bien connus).

Et là encore avec de la ténacité, tu peux réussir à faire supprimer les annonces mensongères et illégales.

luvic a écrit:et la seule protection efficace contre eux ce n'est pas la DSV, mais la logique du future acheteur

Oh tu sais certains acheteurs jouent les aveugles de service, ils ne sont pas très regardants en fait ils s'en balancent car bien qu'informés s'il sait qu'il aura un chiot bradé, il est prêt à tout. Le devenir des chiens de l'élevage n'est pas sa préoccupation. C'est le même principe que pour les animaleries. Peu importe d'où viennent les chiots, je veux, je prends, le reste ... rien à fo***re !

Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 61
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de « l'enfer »

Message  lina le Jeu 12 Mar 2009, 20:50

Tiwele a écrit:
Cansas a écrit:Espérons que tu trouveras un meilleur stage plus tard... bonne chance.

Après moi cela me generais de rien dire il y a des gens pour les stopper normalement personne est au dessus de la loi... Bad

Ne crois pas que ça me gène pas de ne rien pouvoir faire ! Je ne cite personne sur le forum parce qu'on ne doit pas le faire. Maintenant c'est sur que si je trouvais un moyen d'agir je le ferai. Surtout que depuis que je suis partie, je pense sans cesse aux chiens et autres animaux qui sont restés là bas. Y a la phrase de la fille qui bosse là bas qui me repasse en tête sans cesse "tu sais quand des chiens reviennent en pension ici quand leur maitre partent en vacance ils dépriment. Quand ils ont connu autre chose ben ils veulent plus rester..." (ils font de la pension pour les chiens qu'ils ont vendu).
Maintenant quand je vois le nombre de personnes qui se battent pour faire tomber ce genre d'élevage et qui nous disent sur ce forum que malgré tous leurs efforts ils n'arrivent à rien... je vois pas bien ce que je peux faire. D'autant plus quand on sait que la DSV est au courant de la situation !

Essaie peut être de contacter une SPA, ou la fondation Bardot ou celle de Stéphane Lamart, il pourraient peut être te dire comment réagir, et au pire intervenir...bon maintenant comme dit tu fais ton stage là bas , donc c'est pas évident

lina
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 112
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de « l'enfer »

Message  Norimatys le Jeu 12 Mar 2009, 20:54

Tiwele, je sais que tu es choquée par ce que tu as vu, mais est-ce que tu pourrais lister précisément les points de maltraitance que tu as constaté.

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de « l'enfer »

Message  Verdi le Jeu 12 Mar 2009, 21:00

lina a écrit:Essaie peut être de contacter une SPA, ou la fondation Bardot ou celle de Stéphane Lamart, il pourraient peut être te dire comment réagir, et au pire intervenir...bon maintenant comme dit tu fais ton stage là bas , donc c'est pas évident

Il faut contacter des gens efficaces dont c'est le métier de constater des cas de maltraitance et d'agir :

*Cellule Anti-Trafic SPA*
5b rue des Albatros
03200 VICHY
Téléphone : 04.70.96.23.06
Responsable : Mme Brigitte PIQUET-PELLCORCE_
Mail : bpiquetpellorceatwanadoo.fr (remplacer at par @sans espace ni avant ni après).

Mme Brigitte Piquet-Pellorce dont je suis régulièrement en contact est femme formidable, sérieuse et connait bien son travail, on peut lui faire confiance pour aider les chiens. Elle est très connue et respectée.

Lui envoyer toutes pièces et descriptions du ou des cas de maltraitance, s'identifier et donner ses coordonnées. Elle pourra ainsi vous demander plus d'informations. Il faudra vraiment jouer carte sur table et tout lui dire. Si vous lui demander l'anonymat vu que vous êtes en stage, elle respectera votre souhait. Son but n'est pas celui transmet mais les chiens à sauver.

La Fondation BB chaque fois que je l'ai contacté, elle n'a jamais bougé.


Dernière édition par Verdi le Jeu 12 Mar 2009, 21:01, édité 1 fois

Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 61
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum