Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

connaissances generales

4 participants

Aller en bas

connaissances generales Empty connaissances generales

Message  rallou Jeu 12 Avr 2007, 05:13

En effet dans pratiquement toutes les situations il est toujours moins onéreux de prévenir que de guérir.

D'abord il conviendra de:

- vacciner votre animal contre la maladie de Carré, l'hépatite de Rubarth, la parvovirose, la leptospirose et la rage éventuellement. La vaccination contre la rage n'est plus obligatoire en France métropolitaine mais le récent cas de rage qui a "mis le feu" dans la région du Sud Ouest est là pour nous rappeler que cette maladie continue à sévir dans de nombreux pays faisant des centaines de milliers de victimes et que l'importation de cas de rage en provenance de ces pays n'est pas impossible . cf les principales maladies; Elle est en général conseillée sur tout le territoire français et couplée aux vaccins classiques elle entraine un surcoût faible: dommage de s'en passer.

- vacciner contre la piroplasmose dans les zones à risques: contacter un vétérinaire proche de votre domicile pour connaitre le risque.

- vermifuger votre animal régulièrement: certains vers sont "transmissibles" à l'homme ( dipilydium, echinococcose, larves d'ascaris). Au minimum 2 fois par an mais parfois plus avec un produit actif: cf traitements

- lutter efficacement contre les puces et les tiques

- bien nourrir votre chien: avec un produit complet type croquette adapté à son âge et à son activité: chiot, chien actif ou paresseux, chien agé, chien ayant des problèmes de santé particuliers etc...Les boites peuvent également être utilisées: en cas d'intolérance ( vomissement, diarrhée, problèmes de peau ) on passera aux croquettes. De préférence utiliser des produits de marque connue et éviter absolument les sous marques ou les produits "pas chers" bas de gamme. Vous gagnerez sur les croquettes ce que vous perdrez chez le vétérinaire...

- veiller à son équilibre physique mais aussi psychique par le jeu, l'affection, les règles de vie claires et non changeantes, les promenades fréquentes.
rallou
rallou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 347
Date d'inscription : 09/04/2007
Age : 42
Localisation : tunisie
Mon chien : Jazz un pit bull

Revenir en haut Aller en bas

connaissances generales Empty Re: connaissances generales

Message  doudoune Mer 02 Mai 2007, 02:19

J ai une amie qui m a offert un livre "mieux connaitre la santé du chien" du Docteur Olivier Arvay des éditions JeanPaul Gisserot
Je voulais le partager avec vous tous
Amitié hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

connaissances generales Empty Re: connaissances generales

Message  luvic Ven 04 Mai 2007, 10:08

si je peux vous recomender un livre tres interessant, c'est le livre de Mr FATIO, c'est un suisse qui a ecrit sa dans les années 60-70 et surtout l'un des premiers a parler de comportement canin, meme si un certain nombre d'info sont un peu viollotte au vu de l'evolution des sport cyno et de la medecine veterinaire, la base de se livre est toujours d'actualité et tres interessant a lire.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

connaissances generales Empty Re: connaissances generales

Message  caramel Ven 10 Aoû 2007, 22:25

Coucou,
Vous avez parlé du livre du Dr Olivier ARVAY.
C'est mon vétérinaire depuis des années, il s'est occupé de mon épagneul breton URGO, puis de mon Cavalier King Charles TOSTAKY, et maintenant il s'occupe de mon chiot cavalier king charles CARAMEL.
C'est un EXCELLENT vétérinaire, un véritable amoureux des animaux, toujours disponible pour dispenser bons conseils et accompagner le chien.
Pour URGO et TOSTAKY, lorsqu'ils ont été malade, il était disponible 24/24 pour répondre à nos angoisses, assurer les urgences, bref, il sait allier intérêt du chien et humanité. De plus, il explique bien au maitre, et montre les gestes importants pour une meilleure implication, tout en dispensant des conseils d'éducation.
Pour rien au monde je ne confierai mon chien à quelqu'un d'autre.
Vous pouvez lire ses ouvrages avec une grande confiance.
Petit message perso : Merci pour tout Olivier !!!!

caramel
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Messages postés : 1
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

connaissances generales Empty Re: connaissances generales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum