Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Cancer de l'ovaire

+7
ailand
hellogege
sylvie13
Norimatys
chris53
Pandore
Nikita51
11 participants

Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Cancer de l'ovaire

Message  Nikita51 Lun 09 Mar 2009, 15:29

Bonjour,

Je me permet de venir poster mon sujet ici afin de trouver éventuellement des réponses
J'ai fait opérer en urgence le 18/09/08 une chienne boxer de 5 ans 1/2 d'un cancer de l'ovaire
Je vous fait un rapide résumé (enfin si on peut dire rapide Mdr ) de sa repro.
A 3 ans elle me fait une chaleur blanche (pas de saignement mais de l'attirance pour les mâles)Je fais saillir après avoir fait frottis et dosage...elle reste vide
9 mois après elle retombe en chaleurs, je refais les différents tests, je retourne auprès du même mâle étant donné que la saillie avait été encaissé. ....1 femelle bringée sans tare Good mais née par césareinne qu'elle n'a pas élevé..rejet de sa part ??!!
6 mois après la naissance de Bretzel , elle a nouveau en chaleurs. Je décide de la faire saillir avec un autre mâle mais en Autriche Smile
Je refait les tests , arrivant dans les bons jours je regarde l'attitude de mon mâle et de l'acceptation de la femelle...tout parait OK le test doit être juste, je part pour l'Autriche....elle reste vide Sad
8 mois après à nouveau en chaleurs, l'Autriche sous une bonne couche de neige et me fessant une route importante car enceinte de 6 mois, je décide de la marier à mon étalon.
Je sais qu'il rempli Laughing j'ai fait 4 saillies à 48h d'intervalle depuis l'acceptation de la chienne jusqu'au refus du mâle Very Happy
Elle mets au monde le 28/02/08 3 chiots (1 né naturellement puis atonie donc césarienne).
9 mois après elle est à nouveau en chaleurs et je décide de lui faire une échographie des ovaires pour décéler une éventuelle "anomalie"
J'en avais parlé à ma véto pour le faire avant mais elle m'a indiqué que si la chienne était en chaleurs les ovaires se verraient mieux (plus gros car sous l'influence des HO), s'est pour cela que j'ai attendu l'arrivée des chaleurs
Nous fessons donc cette écho et la véto découvre 1 ovaire de forme normale mais n'arrive pas à trouver le 2ème , mais ce qui est plus inquiétant c'est qu'elle voit du liquide dans l'abdomen. Elle fait une ponction ...liquide séro hémorragique .
Elle fait également une prise de sang à la chienne qui ne révèle rien d'anormal.
Pour ma véto ma chienne aurait tjs eu un pb à un ovaire d'où ses pb de repro.... vide ou petite portée !!!
J'emmène le prélèvement au labo qui après analyse me donne la conclusion suivante: présence de cellules comptatible avec la présence d'une tumeur d'origine épithéliale maligne avec potentiel sécréteur (adénocarcinome) notamment ovarien.... Crying or Very sad Sad2 Bad
Le jeudi la chienne est stérilisée d'urgence mais avec un risque de choc opératoire du à la présence d'un certain volume de liquide. En fait après l'opé elle avait 3kg en moins !!! La véto m'a dit également qu'elle avait des points blancs sur le péritoine, la vessie et la rate (métastases ??!!)
Les 2 ovaires ont été envoyé en ana - path. Un seul était malade. Adénocarcinome ovarien moyennement différencié , unilatéral. Le pronostic est réservé en raison de son potentiel métastatique "en semailles" dans la cavité abdominale.
Début décembre j'ai trouvé la chienne patraque , un ventre un peu enflé mais sans liquide, j'en ai parlé au véto qui m'a dit de commencer la cortisone. Je lui ai donné progressivement pendant 2 mois jusqu'à 1cp de Solu ......20mg par jour.
Début février soit 5 mois après son opé j'ai demandé un examen échographique pour voir éventuellement si le cancer prenait de l'ampleur.
Ses organes paraissaient en "forme" juste la paroi de la vessie un peu épaissie et un p'tit schmilblick à l'intérieur de la vessie.
Elle m'indique que je peux arrêter progressivement la cortisone. Je descend progressivement la dose.
Fin février la chienne n'a plus de cortisone. Entre l'opération et la 1ere écho de controle la chienne n'a pris que 1.3kg
J'ai refait également la semaine dernière un radio des poumons qui pour l'instant sont clairs
Voilà enfin ma question Embarassed
Depuis qu'elle ne prend plus de cortisone, elle a pris 3.5 kg en 5j (alors qu'elle ne cherche plus à voler comme avant sous cortisone) et a une peau toute plissée. De plus depuis début de semaine dernière elle a plein de pellicules sur la crête dorsale et perd ses poils par poignées et va se coucher très près du poêle à bois (je veux dire par là qu'elle recherche la chaleur)
Si vous avez été confronté vous aussi à ce genre de pb avec une chienne , cancer de l'ovaire ou prise de cortisone avec arrêt progressif, pourriez vous me dire si ces derniers symptomes sont dus à la cortisone ou au cancer qui se réveille ????
Je m'excuse d'avoir été longue mais chaque détail à son importance ...enfin je pense
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Re: Cancer de l'ovaire

Message  Invité Dim 22 Mar 2009, 14:38

je me permet de remonter le sujet... si quelqu'un a des temoignages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Re: Cancer de l'ovaire

Message  Pandore Dim 22 Mar 2009, 17:15

Je ne peux pas répondre à ta question (cancer ou corticos ou autre) juste à la lecture de l'anamnèse mais voilà ce que je peux en dire pour donner une piste :
Elle a été combien de temps sous corticos? Même avec prise dégressive il subsiste un risque de syndrome de cushing, et c'est vraiment galère, donc c'est je pense important de s'en assurer pour éliminer cette hypothèse.
Pour les éventuelles métastases, tout dépend du type de cellules etc, si ce sont des cellules ovariennes secrétantes tu auras des symptomes cutanés éventuellement (alopécie bilatérale des flancs), et tous les symptomes liés à l'imprégnation hormonale, imprégnation que tu peux vérifier en faisant une prise de sang (si y a des oestrogènes ou de la progestérone alors qu'il n'y a plus d'ovaires, c'est signe de quelque chose...)
Bref à mon avis bilan sanguin complet et tu auras déjà une petite idée. Assorti éventuellement d'une radio pour rechercher l'éventuelle présence de tumeur...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Re: Cancer de l'ovaire

Message  Nikita51 Lun 23 Mar 2009, 15:19

Merci Pandore pour ta réponse.
Depuis qq jours maintenant les symptomes de Diva changent encore .
Après la chute de poils sur le dessus du dos qui recommencent à repousser, elle a commencé une pyodermite sous le cou.Le véto me l'a rasé pour que je puisse mieux la laver (paxcutol) et mettre la pommade (fucidine)
Je l'ai montré à ma véto qui lui a refait une écho et à ma demande une radio des poumons.
Echo RAS , à part la paroi de la vessie un peu épaissi et radio des poumons ,pas de métastases visibles
L'analyse du liquide qui avait été ponctionné avant l'opération indiquait une tumeur d'origine épithéliale maligne avec potentiel secréteur.
Le véto m'a expliqué qu'étant maintenant immuno déficiante elle pouvait "attraper" toutes sortes de merdouilles....
Par contre la balance s'affole et elle ne mange pas plus.
Après l'opé de septembre elle était à 30kg, le 06.02.09 soit 5 mois après l'opé , elle était à 31.4 kg
Fin février (plus sous cortisone) elle est monté en 5j à 34.4kg et lors du passage chez le véto pour sa pyodermite elle fesait 36kg
Donc en l'espace d'1 mois 1/2 elle a pris 5kg , alors qu'elle n'a plus de cortisone (elle en avait pdt 2 mois seulement) et recois les 3/4 d'une ration normale (aliment adulte)
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Re: Cancer de l'ovaire

Message  Nikita51 Sam 13 Juin 2009, 08:18

Bonjour,
Je reviens vers vous pour avoir des conseils...même si Diva a été examiné hier soir par la véto.
Voilà il se trouve que depuis qq jours Diva avait un ventre "volumineux " et qui me paraissait etre rempli de liquide.
La semaine dernière elle a été vu par le véto venu faire des vaccins à la maison et je lui ai expliqué son parcours depuis qq mois et ses soucis de santé ( il l'avait opéré de son cancer avec sa collègue...juste un rappel des différents traitements). Il me dit de la mettre sous diurétique à raison de 2 cp /j (elle fait plus de 30kg)
Au bout d'une semaine ne voyant pas d'amélioration, mais chienne tjs vive, pas abattue, mangeant avec appétit sa gamelle, je l'emmène à la clinique pour une écho et un controle complet
La véto lui a trouvé une vessie pleine archi pleine mais sans soucis apparent(légèrement épaissi) et une grosse rate. Elle pense qu'elle a aussi du liquide dans l'abdomen.
Elle a ponctionné la chienne avec une seringue dans la vessie, elle lui aurait au moins retiré 200ml d'urine, claire, odeur normal....elle a fait une bandelette urinaire , pas de soucis !!!!
Elle m'a donné en plus de son traitement habituel (1 cp solupred 20mg et 2 furosémide 40mg) 3 cp de spasmoglucinol matin et soir pdt 10j et synulox matin et soir pdt 8j.
Bien évidement j'ai surveillé les émissions d'urine de la chienne, elle ne fait pas de grosse quantité (pipi de 4 -5 secondes max) et ne semble pas gêner par le poids dans la vessie , je veux dire par là qu'elle ne fait pas comme si elle avait une cystite , s'accroupir à tout bout de champ.
Etant donné qu'il fait beau , elle est dehors toute la journée à l'avant de la maison donc je ne voyais pas si elle fesait bcp pipi ou non.
Que puis je faire d'autres pour l'aider à mieux évacuer l'urine ?
Risque t-elle de se bloquer les reins, de s'empoisonner ? est ce qu'une tumeur après la vessie peut l'empècher d'uriner normalement ??
Toutes ces questions me sont venus hier soir. Bien évidement je reprend contact avec ma véto ce matin mais j'aimerais également avoir vos avis si vous avez été confronté à ce même genre de cas.
Merci

P.S: Je dois partir demain pour une saillie à l'étranger et je ne rentrerais que mercredi, la chienne sera sous la surveillance de mon mari mais je ne partirais pas tranquille
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Re: Cancer de l'ovaire

Message  Nikita51 Sam 13 Juin 2009, 09:32

Bon je viens d'appeller ma véto, elle a regardé les images écho de hier et il pourrait y avoir une tumeur sur la vessie affraid qui empècherait la chienne d'uriner correctement....ou plutot de lui donner l'envie d'aller se soulager la vessie.
J'ai RDV cette après midi pour tenter de sonder Diva, sans anesthésie. Si la véto n'arrives pas à mettre la sonde en place , elle va refaire comme hier la ponctionner avec une seringue a travers le ventre...vider au max la vessie. Elle va également me prescrire un médoc humain, plus fort que le spasmoglucinol pour faire contracter le muscle de la vessie....
Je tente cette possibilité car il m'est impossible actuellement de prendre la décision de faire endormir Diva, elle pête la forme et ne parait absolument pas malade...
Putain de crabe ...elle est encore jeune ...elle n'a que 6 ans...elle mérite de vivre encore
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Re: Cancer de l'ovaire

Message  chris53 Sam 13 Juin 2009, 09:36

Désolé pour toi

Surtout tiens nous au courant
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Re: Cancer de l'ovaire

Message  Norimatys Sam 13 Juin 2009, 09:37

Je suis navrée, c'est vraiment pas facile à vivre, elle est tellement jeune!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Re: Cancer de l'ovaire

Message  sylvie13 Sam 13 Juin 2009, 11:54

la tumeur sur la vessie serait secondaire alors ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Re: Cancer de l'ovaire

Message  Nikita51 Sam 13 Juin 2009, 13:30

Nikita51 a écrit: La véto m'a dit également qu'elle avait des points blancs sur le péritoine, la vessie et la rate (métastases ??!!)

Pour répondre à Sylvie13 lors de la stérilisation la véto m'avait indiqué qu'elle avait vu des points blancs sur la vessie, la rate et le péritoine.
Donc oui je pense que son cancer s'est propagé à la vessie voir même à la rate car hier à l'écho elle paraissait grosse...pffff
Je vais bien voir ce qu'elle fera cet après midi sur Diva.
Je devais partir en Autriche demain pour une saillie mais j'envoie mon mari qui ne parle pas allemand...mais mon père l'accompagne et il parle et comprend TB l'allemand.
Je ne peux pas partir et laisser ma Diva sous la surveillance de mon mari ...je m'en voudrais si son pb venait à s'aggraver rapidement ou s'il devait prendre la douloureuse décision avant mon retour Bad
Je vous tiens au courant...merci à vous
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Re: Cancer de l'ovaire

Message  Invité Sam 13 Juin 2009, 13:36

Bon courage en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Re: Cancer de l'ovaire

Message  hellogege Sam 13 Juin 2009, 13:56

Bon courage...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Re: Cancer de l'ovaire

Message  Nikita51 Sam 13 Juin 2009, 17:30

Bon alors je reviens de chez le véto avec la chienne. Ma jeune véto en qui j'ai toute confiance m'a dit qu'il était assez délicat de poser une sonde urinaire à une chienne sans anesthésie...et bien Diva la faite mentir :lol!: . La chienne était couchée sur le coté tranquille , zen et la véto est tombée du premier coup dans la vessie..
Elle lui a cousu la sonde a la vulve afin de la laisser en place (une première pour elle...elle ne garantie pas que cela marche)
Mais après avoir vidé la vessie le ventre restait quand même fort "gros" donc je pense que d'autres organes sont touchés, dont la rate
Ma chienne est pleine de vie ...elle mérite encore qq semaines auprès de nous.
Lorsqu'elle me le fera comprendre je la laisserais partir.....
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Re: Cancer de l'ovaire

Message  Invité Sam 13 Juin 2009, 17:36

C'est dur tout ca...
Je suis sincerement désolée.
Bon courage pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Re: Cancer de l'ovaire

Message  ailand Sam 13 Juin 2009, 17:47

oh punaise la mauvaise nouvelle beaucoup de courage pour la suite
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Re: Cancer de l'ovaire

Message  Nikita51 Mar 04 Aoû 2009, 08:50

C'est avec le coeur gros et douloureux que je vous annonce le départ pour l'au delà de ma chère DIVA.

Cancer de l'ovaire Aj2atmchy8

Diva qq temps après son arrivée

Cancer de l'ovaire Yhqaeza2q5


Cela fesait 4 ans que Diva vivait chez nous, elle n'avait que 6 ans 1/2....trop jeune pour partir ...pour me quitter
Son cancer de l'ovaire qui avait été opéré en septembre 08 a pris une telle ampleur ces derniers jours, qu'il a fallu prendre la décision fatale
6 litres d'acite ont pris place dans son abdomen en 1 mois 1/2 de temps...Elle pesait 32.5kg en avril pour atteindre 40kg hier !!!!
Les médicaments n'ont pas aidé à leurs élimination...elle commençait à avoir du mal à se coucher, à respirer et n'arrivais plus à finir sa gamelle.
Je ne voulais pas qu'elle s'étouffe et qu'elle souffre, alors nous avons parlé ensemble lundi matin , je lui ai fait de gros calins en m'excusant auprès d'elle
Avant de partir elle a encore dégusté sa friandise préférée....elle a apprécié je pense, il ne restait pas une miette
J'ai aimé ma chienne , je ne voulais pas qu'elle souffre...je l'ai accompagné jusqu'à son dernier souffle...elle est partie dans mes bras avec tout mon Amour
Bon voyage Didi...je ne t'oublierais jamais ...tu me manques déja
Je t'aime ma fille ^@^
Audrey

Cancer de l'ovaire 2abwj82tua

Avec sa fille Bretzel qui sera maman dans qq jours .... elle n'aura pas eu le temps de connaitre ses petits enfants ...mais j'espère que de là haut elle va veiller sur eux !!! ^@^

Cancer de l'ovaire Pc9kqorkww

Ici à son endroit favori pour bronzer...juin 2009 elle pesait 34.5kg..elle commencait à gonfler du ventre

Cancer de l'ovaire Jspj20p8yd

Dernière photo le 03.08.09...elle pesait 40kg
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Re: Cancer de l'ovaire

Message  invité Mar 04 Aoû 2009, 08:54

Bon voyage Diva ,bon courage a toi et au tiens

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Re: Cancer de l'ovaire

Message  AudreyDob Mar 04 Aoû 2009, 08:57

Courage Audrey, que ces pertes sont douloureuses, surtout lorsque l'on a à prendre la décision fatale... Tu lui a fais ce cadeau plein d'Amour et elle doit t'en remercier de là-haut.
Repose en paix princesse, et veille sur ta descendance Heart2
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Re: Cancer de l'ovaire

Message  zangra Mar 04 Aoû 2009, 08:57

bon courage à vous Heart

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Re: Cancer de l'ovaire

Message  Invité Mar 04 Aoû 2009, 09:54

Bon courage a vous, vous avez pris la meilleur décision pour elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Re: Cancer de l'ovaire

Message  chris53 Mar 04 Aoû 2009, 10:13

Bon courage Sad2

R.I.P Diva Angel
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Re: Cancer de l'ovaire

Message  Norimatys Mar 04 Aoû 2009, 21:20

Bon courage à vous pour surmonter ce chagrin et bon voyage à Diva!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Re: Cancer de l'ovaire

Message  Pincemaille Mar 04 Aoû 2009, 23:31

Sad2 que c'est dur...désolée pour vous, bon courage et bon voyage Diva...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Re: Cancer de l'ovaire

Message  Nikita51 Mer 05 Aoû 2009, 08:34

Merci pour vos messages
Sad2
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Cancer de l'ovaire Empty Re: Cancer de l'ovaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum