Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25198 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cindymartin2611

Nos membres ont posté un total de 1406763 messages dans 57019 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

suerte

Enitit

Dowrine

Chabada

Educalins

Gibelotte

Geene

tam

Publicités

scalp decoussinet....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

scalp decoussinet....

Message  Myriam le Lun 16 Fév 2009, 13:05

Voilà le joli cadeau que ma pauvre Akenn m'a ramené de balade amedi.. Ca a saigné beaucoup et longtemps et elle ne pose quasi pas la patte depuis.
Je soigne en mettant de l'oxytétrine (antibo + cicatrisant) + pansement le jour pour éviter les saletés dedans et à l'air la nuit pour faire sécher.

D'autres idées de traitement ?

A votre avis, ça va prendre combien de temps à cicatriser ?

Forcément, elle me fait ça à 3 semaines de sa reprise de concours, je peux déjà oublier No M'enfin c'est pas essentiel non plus mais ça fait ch**** quand même après tout le boulot effectué depuis cet automne avec elle Sad2

Myriam
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 480

Revenir en haut Aller en bas

Re: scalp decoussinet....

Message  Norimatys le Lun 16 Fév 2009, 13:10

chez moi dans ce cas c'est lavage à la bétadine dilluée et dermaphlon en couche épaisse, le tout protégé par une gaze et je fais un pansement avec du coban ( bande auto-agrippante) le coban laisse respirer la plaie tout en la protégeant et je ne laisse pas à l'air libre du tout, pour éviter les léchages, niackages et autres qui ralentissent la cicatrisation.
Je change le pansement et je fais les soins 2 fois par jours.

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Myriam le Lun 16 Fév 2009, 13:22

Dermaflon, voilà le nom que je cherche depuis samedi ! Merci !!!

Voilà le pansement que j'ai fait, très respirant :

gaze , puis bande pour faire tenir la gaze et pansement Omefix pour coller le tout. Juste un tour de sparadrap en haut pour que ça ne glisse pas.

Je rajoute un plastique quand elle sort.

Je vais aller racheter du dermaflon.

PS : j'ai du cothivet, qui marche super bien. Mais ça fait très mal (j'ai essayé sur moi, j'ai sacrément douillé !) et c'est une chienne qui ne se laisse pas soigner facilement alors je vais éviter en plus d'aller au conflit !

Myriam
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 480

Message  Invité le Lun 16 Fév 2009, 13:38

la vache elle s'est pas raté ta memere !!

bon courage hello

Invité
Invité

Message  Norimatys le Lun 16 Fév 2009, 13:42

le cothivet je l'utilise sur moi, je ne suis pas douillette et sur mes chiens en cas de blessure superficielle, là ça me semble bien profond.

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Pandore le Lun 16 Fév 2009, 13:48

Le cothivet ça marche super bien, mais effectivement ça brule (je l'utilise sur moi aussi...)
Le dermaflon c'est un très bon cicatrisant mais c'est pas suffisant en antiseptique, donc faut bien nettoyer avant (bétadine par exemple). Le défaut c'est que ça tient pas bien sur les plaies, ça tient seulement sur les bords.
De toutes façons il faut t'attendre à ce que ce soit long. Les coussinets ça cicatrise pas bien, c'est long, du fait que c'est sous le pied et que forcément le chien appuie, et ça frotte...

Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure

http://chasseurdombre.free.fr

Message  Patoune le Lun 16 Fév 2009, 14:12

Ma Laïka a eu la même chose sur le gros coussinet (a couru sur un bout de verre), il était a moitié "éclaté" sans parlé que l'entaille remontait jusqu'à la patte elle même... Dans son cas il a fallu lui mettre des agrafes parce que ça n'en finissait plus de saigner...

Je lui nettoyais la plaie à la bétadine, puis lui mettais de l'antiseptique en spray (ça elle détestait), ensuite compresses et bande auto-adhésive.

3 semaines avant de ne plus voir aucun saignement et d'avoir une belle cicatrice.

Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7267
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut