Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

l'objet et saké

+5
aline
Norimatys
cyno24
gaelle95
chris53
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

l'objet et saké Empty l'objet et saké

Message  Invité Lun 16 Fév 2009, 11:19

depuis le mois de decembre on a attaqué l'obéissance avec saké (une fois par semaine)
elle progresse plutot bien mais on a un soucis avec l'objet
saké n'a jamais été joueuse, donc aucun objet ne l'interesse et forcement l'objet de l'obé non plus.
on a reussi a lui faire prendre en gueule mais elle le lache quasi-immediatement.. Embarassed
comment faire pour qu'elle le garde en gueule??
merci hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'objet et saké Empty Re: l'objet et saké

Message  Invité Lun 16 Fév 2009, 11:45

tu veux quoi comme méthode ????????? Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'objet et saké Empty Re: l'objet et saké

Message  Invité Lun 16 Fév 2009, 13:23

n'importe laquelle du moment que ça marche Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'objet et saké Empty Re: l'objet et saké

Message  chris53 Lun 16 Fév 2009, 13:39

La superglue Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

l'objet et saké Empty Re: l'objet et saké

Message  Invité Lun 16 Fév 2009, 13:41

elle aime pas jouer avec des bâtons ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'objet et saké Empty Re: l'objet et saké

Message  gaelle95 Lun 16 Fév 2009, 15:10

Je fais pas d'obé mais je voulais apprendre le rapport d'objet à mon loulou et n'étant pas du tout joueur non plus, j'ai réussi malgré tout à lui apprendre mais avec des récompenses bouffes, j'ai rien trouvé d'autres !!

Mais bon, au final je suis super contente du résultat, il me le fait maintenant impec et plus besoin de friandises.
J'ai même l'impression que ça la rendu même un peu plus joueur qu'avant.

Donc si t'es pas contre l'apprentissage avec friandise, je dis comment j'ai fait Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

l'objet et saké Empty Re: l'objet et saké

Message  cyno24 Lun 16 Fév 2009, 15:46

je te donne ma méthode:

1- dès que le chien a l'objet en gueule, je marche dans la direction opposée pour forcer le chien à me suivre et lui dire: "porte, c'est bien porte...etc" s'il laisse tomber l'objet, je mets un coup de pied dans l'objet pour qu'il aille le chercher et rebelote..."porte etc il doit porter 10 secondes au départ et puis tu augmentes le temps.

2- quand tu juges qu'il a porté son objet assez longtemps, tu mets tes mains de part et d'autre de l'objet et dès que tu le touche:

"donne" et dès qu'il donne "c'est bien donne" et tu joues avec lui...ne jamais lancer l'objet pour jouer! utilises une balle ou un jouet quelconque. et c'est fini! on recommence le lendemain!

3- quand le chien ne veut plus tenir l'objet, (alors qu'il le tenait bien), on fait asseoir le chien en face de soit, on prend l'objet et on commande:

"prends"... s'il ne prend pas, on ouvre la gueule, on met l'objet et "pas tomber",...."c'est bien pas tomber"....si besoin, on peut maintenir la gueule fermée sur l'objet, sans serrer bien sûr, et on met les mains de chaque côté de l'objet "donne" "c'est bien donne" on joue etc............. hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

l'objet et saké Empty Re: l'objet et saké

Message  gaelle95 Lun 16 Fév 2009, 16:16

C'est une très bonne méthode que j'avais utilisé avec mon chien précédent mais avec celui que j'ai actuellement, ça n'a pas marché.

Le mien n'était tellement pas joueur, qu'il gardait l'objet même pas une seconde, et quand je le balançais à nouveau ça l'a vite gonfler et donc aucune envie d'aller le rechercher à nouveau.

Quand au fait de mettre l'objet direct dans sa gueule pour le "prend" avec le mien c'est même pas la peine, en faisant comme ça il se braquait complètement et se mettait carrément en position soumission couché par terre sur le dos genre "non arrête stp".

C'est pour ça que j'ai fini par utiliser la friandise car par contre mr est un grand gourmand Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

l'objet et saké Empty Re: l'objet et saké

Message  Norimatys Lun 16 Fév 2009, 16:21

Tu peux détailler la façon dont tu t'y es pris stp Gaelle?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'objet et saké Empty Re: l'objet et saké

Message  Invité Lun 16 Fév 2009, 16:26

chris : en derniere solution je tenterais la super glu Mdr

noris : elle ne joue avec rien
si je lui lance une balle elle va courir là où elle est tombée et si elle est motivée elle la prend en gueule pour la relacher 1metre plus loin sinon elle ne la ramasse meme pas, idem avec baton, jouet etc..
donc compliqué de la motiver a ce niveau-là Embarassed

gaelle : je crois qu'on a le meme type de chien, a part la friandise il n'y a pas grand chose qui l'interesse Sad

cyno : merci pour la methode, j'essaie dès que je peux Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'objet et saké Empty Re: l'objet et saké

Message  gaelle95 Lun 16 Fév 2009, 16:34

Alors j'ai commencé par lui apprendre tous ordres séparément.

1: Prend
2: Lâche
3: Donne

Ensuite : Va chercher et apporte

Pour le prend : J'ai commencé par lui montrer l'objet, et essayer de le motivé un max en faisant comme ci je trouvais ce fameux objet TRES intéressant. Résultat quand je l'ai posé par terre, il l'a reniflé et pris en gueule. J'ai félicité de suite "oui c'est bien" et hop friandise.

J'ai refait plusieurs fois, au départ uniquement quand il le prenait en gueule, même si il le lâchait direct après. Une fois qu'il me le faisait systématiquement, j'ai rajouté l'ordre a moment où il le prenait.

Une fois ça acquis, je devenais plus exigeante, je lui donnais l'ordre et lui donnais la friandise uniquement quand il gardait l'objet 2 sec en gueule, puis 3... jusqu'à 10 sec.
Une fois l'ordre totalement acquis, je récompensais Une fois sur deux, puis sur 3 jusqu'à arrêter totalement et la motivation du loulou est toujours là, voire même plus car finalement maintenant il adore cet ordre.

Pour lâche et donne, même méthode.

Donne : Il prenait l'objet en gueule, je mettais ma main juste en dessous et répétais donne plusieurs fois jusqu'à ce qu'il finisse par donner. Hop récompense.
Petit à petit, plus exigente, il était à un mètre de moi, je tendais ma main et il fallait qu'il lâche l'objet bien sur ma main pour avoir la friandise.

Lâche : c'est le plus simple, répéter plusieurs fois lâche jusu'à ce qu'il lâche et "oui, c'est bien" récompense. Il a pigé en 10 min
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

l'objet et saké Empty Re: l'objet et saké

Message  cyno24 Lun 16 Fév 2009, 16:47

quelle est la différence entre "lâche" et "donne"? tu as un commandement de trop! Good

en fait, les commandements généralement utilisés sont: "cherche / apporte" et "donne"... il faut éviter ce que j'appelle "les commandements parasites" qui font double emploi... ( ça c'est un conseil de moniteur...chacun fait comme il veut bien sûr...) le "porte" se rapproche de "apporte"...le chien assimile en la dernière syllabe et le fait d'avoir l'objet en gueule. hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

l'objet et saké Empty Re: l'objet et saké

Message  gaelle95 Lun 16 Fév 2009, 16:58

Ben en fait, quand je lui dis "donne" il vient jusqu'à moi et me dépose l'objet dans la main, quand je dis "lâche" il le laisse tomber par terre.

En fait, je lui ai surtout appris le "lâche" à la base parceque quand je l'ai eu, je ne lui avait pas encore appris le "pas toucher" et du coup il avait la fameuse manie de chopper tous les trucs qui trainait dehors en promenade, du coup en lui apprenant ça il le lâchait immédiatement.

Mais sinon lors du rapport d'objet, tu as raison ça n'ai pas d'une grande utilité, les seuls ordres que je lui donne dans ces cas là c'est : va chercher, apporte et donne
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

l'objet et saké Empty Re: l'objet et saké

Message  aline Mar 17 Fév 2009, 00:38

je t'expliquerais bien une méthode mais je vais encore me faire huer et m'en prendre plein la gu***** donc si tu veux en mp dit le moi
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

l'objet et saké Empty Re: l'objet et saké

Message  Invité Mar 17 Fév 2009, 09:30

cyno24 a écrit:je te donne ma méthode:

1- dès que le chien a l'objet en gueule, je marche dans la direction opposée pour forcer le chien à me suivre et lui dire: "porte, c'est bien porte...etc" s'il laisse tomber l'objet, je mets un coup de pied dans l'objet pour qu'il aille le chercher et rebelote..."porte etc il doit porter 10 secondes au départ et puis tu augmentes le temps.

2- quand tu juges qu'il a porté son objet assez longtemps, tu mets tes mains de part et d'autre de l'objet et dès que tu le touche:

"donne" et dès qu'il donne "c'est bien donne" et tu joues avec lui...ne jamais lancer l'objet pour jouer! utilises une balle ou un jouet quelconque. et c'est fini! on recommence le lendemain!

3- quand le chien ne veut plus tenir l'objet, (alors qu'il le tenait bien), on fait asseoir le chien en face de soit, on prend l'objet et on commande:

"prends"... s'il ne prend pas, on ouvre la gueule, on met l'objet et "pas tomber",...."c'est bien pas tomber"....si besoin, on peut maintenir la gueule fermée sur l'objet, sans serrer bien sûr, et on met les mains de chaque côté de l'objet "donne" "c'est bien donne" on joue etc............. hello
j'ai essayé l'etape 1 hier sans succès, elle en a rien a faire de l'objet Sad
je tenterai la 3 cet apres-midi

gaelle : merci pour l'info Good , j'essaierai si saké ne veut toujours pas prendre l'objet

aline je veux bien par mp si tu preferes (mais ça serait dommage que personne d'autre puisse en profiter Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'objet et saké Empty Re: l'objet et saké

Message  cyno24 Mar 17 Fév 2009, 09:53

est ce que tu as motivé ton chien avant de lancer l'objet? est ce que tu lui a montré l'objet? du style: " on va jouer, c'est ton objet"

" tu va chercher l'objet" et tu lui agite devant les yeux pour créer un intérêt.... certains chien sont plus long que les autres à démarrer. Tu peux également travailler le rapport chez toi, ça marche bien aussi. tu t'assieds sur le canapé, tu prends l'objet et tu le lance dans la pièce..."porte"... etc.. Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

l'objet et saké Empty Re: l'objet et saké

Message  louhasia Mar 17 Fév 2009, 09:55

aline a écrit:je t'expliquerais bien une méthode mais je vais encore me faire huer et m'en prendre plein la gu***** donc si tu veux en mp dit le moi

Aline, c'est bien dommage Sad
un fofo c'est pour partager, et on est pas obliger d'être d'accord mais pour moi toutes les versions ont le droit d'être exprimer...

Ma grosse n'était pas très joueuse non plus et encore moins sur un terrain !
Mais c'est un des exercices qu'elle préfére maintenant

1. je prenais l'objet avec moi et je partais en courant dans tous les sens devant elle, en la regardant, le lançais en l'air....puis je le rangeais
Ca jusqu'au jour où ça a déclancher l'envie de jouer avec moi, mais non c'est à moi iii

2.une fois très excitée (par frustration), je jouais de la même façon mais lorsque je le lançais devant moi, la belette eut envie soudain envie de me le piquer mdrrr et là je courais après en faisant la folle avec elle. On jouais au chat et à la souris quoi mdrrr

3. je le sortais, l'excitéais avec sans lui donner, puis ranger

4. puis elle avait envie de le prendre car en était privée !! alors là : "prend" et "donne" immédiatement et simultanément au "donne" récompense.

5. quand ce prend/donne, bien motivé et compris, je passais au jeu comme au début, course poursuite à qui le prendra le premier et partais dans le sens inverse puisqu'elle l'avait avant moi, en disant "apporte" et félicitation et "donne" (jamais de mise en place, du jeu encore du jeu)

6. puisqu'à ce stade, elle avait un réel intérêt pour l'objet, ben facile !
la mise en place plus tard, de temps en temps pour garder la motivation...et parfois revenir au départ où je joue seule avec sans donner (elle marche à la frustration Mdr )

P'te pas une méthode intéressante mais juste ma p'tite expérience avec ma belette qui jouait pas du tout et pas spécialement gourmande en plus Smile

hello
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

l'objet et saké Empty Re: l'objet et saké

Message  cyno24 Mar 17 Fév 2009, 09:58

aline a écrit:je t'expliquerais bien une méthode mais je vais encore me faire huer et m'en prendre plein la gu***** donc si tu veux en mp dit le moi

pourquoi? toutes le méthodes sont bonnes à défendre....et ce qui est valables pour certains chiens, n'est pas forcément valables pour d'autres... Good donc tous les trucs sont les bienvenus!
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

l'objet et saké Empty Re: l'objet et saké

Message  Invité Mar 17 Fév 2009, 10:00

j'ai une chienne blasée Mdr
quand je la motive avec l'objet ça attise sa curiosité mais si je le jete devant elle (entre 1 et 2 metres) elle y va, renifle et une fois sur 50 elle va le mordiller mais sans plus.. dehors c'est encore pire parce qu'elle prefere s'occuper toute seule ou jouer avec mes autres chiens.

il faut savoir aussi que si je lui donne l'objet chez moi et que mes autres chiens sont a coté d'elle (eux sont super joueurs), là elle prend l'objet et cours se mettre a sa place avec (elle pose l'objet dans sa couchette mais ne le touche plus), elle empeche mes chiens de s'en approcher mais au bout d'une minute elle l'abandonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'objet et saké Empty Re: l'objet et saké

Message  Invité Mar 17 Fév 2009, 10:02

louhasia ça a l'air interessant comme methode Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'objet et saké Empty Re: l'objet et saké

Message  louhasia Mar 17 Fév 2009, 10:07

lorsque tu le lances, qu'elle y va par curiosité, je foncerais dessus pour le récupérer sous son nez Mdr

mais je ne donnerais pas à la maison, si elle le voit que sur le terrain et que toi tu t'éclate avec, quand il va appraître, pour moi sa curiosité sera plus présente (sinon tu le banalises à la maison et en plus elle risque de machonner )

ha ! ces belettes blasées Mdr
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

l'objet et saké Empty Re: l'objet et saké

Message  louhasia Mar 17 Fév 2009, 10:07

sushiass a écrit:louhasia ça a l'air interessant comme methode Good

c'est pas une méthode, c'est ma folie en action Mdr
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

l'objet et saké Empty Re: l'objet et saké

Message  Invité Mar 17 Fév 2009, 10:09

faut bien rattraper la folie de nos chiens Mdr
donc toi tu ne faisais ça que sur le terrain d'entrainement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'objet et saké Empty Re: l'objet et saké

Message  louhasia Mar 17 Fév 2009, 10:11

oui que sur le terrain, en la laissant faire ce qu'elle veut, en la nargant à fond et en m'éclatant avec l'objet (attention on va te prendre pour une folle mdrr)
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

l'objet et saké Empty Re: l'objet et saké

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum