Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Indésirable?

+21
scheherazade
taquine
luvic
SERFATICELTIC
NANOU
Oriane
bijounie
rhevane
adèle
Norimatys
Verdi
Lily70
votka
cyno24
Baya29
gaelle95
criss
ROSE29
lissyfamily
chris53
julien08
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  gaelle95 Sam 14 Fév 2009, 23:47

Pas de soucis, je vais pas m'attarder non plus.
Jt'envoie un MP et on revoit ça demain
hello
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  Baya29 Dim 15 Fév 2009, 03:10

[quote="julien08"]ok c'est quand meme rassurant parce que toujours se prendre "tais-toi tu n'y connais rien" c'est pas vraiment agréable. Je finis par douter de moi et ça fou tout mon travail d'éducation en l'air avec notre Baya. L'ennui c'est qu'elle l'a bien compris donc je suis toujours obligé de recommencer a zéro.

Salut julien,
Je viens de voir ton post et je trouve dommage que quelques mots, aussi blessants soient ils, te déstabilise à ce point.... comme il a été dis un peu avant "il y a un début à tout" et c'est vrai que pour certains du sera, pour l'instant, qu'un petit bleu et alors? on est tous le bleu de quelqu'un car on a tous à apprendre des autres. Celui qui te dira le contraire c'est un c..
Après ici, ce n'est qu'un forum où gravitent des passionnées du monde canin pros comme amateurs avec des vues différentes en ce qui concerne le chien (utilitaire, sport, expo ou simplement de compagnie) et avec des éducations différentes.... maintenant à savoir qui à raison ou qui à tord... bien bonne question, chacun et libre de donner son idées et sa façon de faire, libre à chacun d'adhérer ou pas.
En gros l'essentiel c'est que tu sois allèse dans tes baskets et que si tout gazouillait avant il n'y à pas de raison que cela change juste après quelques tensions
Bon courage pour la suite hello
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  cyno24 Dim 15 Fév 2009, 07:34

tu sais julien, la première qualité ( et à mon sens la principale) pour un éducateur canin, c'est la patience! j'ai l'impression que tu veux aller trop vite, essaye d'analyser et de comprendre au lieu de constater! hello contrairement à ce que tu peux ressentir, sur le fofo, il y a pleins de gens qui te lisent, ne te jugent pas et feront tout pour t'aider dans la limite de leurs compétences. Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  Invité Dim 15 Fév 2009, 09:38

julien08 a écrit: Je prendrais un male border a une comportementaliste
tiens tu as changé d'avis? ce n'est plus une petite femelle que tu vas prendre comme tu nous l'avais dit dans un autre post?
qu'est ce qui t'a fait changer d'avis?
oulaaaa que de questions...mais n'y vois aucune agression de ma part! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  julien08 Dim 15 Fév 2009, 11:41

Ben en fait en belgique il n'y a aucune confirmation, donc le blanc de Baya n'a aucune importance, je pense que je l'avais déjà mis sur un autre post puis en prenant un mâle tout noir je peux corriger le problème de blanc chez les petits, enfin en théorie maintenant on ne contrôle pas la nature puis les parents baya font de l'agility et elle est très portée là-dessus aussi, ne t'inquiète pas je ne me sens pas agressé, Beauce connais-tu Gilles Galand, éleveur de Briard, Anatolien et Bouvier Bernois, il est de Sirault en Belgique.
Cyno en fait avant j'étais hyper doué avec les chiens, j'avais un genre d'instinct mais j'ai été coupé de ça pour raisons de santé, a 17 ans j'avais réussis l'éducation d'un Bouvier Bernois et d'un Amstaff mais j'ai été cassé dans mon élan et depuis je doute de moi et de mes capacités, l'ennui c'est que c'est tellement fort que les chiens sentent ça et en tirent profit malgré moi
julien08
julien08
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 238
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 37
Localisation : mons, hainaut, belgique
Mon chien : Kenji, border collie/Lasco, BBS
Sport canin ou activité : balades, éduc'


Revenir en haut Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  chris53 Dim 15 Fév 2009, 12:11

Je connais Gilles Galand (élevage des poteries) de réputation Good

Concernant le blanc,ne te contente pas de voir que le male est noir mais regarde aussi ses ascendants (parents et grands parents) Wink
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  julien08 Dim 15 Fév 2009, 12:13

Voici un lien a voir http://www.elevagedespoteries.be/photos_k_fr.php
julien08
julien08
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 238
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 37
Localisation : mons, hainaut, belgique
Mon chien : Kenji, border collie/Lasco, BBS
Sport canin ou activité : balades, éduc'


Revenir en haut Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  julien08 Dim 15 Fév 2009, 12:17

Le père Baya est classique noir et blanc mais au standart, sa mère est blanche dominant et bleu sur le fond avec une tache bleue a un oeil

Du coté du mâle le père est presque tout noir et sa mère est tricolore. Le mâle est tricolore mais a juste le bout de la queue blanc et il a du feu aux joues et au dessus des yeux

PS: ma citation vient d'un des livres de gilles galand Very Happy
julien08
julien08
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 238
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 37
Localisation : mons, hainaut, belgique
Mon chien : Kenji, border collie/Lasco, BBS
Sport canin ou activité : balades, éduc'


Revenir en haut Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  votka Sam 14 Mar 2009, 13:40

oulà, je viens de voir ça... désolée si je remonte un topic vieux d'un mois mais bon...

ta chienne, dominante blanche, ne doit tout simplement PAS reproduire! Le blanc est hors standart chez le border car il est vecteur de tares: à savoir: il n'y a aucun aspect physique à respecter chez le border, sauf celui là! PAS DE ROBE A DOMINANCE BLANCHE. de plus, ta chienne est merle, ce qui accroit le risque.

c'est bien joli de prendre des chiens, mais respecter la race et les chiots qui vont naitre d'un croisement à risque est encore mieux...

votka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 39
Localisation : bourgogne, yonne
Mon chien : borders et beaucerons
Sport canin ou activité : troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  Lily70 Sam 14 Mar 2009, 14:11

Pour en revenir au sujet...
Julien, je te comprends. Je suis inscrite sur ce forum depuis peu, mais ça fait des mois que je lis pas mal de sujets ici.
Juste pour te dire que moi aussi desfos j'hésite à participer sur un sujet ou poser trop de questions car certaines personnes nous sautent dessus en disant "il/elle connaît pas les chiens, il/elle a rien compris".
Et oui j'ai remarqué qu'il y a des gens qui n'ont pas compris qu'on était jeune et que ben non, non, on a pas la science infuse. On veut juste apprendre, et desfois je vois des gens poser des questions et se prendre des remarques du genre "t'y connais rien aux chiens, pense même pas à ce métier" ou autre ben au mieux ça énerve, au pire ça dégoute complètement la personne en question (si ils/elles sont sensibles). Je pense notamment à un certain Pascal (dans un sujet sur choix de race pour être agent cynophile de sécu). Et ce sont les mêmes qui se demandent parfois pourquoi les gens ne sont pas au courant de telle ou telle chose etc...
Ceci dit, tout le monde n'est pas comme ça ici, et loin de là heureusement (cela ne concerne que quelques personnes) et oui, certaines questions peuvent être énervantes pour des "pros du chien" et je peux les comprendre aussi, effectivement tout le monde n'est pas pédagogue (du moins avec les humains ^^) mais quand même...
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  Verdi Sam 14 Mar 2009, 15:58

votka a écrit:ta chienne, dominante blanche, ne doit tout simplement PAS reproduire! Le blanc est hors standart chez le border car il est vecteur de tares: à savoir: il n'y a aucun aspect physique à respecter chez le border, sauf celui là! PAS DE ROBE A DOMINANCE BLANCHE. de plus, ta chienne est merle, ce qui accroit le risque.

c'est bien joli de prendre des chiens, mais respecter la race et les chiots qui vont naitre d'un croisement à risque est encore mieux...

Elle a été confirmée la petiote Border dont la robe est à dominante blanche ? Pour avoir des Australiens depuis 1994 c'est idem chez l'Aussie, gaffe avec le gène merle.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  Norimatys Sam 14 Mar 2009, 16:56

Verdi a écrit:
votka a écrit:ta chienne, dominante blanche, ne doit tout simplement PAS reproduire! Le blanc est hors standart chez le border car il est vecteur de tares: à savoir: il n'y a aucun aspect physique à respecter chez le border, sauf celui là! PAS DE ROBE A DOMINANCE BLANCHE. de plus, ta chienne est merle, ce qui accroit le risque.

c'est bien joli de prendre des chiens, mais respecter la race et les chiots qui vont naitre d'un croisement à risque est encore mieux...

Elle a été confirmée la petiote Border dont la robe est à dominante blanche ? Pour avoir des Australiens depuis 1994 c'est idem chez l'Aussie, gaffe avec le gène merle.

Verdi, Julien est belge!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  Verdi Sam 14 Mar 2009, 17:33

Norimatys a écrit:Verdi, Julien est belge!

Ah ok Mdr Néanmoins même sans confirmation et que ce soit en Border ou en Australien il faut faire très très attention et si la femelle est envahit de blanc, mieux vaut éviter de la mettre à la repro. Bien respecter le standard et ... du bon sens Very Happy

Ce message se veut tendre, doux et amical ... hello
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  adèle Dim 15 Mar 2009, 09:57

Lily70 a écrit:Pour en revenir au sujet...
Julien, je te comprends. Je suis inscrite sur ce forum depuis peu, mais ça fait des mois que je lis pas mal de sujets ici.
Juste pour te dire que moi aussi desfos j'hésite à participer sur un sujet ou poser trop de questions car certaines personnes nous sautent dessus en disant "il/elle connaît pas les chiens, il/elle a rien compris".
Et oui j'ai remarqué qu'il y a des gens qui n'ont pas compris qu'on était jeune et que ben non, non, on a pas la science infuse. On veut juste apprendre, et desfois je vois des gens poser des questions et se prendre des remarques du genre "t'y connais rien aux chiens, pense même pas à ce métier" ou autre ben au mieux ça énerve, au pire ça dégoute complètement la personne en question (si ils/elles sont sensibles). Je pense notamment à un certain Pascal (dans un sujet sur choix de race pour être agent cynophile de sécu). Et ce sont les mêmes qui se demandent parfois pourquoi les gens ne sont pas au courant de telle ou telle chose etc...
Ceci dit, tout le monde n'est pas comme ça ici, et loin de là heureusement (cela ne concerne que quelques personnes) et oui, certaines questions peuvent être énervantes pour des "pros du chien" et je peux les comprendre aussi, effectivement tout le monde n'est pas pédagogue (du moins avec les humains ^^) mais quand même...
hello Eh bien moi, Lyli, j'ai exactement le même sentiment que toi, avec un constat diamétralement opposé. Sur le post Leonberg, j'ai l'impression que ce que je sais de la race, du standard, des lignées après 44 ans de connaissance de la race et 30 ans de de vie commune avec des léos, ça n'intéresse pas grand monde à part justement des gens comme toi qui ont envie d'apprendre. J'aimerais qu'on puisse discuter, mê: si c'est parfois animé, c'est ça la discussion. aussitôt les modérateurs viennent mettre le holà et j'ai l'impression que seules les séries de photos où on s'esclaffe "Ah qu'il est mimi le bibou" confused sont souhaitées ici...Je me suis même fait dire au début du post leonberg que je n'avais qu'à foutre le camp car ici on ne voulait parler que de son chien et que le reste ça n'intéressait personne ( d'ailleurs là les modo ne sont pas intervenues affraid ) puis plus tard quand j'ai demandé "alors il sert à quoi ce post leonberg" il m'a été répondu "à mettre des photos. on est des particuliers, le reste ça ne nous intéresse pas". ( je résume en gros, bien sûr).
Je trouve vraiment ça dommage, car, enfin la discussion, les désaccords, les conflits, ça fait partie des échanges et de la démocratie.

Héraclite a dit "Le progrès nait de la lutte des contraires".
Aussi, je te remercie d'avoir exprimé ton opinion, sache que je partage la mêm que toi et que j'hésite aussi à le dire.
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  Verdi Dim 15 Mar 2009, 10:47

adèle a écrit: hello Eh bien moi, Lyli, j'ai exactement le même sentiment que toi, avec un constat diamétralement opposé. Sur le post Leonberg, j'ai l'impression que ce que je sais de la race, du standard, des lignées après 44 ans de connaissance de la race et 30 ans de de vie commune avec des léos, ça n'intéresse pas grand monde ..... et j'ai l'impression que seules les séries de photos où on s'esclaffe "Ah qu'il est mimi le bibou" confused sont souhaitées ici...Je me suis même fait dire au début du post leonberg que je n'avais qu'à foutre le camp car ici on ne voulait parler que de son chien et que le reste ça n'intéressait personne ( d'ailleurs là les modo ne sont pas intervenues affraid ) puis plus tard quand j'ai demandé "alors il sert à quoi ce post leonberg" il m'a été répondu "à mettre des photos. on est des particuliers, le reste ça ne nous intéresse pas". ( je résume en gros, bien sûr).
Je trouve vraiment ça dommage, car, enfin la discussion, les désaccords, les conflits, ça fait partie des échanges et de la démocratie.

Héraclite a dit "Le progrès nait de la lutte des contraires".
Aussi, je te remercie d'avoir exprimé ton opinion, sache que je partage la mêm que toi et que j'hésite aussi à le dire.

Je trouve pourtant que Caniforum aborde pas mal de thèmes au contraire maintenant il est normal qu'on ne soit pas toujours d'accord et qu'on l'exprime, but d'un forum également.

Très injuste par contre de prétendre : "et j'ai l'impression que seules les séries de photos où on s'esclaffe "Ah qu'il est mimi le bibou" sont souhaitées ici"

Si c'était le cas il y aurait moins de dérapages et moins d'interventions normales des modos.

Sur un Forum Canin généraliste comme Caniforum, il est évident qu'on y parle moins de Léonberg que sur un Forum dédié exclusivement au Léo. Mais on peut parler chien au sens général et là les sujets ne manquent pas Good

Si je veux m'éclater sur des sujets liés exclusivement aux Lévriers avec des personnes expérimentés et/ou de bons conseils, il y a des forums Lévriers et idem si je veux parler Berger Australien etc.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  Invité Dim 15 Mar 2009, 11:48

Adèle avant de raconter n'importe quoi, tu ferais bien de lire le forum !!

Notamment ceci:

http://chiens.forumactif.fr/races-de-chiens-f4/lion-d-occitanie-t5155.htm

http://chiens.forumactif.fr/races-de-chiens-f4/le-leonberg-t823.htm

http://chiens.forumactif.fr/races-de-chiens-f4/leonberg-lion-d-occitanie-cousin-pour-la-vie-t3854.htm

http://chiens.forumactif.fr/races-de-chiens-f4/leonberg-t6739.htm

C'est un peu trop facile, d'arriver et de dire;: " Ouinnnnnnnn on ne veut pas parler de ma race" !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  rhevane Dim 15 Mar 2009, 12:27

J'ajouterais meme que si on compare les sujets par rapport aux naissances evoque beaucoup plus les races a faibles effectifs.

perso, j'en ai "decouvert" beaucoup depuis que je suis sur le forum, certaines dont j'ignorais jusqu'au nom.

maintenant charge aux amateurs/connaisseurs de faire vivre les sujets concernant ces races, je ne vais pas parler de komondor , berger d'anatolie ....que je n'ai vu que sur un ring d'expo (et encore, je ne suis meme pas sur pour le berger d'anatolie Smile )
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  Lily70 Dim 15 Mar 2009, 17:06

Je me suis même fait dire au début du post leonberg que je n'avais qu'à foutre le camp car ici on ne voulait parler que de son chien et que le reste ça n'intéressait personne

Adèle parle essentiellement (enfin je pense) des gens qui ont des Leonberg mais qui ne discutent pas beaucoup et placent juste des photos.
Pour les posts sur les Léos et Lion d'occitanie, elle doit savoir, elle y a participé.
M'enfin ne la faites pas fuir, je veux (encore) l'embêter avec plein de questions Very Happy !
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  bijounie Dim 15 Mar 2009, 17:16

désolé mais il est idiot ce post...
moi je suis pas du tout pro en chien j'en apprend tout les jours ici et je ne me suis jamais senti comme indésirable....
faut pas jouer volontairement au vilain petit canard non plus... No
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  Oriane Lun 16 Mar 2009, 00:12

Yves a écrit:Adèle avant de raconter n'importe quoi, tu ferais bien de lire le forum !!

Notamment ceci:

http://chiens.forumactif.fr/races-de-chiens-f4/lion-d-occitanie-t5155.htm

http://chiens.forumactif.fr/races-de-chiens-f4/le-leonberg-t823.htm

http://chiens.forumactif.fr/races-de-chiens-f4/leonberg-lion-d-occitanie-cousin-pour-la-vie-t3854.htm

http://chiens.forumactif.fr/races-de-chiens-f4/leonberg-t6739.htm

C'est un peu trop facile, d'arriver et de dire;: " Ouinnnnnnnn on ne veut pas parler de ma race" !!
tu as des soucis depuis quelques mois Yves ou bien ?
tu peux pas lui expliquer les choses plus gentiment ?
elle a le droit de s'exprimer aussi si c'est son sentiment non ?
c'est tellement plus agréable de lire

adèle tu fais une erreur, le sujet a été plusieurs fois abordé tu sais une simple recherche sur le forum te permettrait de retrouver quelques sujets...

et à vrai dire je ne suis même pas sure qu'elle l'ait dit dans ce sens là alors...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  Invité Lun 16 Mar 2009, 00:26

mais c'est ridicule tout ca, encore une fois ! il n'y a rien, ni personne d'indesirable tant que les sujets et les gens sont corrects !
faut arreter de chercher la petite bete en permanence, c'est soulant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  NANOU Lun 16 Mar 2009, 07:14

je pense que des le moment ou on post sur un sujet ,il faut s attendre à avoir des avis comme le sien ou contraire .c est sur c est plus facile si les personnes pensent comme vs mais tout le monde ne peux pas etre du meme avis car nous sommes tous differents,certains aiment les petis chiens d autres les gros ,les poilus ,les molosses ect ect et c est cette diversité qui fait que la vie en societé est moins monotone.DUR dur si nous etions tous pareils,en tout cas tout avis et bon à prendre apres suivant notre caractere ,notre sensiblité,notre vie et nos etats d ame nous reagissons en consequence en nous disant.voila j ai fais le bon choix !
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  Invité Lun 16 Mar 2009, 08:17

tu as des soucis depuis quelques mois Yves ou bien ?
tu peux pas lui expliquer les choses plus gentiment ?

Je pense que c'est toi qui a un problème là Oriane.

Quand je lis qu'on refuse de parler de certaines races et qu'il y a 4 posts de plusieurs pages, et il y en a même 5, sur une race, ce n'est pas une race dont personnes ne veut parler et qui est interdite non??

Il faut arrêter la parano. Si tout le monde se met à se plaindre qu'on ne parle pas assez de sa race, le forum va exploser de reproches !!

elle a le droit de s'exprimer aussi si c'est son sentiment non

Moi aussi j'ai le droit de m'exprimer et de lui dire que dire qu'on ne veut pas parler de sa race est un mensonge!! ET en plus je le prouve par les posts qui sont présents!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  adèle Lun 16 Mar 2009, 11:09

Yves, je suis très surprise de la véhémence de ta réponse... Sad2 surtout de ta part. Je n'ai été, moi, ni insultante, ni agressive. J'ai exprimé mon sentiment, car, en effet, je pense fondamentalement, que la liberté d'expression est un droit précieux. Je pourrai aussi largement étayer mon propos en faisant des références à des pages et chercher la petite bête. Mais franchement je n'en ai pas envie...

Maintenant je dois dire que de lire le mot "mensonge" en ce qui concerne ce que j'avais écrit en toute sincérité, me laisse pantoise ( "mensonge" ce n'est pas une forme d'insulte, ça?? et je passe sur le reste), et ne fait que me conforter dans mon sentiment qu'effectivement on ne peut pas dire ce qu'on pense et en discuter sainement. Problème de registre de langage, probablement.Tant pis!

Sur ce, bonne journée à tous.

Lyli, tu peux me poser des questions, je serai toujours dispo.
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Indésirable? - Page 2 Empty Re: Indésirable?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum