Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25186 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est manu&help

Nos membres ont posté un total de 1406412 messages dans 56992 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
suerte
 
Jackson
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Daerka11
 
Lilie
 
Educalins
 

Publicités

Comment choisir des croquettes de qualité de bonne composition ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment choisir des croquettes de qualité de bonne composition ?

Message  dvu59 le Mer 11 Fév 2009, 11:30

Bonjour ! hello

Selon les croquettes, certains vous disent que l'aliment principal est la viande fraiche puis viennent ensuite les céréales, d'autres les produits déshydratés, et ceux où l'aliment principal est la céréales puis la viande.... Quelle est la différence entre ces compositions ?

Et que faut-il regarder sur le paquet de croquettes dans la composition pour savoir si c'est une croquette de qualité ? (Pourcentage de viande, céréales, protéine brute... ?).

Quelqu'un à un avis ??

Merki !!!

dvu59
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment choisir des croquettes de qualité de bonne composition ?

Message  paillotte le Mer 11 Fév 2009, 12:41

viande fraiche ou déshydratée, ça ne change pas grand chose (avec la viande fraiche, il peut y avoir eu une rupture de la chaine du froid pendant la livraison, et la croquette étant déshydratée, au final, elle se retrouve déshydratée).
Dans la composition d'une croquette, la viande est parfois l'ingrédient mis en premier (donc le plus important en pourcentage), mais si après il y a plusieurs types de céréales, les céréales seront de toutes façons majoritaires (pour l'instant, je ne connais aucune croquette où la viande est effectivement l'ingrédient principal).

Voici de quoi aider à lire une composition

Comprendre une étiquette de croquettes
La lecture de votre étiquette de croquettes est l'une des meilleures façons de déterminer la qualité des aliments que vous donnez à vos chiens. Les ingrédients et la garantie de l'analyse (les quantités de protéines, de gras, de glucides, de fibres et autres nutriments), sont inclus sur l'étiquette.

Conversion de matière sèche
Cela peut être difficile. Tous les aliments pour chiens ont des différents niveaux d'humidité. Les aliments en boîte peuvent avoir jusqu'à 80% d'humidité tandis que certains aliments secs peuvent avoir aussi peu que 6%. Ceci est important pour 2 raisons. La première est que le prix de la nourriture est calculé par poids, et quand vous achetez des aliments pour chiens qui sont compris de 80% d'eau, vous obtenez 20% de nourriture et le reste est de l'eau. Ainsi, la quantité de nourriture que votre animal consomme est faible et coûteuse. L'autre raison pour comprendre le pourcentage d'humidité est de vous aider à comparer les protéines brutes et les matières grasses entre les marques ainsi qu’entre les croquettes et les boîtes. Les mentions sur l'étiquette sont pour la nourriture telle qu’elle est, et non pas comme elle le serait sur une base de matière sèche. Alors, si vous ne convertissez pas les deux marques de croquettes sur une base de matière sèche, vous ne serez pas en mesure de comparer avec précision. Heureusement, la conversion n'est pas si compliqué.

Si une croquette a 10% d'humidité, nous savons qu'il a 90% de matière sèche. Alors on regarde l'étiquette et on vérifie la teneur en protéines qui est de 20%. Ensuite, nous divisons les 20% de protéines par les 90% de matière sèche et nous obtenons 22%, qui est la quantité de protéines sur une base de matière sèche. Maintenant, laissez-nous comparer avec une nourriture en boîte, qui a 80% d'humidité. Nous savons qu’avec 80% d'humidité, nous avons 20% de matière sèche. L’étiquette montre 5% de protéines. Donc, nous prenons les 5% et nous les divisons par 20% et nous obtenons 25% de protéines sur une base de matière sèche. Ainsi, la boîte a plus de protéines par kilo, sur une base de matière sèche, après que l'eau est retirée. On peut faire de même pour les matières grasses, fibres, etc.

Analyse
L’analyse sur l’étiquette indique les niveaux minimaux de protéines brutes et de matières grasses et les niveaux maximaux des fibres et de l'eau. Les protéines et les graisses sont marquées comme des sources brutes et non des sources digestibles. La digestibilité des protéines et des lipides peut varier considérablement en fonction de leurs sources. La liste des ingrédients doit être examinée de près pour déterminer la digestibilité des sources. L'autre facteur dans la détermination réelle des pourcentages de protéines et de graisses est le montant de l'humidité présente dans les aliments. Bien que l'analyse aide dans la compréhension de la qualité des aliments, il faut être très prudent de ne pas avoir trop de confiance dans celle-ci.


Liste des ingrédients
Tous les aliments pour animaux doivent indiquer la liste des ingrédients présents dans les croquettes. Les ingrédients doivent être énumérés par ordre de poids. Il s'agit de l'une des meilleures façons de déterminer la qualité de la nourriture. Avec un peu de connaissance des ingrédients, vous pouvez choisir une nourriture qui est très digeste et exempt de produits indésirables. Faites attention d'une tactique utilisée par les fabricants de masquer les ingrédients moins souhaitable. Briser un ingrédient en plusieurs petits ingrédients puis les marquer individuellement est utilisé pour les noter plus bas sur la liste d’ingrédients. Par exemple, une liste de produits pourrait contenir du poulet, maïs moulu, gluten de maïs, blé, sons de maïs, farine de froment, etc. Si on regroupe tous les ingrédients fait de maïs, ils pèseraient sans doute beaucoup plus que le poulet et le blé. En tant que consommateur, vous devez lire tous les ingrédients avec soin, y compris les ingrédients à la fin, pour savoir le type d'agents de conservation et de colorants qui sont utilisés. Voici quelques-uns des ingrédients les plus courants et leurs définitions.

Viande: La viande est la chair d'animaux (poulets, bovins, agneau, dinde, etc.) La chair peut inclure des muscles striés squelettiques, de la langue, du diaphragme, du cœur, de l'œsophage, du gras et de la peau, des tendons, les nerfs et les vaisseaux qui se trouvent attaché à cette chair.
Sous-produits de viande: les sous-produits de viande sont des parties d'animaux abattus, non compris la viande. Il s'agit notamment des poumons, la rate, les reins, le cerveau, le foie, le sang, les os, l'estomac et les intestins, libérés de leur contenu. Il ne comprend pas les cheveux, cornes, dents, ou des sabots.
Sous-produits de volaille: les sous-produits de volaille sont des parties de volailles abattues comme les têtes, les pieds et les organes internes (comme le cœur, les poumons, le foie, les reins, l'abdomen et les intestins). Il ne contient pas de plumes.
Farine de poisson: la farine de poisson est les tissus de poisson entier ou de boutures de poisson, avec ou sans l'huile extraite.
Suif de bœuf: le suif de bœuf est la graisse provenant de la viande bovine.
Maïs moulu: le maïs moulu est la totalité du noyau de maïs broyé ou haché.
Farine de gluten de maïs: la farine de gluten de maïs est le sous-produit après la fabrication de sirop de maïs ou d'amidon, et est le résidu séché après le retrait du son, du germe et de l'amidon.
Levure de riz: la levure de riz est des petits fragments de grains de riz qui ont été séparés des plus grands grains de riz moulu.
Riz: Le riz est le riz non poli qui reste après que les noyaux ont été retirés.
Farine de Soja: la farine de soja est un sous-produit de la production de l'huile de soja.
BHA: BHA est butylhydroxyanisol, un conservateur de matière grasse.
Éthoxyquine: Éthoxyquine est un conservateur chimique qui est utilisé pour empêcher la détérioration des croquettes.
Les tocophérols: Tocophérols (par exemple, la vitamine E) sont des composés naturels utilisés comme conservateurs naturels"

paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 50
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment choisir des croquettes de qualité de bonne composition ?

Message  florian13500 le Mer 11 Fév 2009, 16:01

le seul a faire de la viande fraiche c'est proplan non ? mais bon déja il faut acheter de la marque et pas de la croquette de supermarché et pas de marque exotique !!!

florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 30
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment choisir des croquettes de qualité de bonne composition ?

Message  paillotte le Mer 11 Fév 2009, 23:54

ben pour moi, autant acheter en supermarché, mais de la vrai viande, pas un truc déshydraté, compacté, extrudé, cuit à haute température, ce qui détruit les vitamines et les enzymes nécessaire pour digérer, et dans lequel on réintroduit des vitamines et minéraux de synthèse, ...

paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 50
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment choisir des croquettes de qualité de bonne composition ?

Message  dvu59 le Jeu 12 Fév 2009, 08:42

Oulala compliqué tout ça Surprised

Merci beaucoup pour les explications.

En effet, je connais P**pl** qui fait de la viande fraiche. RC je ne crois pas. Les autres je ne sais pas.

La facilité avec les croquettes c'est le dosage je pense. Et la viande crue revient plus chère non ?

dvu59
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment choisir des croquettes de qualité de bonne composition ?

Message  patou90 le Jeu 12 Fév 2009, 09:05

paillotte a écrit:ben pour moi, autant acheter en supermarché, mais de la vrai viande, pas un truc déshydraté, compacté, extrudé, cuit à haute température, ce qui détruit les vitamines et les enzymes nécessaire pour digérer, et dans lequel on réintroduit des vitamines et minéraux de synthèse, ...
Le commercial de chez Pro..an m'a expliqué comment sont fabriquées les croquettes :
Comme toutes les autres :
- Farines de viandes chauffées à 100°c pendant 20 mn
- Ajout céréales
- Broyage
- Mélange
- Pré conditionneur
C'est là que le process de la marque est différent puisqu'à ce moment il y a injection directe de viandes fraîches(non cuites pour ne pas perdre les vitamines)
- Extrusion
- Sèchage
- Enrobage

patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 56
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment choisir des croquettes de qualité de bonne composition ?

Message  paillotte le Jeu 12 Fév 2009, 12:54

Ca me revient moins cher de nourrir avec de la viande crue. Il faut chercher un peu pour trouver des bons plans pour la viande, et un congel pour stocker.
Après, si je prends aussi en compte les économies de véto, je suis plus que largement gagnante.

paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 50
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment choisir des croquettes de qualité de bonne composition ?

Message  bijounie le Jeu 12 Fév 2009, 13:03

Ca me revient moins cher de nourrir avec de la viande crue. Il faut chercher un peu pour trouver des bons plans pour la viande, et un congel pour stocker.
Après, si je prends aussi en compte les économies de véto, je suis plus que largement gagnante.

moi pareil ca me revient moins cher, vu le prix ces croquettes, et la ils s'éclate a manger...

bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 29
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum