Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

le petit est excusé, le gros à la potence!

+6
invité
Pandore
criss
skp
ROSE29
doki
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Invité Sam 24 Jan 2009, 17:53

Yves a écrit:Je confirme ce que dit Pandore.

Le mordant sportif peut être un excellent exercice pour rééquilibrer un chien bien déphasé.

Là quand même, j'ai des doutes ! De quels déséquilibres tu parles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Invité Sam 24 Jan 2009, 20:29

Asp a écrit:
Euuuhh... Beeeeen... Je n'ai aucune compétence précise dans ce domaine Beauce!! (A part ma modeste culture générale...)
A mon avis tu t'es gourée, tu parlais peut-être de Skp? Laughing
oui excuse moi...je demandais à Skp...pff quelle idée aussi ces pseudos à la noix!! entre asp et skp on dirait des marques de lessives!!! Smile
sinon je confirme ce que dit pandore: à savoir un chien qui a des troubles comportementaux se rééquilibre très bien par le travail au mordant sportif! ça lui redonne confiance, ça le restructure aussi...ça le recadre en tant que chien aussi... ça le rééquilibre MENTALEMENT...enfin que du bon pour lui. (mais fait par des professionnels on est bien d'accord! faut pas aller faire mumuse sur les parkings! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  _pascal_ Sam 24 Jan 2009, 23:03

beauce07 a écrit:[ sinon je confirme ce que dit pandore: à savoir un chien qui a des troubles comportementaux se rééquilibre très bien par le travail au mordant sportif! ça lui redonne confiance, ça le restructure aussi...ça le recadre en tant que chien aussi... ça le rééquilibre MENTALEMENT...enfin que du bon pour lui. (mais fait par des professionnels on est bien d'accord! faut pas aller faire mumuse sur les parkings! )

tout a fait d' accord , surtout avec la derniere phrase Good

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 09:54

Donc si je vous suis, j'aurai pu en faisant du mordant avec Sask' le remettre sur les rails ????

sachant que Sask' était âgé de 3 ans, hyper speed, montait en pression vitesse grand V dès que quelque chose ou quelqu'un bougeait et que seul l'éloigner quand il était dans cet état pouvait peu à peu l'amener à se calmer.
Par ex. l'emmener dans l'enceinte d'un club où se trouvaient quelques chiens, même très, très loin étaient impossible car Sask' devenait hystérique.... attention, je ne dis pas agressif, mais hystérique car en fait, ce qu'il recherchait, c'est aller au contact ... sauf que quand contact, il y avait si trop d'excitation dans le jeu s'installait, Sask' pêtait un cable et là, s'attaquait au chien, indifféremment male ou femelle.
Par contre, il a eu très rapidement une excellente obéissance ... si personne à l'horizon : assis, couché, rappel, rappel arrêté (je sais pas si on dit comme çà : tu rappelles le chien, tu lui demandes un assis dans sa course pour le rappeler ensuite ?) ... une marche en pied excellente qui tombait à l'eau dès qu'un "intrus" était visible à 1 km.

Déjà je vois un problème de taille : vos chiens de travail, vous avez commencé à les travailler chiot au mordant ... imaginez un adulte de 35kg environ (c'est le poids de Sask'), complétement déchainé au bout de sa laisse qu'il faut arriver premièrement à tenir sans se casser la gueule, car il tourne dans tous les sens, et qu'ensuite il faut arriver à fixer sur soi, ce qui est impossible dans de telles situations

Pensez-vous qu'avec une telle situation, le mettre au mordant aurait été possible... et surtout, est-ce que cela aurait pu le stabiliser sachant qu'aujourd'hui encore, les pêtages de Sask', je les gère, mais je ne peux les éviter toujours car çà pête sans prévenir, même si 2 mn avant, je marchais encore sans problème dans un parc entouré de gens et de chiens et quand d'un coup, la tête de quelqu'un ou quelque chose ne lui revient pas et qu'il devient fou ... là, je m'éloigne, je remballe et je vais dans un endroit isolé pour le calmer petit à petit, mais en aucun cas, je ne peux le remettre ensuite dans la même situation.

Je voudrais une réponse honnête, c'est tout car franchement, çà m'interesserait de connaître vos avis, Yves, Pascal, Beauce par ex. ou d'autres pro de cette discipline ... j'aimerai le sentiment de skp aussi ... tout cela, pas pour entamer un débat qui va clasher, mais simplement pour connaître votre opinion !


Dernière édition par Sask' le Dim 25 Jan 2009, 10:00, édité 1 fois (Raison : rajout)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  invité Dim 25 Jan 2009, 10:04

Perso ce style de chiens qui partent en vrille,faut vraiment que le maître ou la maîtresse sache tenir une laisse avant de les mettre au mordant. Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 10:11

Sask' a écrit:
Déjà je vois un problème de taille : vos chiens de travail, vous avez commencé à les travailler chiot au mordant ... imaginez un adulte de 35kg environ

faux! j'ai repris des beaucerons à 18 mois et 40 kg que j'ai "initié" au mordant (Darius et Goliath entre autre)avec serpillière/boudin, pour qu'ils reprenennt confiance en eux et se sentent forts. et ça a marche! (Goliath vivait dans le coffre d'une voiture et était devenu associal).
ils deviennent beaucoup plus calme et confiant, mais je n'ai jamais fait de véritable travail au mordant! ils ont juste compris qu'ils pouvaient mordre de la toile dans le jeux et ils en sortaient gagnant et confiant en l'être humain...enfin c'est mon ressenti face à ce "travail" et je crois que vu le calme de ces chiens par la suite ça a du pas mal jouer.


Pensez-vous qu'avec une telle situation, le mettre au mordant aurait été possible... et surtout, est-ce que cela aurait pu le stabiliser sachant qu'aujourd'hui encore, les pêtages de Sask', je les gère, mais je ne peux les éviter toujours car çà pête sans prévenir, même si 2 mn avant, je marchais encore sans problème dans un parc entouré de gens et de chiens et quand d'un coup, la tête de quelqu'un ou quelque chose ne lui revient pas et qu'il devient fou ... là, je m'éloigne, je remballe et je vais dans un endroit isolé pour le calmer petit à petit, mais en aucun cas, je ne peux le remettre ensuite dans la même situation.

Je voudrais une réponse honnête, c'est tout car franchement, çà m'interesserait de connaître vos avis, Yves, Pascal, Beauce par ex. ou d'autres pro de cette discipline ... j'aimerai le sentiment de skp aussi ... tout cela, pas pour entamer un débat qui va clasher, mais simplement pour connaître votre opinion !

donc je maintiens que le mordant sportif canalise la peur, et fait ressortir le courage.
dans ce cas on attend pas des résultats sportifs, juste une reprise de confiance.
tu devrai essayer? je n'osais pas t'en parler mais puisque le débat est lancé..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 10:12

guil a écrit:Perso ce style de chiens qui partent en vrille,faut vraiment que le maître ou la maîtresse sache tenir une laisse avant de les mettre au mordant. Smile
et les piquets tu connais pas? la longe non plus? lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 10:14

guil a écrit:Perso ce style de chiens qui partent en vrille,faut vraiment que le maître ou la maîtresse sache tenir une laisse avant de les mettre au mordant. Smile

Le problème n'est pas de tenir la laisse dans ces cas-là, j'ai eu des dobs, je sais tenir une laisse, je connais la marche au pied, je connais bien les chiens à fort tempérements, mes dob m'accompagnaient partout !

Vous parliez de chiens avec des problèmes de comportements, là en fait, il s'agit bien de cela avec Sask'.
Il vient de la SPA, il était comme çà ... alors considérer qu'il faut savoir tenir une laisse avant serait un doux euphénisme, je sais le faire, je n'arrive pas le faire AVEC LUI ... et encore, comme indiqué Sask' ferait des jaloux parmi vous au niveau obéissance et marche au pied ... quand il a y a personne Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 10:17

guil a écrit:Perso ce style de chiens qui partent en vrille,faut vraiment que le maître ou la maîtresse sache tenir une laisse avant de les mettre au mordant. Smile
*
et puis dans ce cas guil c'est de rééducation qu'on parle, pas un travail au mordant de compétition. faut que le chien se fasse plaisir et prenne du plaisir à mordre dans un boudin. qu'il apprenne les ordres qui vont avec, notemment la cessation. qu'il voit qu'il peut mordre autre chose qu'un être humain! et qu'il voit surtout que l'être humain qui lui donne de quoi faire mumuse (le boudin) n'est pas un ennemi...surtout ça.
donc ça le recadre mentalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Pandore Dim 25 Jan 2009, 10:34

skp a écrit:Qu'ils soient vétérinaires ou vétérinaires comportementalistes, qu'ils soient doués ou pas, je n'ai jamais vu ou "eu vent" d'un chien étant entré dans le cabinet d'un vétérinaire pour un problème de comportement ou de relation, et en ressortir sans avoir un traitement médicamenteux (sauf bien sûr dans le cas où le vétérinaire envoi le chien directement à un comportementaliste) .
Et ben moi si!!!! Et de nombreux! Mais faut bien choisir son véto comportementaliste c'est clair.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Pandore Dim 25 Jan 2009, 10:36

beauce07 a écrit:
guil a écrit:Perso ce style de chiens qui partent en vrille,faut vraiment que le maître ou la maîtresse sache tenir une laisse avant de les mettre au mordant. Smile
*
et puis dans ce cas guil c'est de rééducation qu'on parle, pas un travail au mordant de compétition. faut que le chien se fasse plaisir et prenne du plaisir à mordre dans un boudin. qu'il apprenne les ordres qui vont avec, notemment la cessation. qu'il voit qu'il peut mordre autre chose qu'un être humain! et qu'il voit surtout que l'être humain qui lui donne de quoi faire mumuse (le boudin) n'est pas un ennemi...surtout ça.
donc ça le recadre mentalement.
+1
Par contre faut trouver des bons pour le bosser... parce qu'avec des mauvais (et en ring y en a!!!) ça peut être l'effet inverse et une vraie catastrophe.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  invité Dim 25 Jan 2009, 10:38

j'suis tout a fais d'accord beauce Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Pandore Dim 25 Jan 2009, 10:40

Sask' a écrit:Déjà je vois un problème de taille : vos chiens de travail, vous avez commencé à les travailler chiot au mordant ... imaginez un adulte de 35kg environ (c'est le poids de Sask'), complétement déchainé au bout de sa laisse qu'il faut arriver premièrement à tenir sans se casser la gueule, car il tourne dans tous les sens, et qu'ensuite il faut arriver à fixer sur soi, ce qui est impossible dans de telles situations
Je reprend ce que dit beauce, mais dans ton cas, c'est pas du mordant sportif avec objectif la finale et des points... c'est de bosser sur le chien. Est-ce que le mordant serait adapté dans le cas du tien? Ca dépasse mes compétences donc je ne me permettrais pas de répondre. Faut voir ça avec un HA (et un bon sans vouloir insister lourdement). Et faut aussi que ça plaise au chien. Si le mordant ne l'intéresse pas, ben t'en tireras rien par ce biais là je le crains (mais encore une fois, ça dépasse mes compétences)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 10:44

Le mordant sportif amène un équilibre psychologique au chien.

Je mettrai un lien prochainement sur l'utilité des sports incluant le mordant. Pour l'instant j'ai le texte, mais il faut qu'il soit hébergé pour être diffusé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  invité Dim 25 Jan 2009, 10:45

beauce07 a écrit:
guil a écrit:Perso ce style de chiens qui partent en vrille,faut vraiment que le maître ou la maîtresse sache tenir une laisse avant de les mettre au mordant. Smile
et les piquets tu connais pas? la longe non plus? lol

euhhhhhhhh si Laughing ,mais si tu te retrouves avec un maître sur le cul et un chien qui mord pas au moment choisi c pas le but du jeu Mdr Mdr Good

et comme dit Pandore sa peut pas aller a tous les chiens,chaque chien est différend et heureusement Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 11:19

le but dans le cas de sas'k c'est bien de déclencher son chien au mordant dans la serpillière et boudin! donc le chien au piquet et sa maîtresse à coté et l'HA qui fait le boulot!
donc pas de maître sur le cul! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 11:20

Pour revenir à Sask', je me suis dirigé vers un club canin qui semblait de bonne renommée par chez moi (encore que perso, je serai incapable de juger) et je me suis fait jeter.
Ce club pratiquait plusieurs disciplines : mordant, éducation, école des chiots, agility ... j'étais ouverte à toutes les propositions, il me fallait trouver une solution pour Sask', j'y suis allée avec lui .... ils se sont mis à plusieurs à analyser les attitudes du chien (hystérique) quand moi, je le tenais, quand un éducation le tenait (réactions idem) ... puis ils m'ont dirigés vers un comportementaliste qu'il connaissait en me disant que mon chien était trop perturbé pour pouvoir le prendre dans quelque groupe que ce soit, que la rééducation allait être longue.

Le comportementaliste l'a testé au boudin car vu son attitude, il voulait voir si ce chien n'avait pas déjà été initié au mordant. Le résultat fut nul, Sask' se foutait du boudin, çà l'interessait pas ...

Aujourd'hui (ne riez pas, les pro Mdr ), Sask' a un gros noeux - en fait, peu de différence pour moi avec le boudin -, quand je prends le noeux et que je l'agite devant le chien ou plus loin d'ailleurs, Sask' se précipite et mord son noeud, il te tient, le lâche plus, le tire à soi (je tire, tu tires) et le relache sans problème quand je lui demande.
Je ne sais si cela peut être assimilé au type de travail que tu proposais, Beauce ... si oui, Sask' va au boudin sans problème et relâche sur demande.
Certaines personnes peuvent également le faire avec lui, il mordra le noeux, jamais la personne ... mais se mettra à grogner une fois agrippé le noeux et qu'il te tire et que l'autre lâche pas ... il lâchera le noeux uniquement si moi ou mon mari le demandont, il n'obéit pas à l'injection de lâcher de celui qui tient le noeux... donc je fais cet excercice d'avec des personnes qui connaissent les chiens.

Le problème de Sask' est ailleurs : il n'a pas peur, ce n'est pas un chien craintif, les coups de feu en extérieur, il s'en fout (curieusement, les pétards du Nouvel An quand il est à l'intérieur le font déambuler dans la maison comme s'il cherchait quelque chose, mais il ne va pas se cacher, il cherche calmement)
Il n'a peur ni des chiens, ni d'autres choses .... au début, quand on croisait un joggeur ou un Vttiste, il voulait courser (instinct de prédation, je pense), j'ai corrigé çà en commençant par demander des "assis, pas bouger". çà marche et aujourd'hui, je croise ces mêmes personnes avec un chien au pied, puis assis le temps qu'ils passent, le tout sans laisse.

Les chiens, c'est différent. Sask' a envie d'y aller, quand il est en laisse, il fait le fauve parce qu'il ne sait comment exprimer cet envie d'aller vers le chien, il devient tellement imprésionnant qu'il fait peur soit au chien d'en face, soit si c'est un dominant, il provoque une réaction identique en face. La réaction de la personne qui nous croise avec son chien sera soit de faire demi--tour, soit de décider quand même de nous croiser avec soi, un chien qui ne dira rien et qui se demande pourquoi le mien pête une pile, soit avec un chien de caractère qui aura pêté une pile aussi ... et là, vaut mieux savoir cramponner (je sais faire !)
Parfois, toujours avec des gens qui connaissent, on décide de lâcher les deux et là, tout ce passe bien, ils se reniflent, font leur tintouin ... si l'autre grogne au bout d'un moment, Sask' n'insiste pas et vaque à autre chose, va revoir le chien, s'il se fait rembarrer, il s'éloigne, ne cherche jamais de crasse et tout se passe bien.
S'il est lâché avec un joueur, ils vont jouer tous les deux, y'a des grognements, des bonds etc... ce qui est normal et là encore, tout se passe bien

Ce qui me fait dire qu'au fond, Sask' connait très bien le langague canin, qu'il n'est pas dominant, ni dominé, qu'il s'adapte.

Sauf quand il décide de pêter une pile et çà, c'est imprévisible, çà vire au quart de tour et il devient agressif, même avec celui avec lequel il jouait il y a encore quelques minutes.
De même, pour les marches au pied en laisse, il va marcher pendant 10mn sans problème avec un autre chien à ses côtés et d'un coup, il va essayé de le choper méchamment et là, c'est foutu dans sa tête, il a pêté un plomb, il va plus se calmer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 11:30

Sask' a écrit:
Le comportementaliste l'a testé au boudin car vu son attitude, il voulait voir si ce chien n'avait pas déjà été initié au mordant. Le résultat fut nul, Sask' se foutait du boudin, çà l'interessait pas ...

Aujourd'hui (ne riez pas, les pro Mdr ), Sask' a un gros noeux - en fait, peu de différence pour moi avec le boudin -, quand je prends le noeux et que je l'agite devant le chien ou plus loin d'ailleurs, Sask' se précipite et mord son noeud, il te tient, le lâche plus, le tire à soi (je tire, tu tires) et le relache sans problème quand je lui demande.
Je ne sais si cela peut être assimilé au type de travail que tu proposais, Beauce ... si oui, Sask' va au boudin sans problème et relâche sur demande.
Certaines personnes peuvent également le faire avec lui, il mordra le noeux, jamais la personne ... mais se mettra à grogner une fois agrippé le noeux et qu'il te tire et que l'autre lâche pas ... il lâchera le noeux uniquement si moi ou mon mari le demandont, il n'obéit pas à l'injection de lâcher de celui qui tient le noeux... donc je fais cet excercice d'avec des personnes qui connaissent les chiens.

oui oui c'est ça mais sur terrain avec un pro et un vrai boudin.

donc ton chien en fait "pête une durite" de temps en temps c'est ça en gros?
perso j'en connais plusieurs dans ce cas...des vrais malous et même des beaucerons...
des chiens qui sont trop réactifs et ne peuvent pas l'exprimer..donc de temps en temps ils "défoncent tout".
je ne parle pas du tien car je ne l'ai jamais vu et en aucune façon je te dirai comment faire avec lui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 14:04

beauce07 a écrit:oui oui c'est ça mais sur terrain avec un pro et un vrai boudin.

donc ton chien en fait "pête une durite" de temps en temps c'est ça en gros?
perso j'en connais plusieurs dans ce cas...des vrais malous et même des beaucerons...
des chiens qui sont trop réactifs et ne peuvent pas l'exprimer..donc de temps en temps ils "défoncent tout".
je ne parle pas du tien car je ne l'ai jamais vu et en aucune façon je te dirai comment faire avec lui!

En gros, aujourd'hui c'est çà ... mais cela fait 1 an 1/2, presque 2 que je le réeduque ... au début, c'était systématique tout le temps, pas moyen de faire une promenade correcte avec ce chien, il essayait de foncer sur les voitures, les humains à pied ou à cheval, vélo, ou courant, les chiens, les chats, les chevaux ... enfin tout

Nous avons mis du temps à analyser les choses (je précise que j'ai travaillé avec ce comportementaliste qui n'est absolument pas anti collier étrangleur puisque Sask' en porte un, systématiquement quand nous sommes de sortie. C'est grâce à lui que j'ai commencé à travailler Sask' en présence d'autres chiens, les siens ou ceux de son équipe, il connaissait parfaitement le caractère de chacun : le dominé, le dominant, le cool qui s'adapte à tout ... c'est avec lui que j'ai fait mes premières marches en laisse, au pied, encadré par d'autres chiens, que j'ai pu commencé à lâcher Sask' avec d'autres pour voir la réaction. En fait, il savait parfaitement comment allaient réagir les siens face au mien quel que soit l'attitude qu'il allait prendre.

Bref, aujourd'hui Sask' est presque un chien comme les autres ... avec des particularités qu'il faut connaître pour éviter d'aller au clash
Pour ma part, je considère que la partie est presque gagnée ... mais je me pose toujours cette senpirtennelle question par rapport à vous : est-ce que le travail au mordant (pas compétition bien sur) aurait pu l'aider comme l'a aidé ce que nous avons fait : distance de sécurité à respecter pour que le chien reste calme, au début j'étais au bout du monde, mise en relation très progressive avec d'autres chiens, tous connus pour leur tempérament etc...

Je crois que cette question, je me le poserai toujours Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 15:03

Sask' a écrit: mais je me pose toujours cette senpirtennelle question par rapport à vous : est-ce que le travail au mordant (pas compétition bien sur) aurait pu l'aider comme l'a aidé ce que nous avons fait : distance de sécurité à respecter pour que le chien reste calme, au début j'étais au bout du monde, mise en relation très progressive avec d'autres chiens, tous connus pour leur tempérament etc...

Je crois que cette question, je me le poserai toujours Boutons

je sais que faire mordre canalise les chiens hyper réacif et réveille les chiens endormis!
tu aurai du essayer avec ton chien mais ne l'ayant pas fait tu te poseras toujours la question...pour ton prochain chien prend toi à l'avance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 17:17

beauce07 a écrit:
je sais que faire mordre canalise les chiens hyper réacif et réveille les chiens endormis!
tu aurai du essayer avec ton chien mais ne l'ayant pas fait tu te poseras toujours la question...pour ton prochain chien prend toi à l'avance!

Je dirai surtout que pour mon prochain chien, je prendrais soit un chiot que je pourrais éduquer dans le bon sens tout de suite Mdr comme ceux que j'ai eu avant ou un chien SPA qui ne soit pas un problème ambulant ... sachant que comme j'avais Sask' 3 semaines à l'essai, j'aurai pu tout aussi bien le ramener car ses problèmes se sont manifestés de suite et que jusqu'à ce que nous le prenions ce pauvre chien n'a jamais trouvé quelqu'un qui voulait l'adopter après l'avoir promener une première fois aux alentours de la SPA ... mais c'est pas mon style, je l'ai emmené, il était sympa avec nous alors j'ai préféré essayé ... et ma foi, je pense n'avoir pas trop mal réussi, mais quel boulôt ... aujourd'hui encore hello

Les grands chiens ont souvent du mal à se faire adopter, alors un grand chien qui, en plus, fait l'hystérique dans son chenil, y'a moins de candidat à l'adoption encore ... Sask' a eu sa chance, il se débrouille pas mal et fait de gros efforts car il a un bon fond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  _pascal_ Dim 25 Jan 2009, 17:36

moi je penses que tu devrais t' essayer a une dicipline sportive avec mordant , en commencant tout depuis le debut , ca canaliserais ton chien , qui de plus se ferait plaisir , meme si au debut il est un peu retissant , il finira par declencher , et ca lui fera le plus grand bien Wink

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Invité Lun 26 Jan 2009, 06:46

_pascal_ a écrit:moi je penses que tu devrais t' essayer a une dicipline sportive avec mordant , en commencant tout depuis le debut , ca canaliserais ton chien , qui de plus se ferait plaisir , meme si au debut il est un peu retissant , il finira par declencher , et ca lui fera le plus grand bien Wink

faut trouver le bon club, surtout que Sask' ne pardonnera pas l'erreur de par son problème, comment faire ? moi, je m'y connais absolument pas et j'aimerai pas remettre 2 ans de boulôt à plat pour un club mal choisi !
La seule fois où un soi-disant pro l'a pris en main (je dis bien soi-disant), çà s'est soldé par un pincement parce que le chien s'est retourné contre lui vu que "ses méthodes" étaient un peu brusques, style tu veux pas rester au pied, slac ... un bon coup de sonnette et vlan, Sask' s'est retourné contre lui, j'ai mis quelques jours à retrouver un chien "normal", tellement cela l'avait rendu speed.

et ensuite, grosse question, Sask' étant xmalinois, je pense que le mordant lui est interdit, même si c'est pour du non compétition ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Pandore Lun 26 Jan 2009, 08:36

Il ne pourra pas avoir de licence non, ça c'est clair. Ca pose un problème et de taille...
Lois à la con!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le petit est excusé, le gros à la potence! - Page 2 Empty Re: le petit est excusé, le gros à la potence!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum